Bonjour à toutes et à tous,
Avec cette nouvelle canicule et l'impact sur la scolarité de nos enfants, des mesures à la fois immédiates et structurelles sont nécessaires.
L'urgence reste à très court terme de permettre à nos enfants d'aller en classe sans risque pour leur santé et en ayant des conditions d'apprentissage digne.
C'est pour cela que nous sommes plusieurs parents à avoir lancé une pétition avec une lettre ouverte au nouveau maire.
N'hésitez pas à signer et à partager au maximum.
Merci.
Lien pour lire, signer et partager la pétition :
https://c.org/j9DLFbMXvy
Pétition - Urgence Canicule et Scolarité
-
Benoît
- Messages : 1
- Inscription : Aujourd’hui
- Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Hauts d'Issy
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pétition - Urgence Canicule et Scolarité
Merci pour l'initiative, j'ai signé.
Au-delà de l'adaptation au changement climatique, c'est dommage de n'avoir pas ajouté un paragraphe sur la décarbonation, car notre ville porte sa part de responsabilité dans la situation actuelle, et pourrait faire tellement plus d'efforts...
Pour rester dans le thème de l'école, on pourrait par exemple proposer davantage de repas végétariens à la cantine, et faciliter l'accès aux écoles en mobilités douces : pistes cyclables, stationnement vélo, piétonnisation de certaines rues, répression des excès de vitesse... Mais ça pourra être l'objet d'une prochaine pétition.
Au-delà de l'adaptation au changement climatique, c'est dommage de n'avoir pas ajouté un paragraphe sur la décarbonation, car notre ville porte sa part de responsabilité dans la situation actuelle, et pourrait faire tellement plus d'efforts...
Pour rester dans le thème de l'école, on pourrait par exemple proposer davantage de repas végétariens à la cantine, et faciliter l'accès aux écoles en mobilités douces : pistes cyclables, stationnement vélo, piétonnisation de certaines rues, répression des excès de vitesse... Mais ça pourra être l'objet d'une prochaine pétition.
-
J-B
- Modérateur
- Messages : 669
- Inscription : 13 juil. 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 281 fois
- A été remercié : 197 fois
Re: Pétition - Urgence Canicule et Scolarité
Je crois qu'il y a eu un gros déni collectif sur la clim'. Je ne suis même pas sûr que ce soit autorisé dans un ecoquartier (ce que le Fort n'est pas officiellement)..
Venons en à de l'écologie fondée sur les faits et climatisons ce qui peut l'être.
Venons en à de l'écologie fondée sur les faits et climatisons ce qui peut l'être.
Les sujets actifs des forums
