Pétition - Urgence Canicule et Scolarité

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Line
Modérateur
Messages : 1379
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Pétition - Urgence Canicule et Scolarité

Message par Line »

Bonjour à toutes et à tous,

Avec cette nouvelle canicule et l'impact sur la scolarité de nos enfants, des mesures à la fois immédiates et structurelles sont nécessaires.
L'urgence reste à très court terme de permettre à nos enfants d'aller en classe sans risque pour leur santé et en ayant des conditions d'apprentissage digne.
C'est pour cela que nous sommes plusieurs parents à avoir lancé une pétition avec une lettre ouverte au nouveau maire.
N'hésitez pas à signer et à partager au maximum.
Merci.

Lien pour lire, signer et partager la pétition :
https://c.org/j9DLFbMXvy
Benoît
Messages : 1
Inscription : Aujourd’hui
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Hauts d'Issy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pétition - Urgence Canicule et Scolarité

Message par Benoît »

Merci pour l'initiative, j'ai signé.

Au-delà de l'adaptation au changement climatique, c'est dommage de n'avoir pas ajouté un paragraphe sur la décarbonation, car notre ville porte sa part de responsabilité dans la situation actuelle, et pourrait faire tellement plus d'efforts...

Pour rester dans le thème de l'école, on pourrait par exemple proposer davantage de repas végétariens à la cantine, et faciliter l'accès aux écoles en mobilités douces : pistes cyclables, stationnement vélo, piétonnisation de certaines rues, répression des excès de vitesse... Mais ça pourra être l'objet d'une prochaine pétition.
J-B
Modérateur
Messages : 669
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 281 fois
A été remercié : 197 fois

Re: Pétition - Urgence Canicule et Scolarité

Message par J-B »

Je crois qu'il y a eu un gros déni collectif sur la clim'. Je ne suis même pas sûr que ce soit autorisé dans un ecoquartier (ce que le Fort n'est pas officiellement)..

Venons en à de l'écologie fondée sur les faits et climatisons ce qui peut l'être.
Répondre