Pour info, mon problème a été résolu ce matin lors d'une intervention CBC. Deux des vannes situées au niveau des nourrices du chauffage restaient en position "ouverte" malgré les commandes de fermeture de la domotique. Après la purge réalisée, elles ont toutes retrouvé leur mobilité. Il semble que ce problème soit fréquent et bien connu de CBC.Vincent a écrit :Bonsoir,
Problème de chauffage également dans mon appartement. Il y fait 23 degrés en permanence malgré une température de consigne à 18 et des sondes étalonnées. Je suis obligé de réguler en ouvrant les fenêtres pour avoir 20-21... pas très écolo. Une de mes voisine semble avoir le même problème alors que d'autres appartements restent en dessous de 20.
Julien, j'ai vu ton message adresse au CS sur les pb de branchements, je vais regarder ce we s'il y a le même genre d'anomalies a d'autres étages.
Le syndic est prévenu pour solliciter un premier niveau d'expertise et nous indiquer un point de contact "chauffage".
Chauffage résidences ayant un problème
-
Vincent
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Chauffage résidences ayant un problème
-
Mathilde78
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
- Escalier (Bâtiment) : B
- A été remercié : 0
Bonjour à tous,
Je voulais vous remercier pour les infos.
J'ai acheté un thermomètre et j'avais en effet 4 degrés de plus sur le thermostat que la température réelle de l'appartement.
J'ai donc fait le réglage de la sonde et maintenant c'est bon. J'ai 21 dans l'appartement ce qui est super sachant que je n'ai pas le chauffage. vive le BBC
Bonne journée à tous
Je voulais vous remercier pour les infos.
J'ai acheté un thermomètre et j'avais en effet 4 degrés de plus sur le thermostat que la température réelle de l'appartement.
J'ai donc fait le réglage de la sonde et maintenant c'est bon. J'ai 21 dans l'appartement ce qui est super sachant que je n'ai pas le chauffage. vive le BBC
Bonne journée à tous
-
Cam92
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : E
- A remercié : 16 fois
Bonjour, pour ma part j'ai enfin du chauffage depuis hier !! un câble n'était pas relié .. il parait que ce serait fréquent dans les 2 pièces ..
En revanche, depuis ce matin, "pompe KO" s'affiche pour la zone 2, donc la chambre. Savez-vous ce que cela signifie? Et comment y remédier ? Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée
En revanche, depuis ce matin, "pompe KO" s'affiche pour la zone 2, donc la chambre. Savez-vous ce que cela signifie? Et comment y remédier ? Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée
-
bbpp
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : C
- A été remercié : 14 fois
Connu le meme probleme au Visio il y a deux mois..en fait, il faut, pour chaque zone, que les actionneurs soient en mode chauffage (sur la ligne 1 de la zone) et que les pompes soient en mode "non raccordé".
Le réglage se fait dans le menu maintenance, configurer zones. Pour chaque zone, sélectionner actionneurs avec la flèche droite, puis ok et sélectionner chauffage sur la première ligne. Toujours avec la flèche droite, sélectionner ensuite pompes, puis ok, et sélectionner non raccorde toujours sur la première ligne.
Le message pompes devrait disparaître...
Le réglage se fait dans le menu maintenance, configurer zones. Pour chaque zone, sélectionner actionneurs avec la flèche droite, puis ok et sélectionner chauffage sur la première ligne. Toujours avec la flèche droite, sélectionner ensuite pompes, puis ok, et sélectionner non raccorde toujours sur la première ligne.
Le message pompes devrait disparaître...
-
Cam92
- Escalier (Bâtiment) : E
- A remercié : 16 fois
Merci pour votre réponse bbpp
je vois en effet ces options de réglage, je suis bien sur chauffage sur les 2 lignes mais si je me mets sur "non raccordé", "chauffage" s'efface et est remplacé par des pointillés .. Et cela n'enlève pas le point d'exclamation qui annonce la pompe KO pour la zone 2 ..
je vois en effet ces options de réglage, je suis bien sur chauffage sur les 2 lignes mais si je me mets sur "non raccordé", "chauffage" s'efface et est remplacé par des pointillés .. Et cela n'enlève pas le point d'exclamation qui annonce la pompe KO pour la zone 2 ..
-
bbpp
- Escalier (Bâtiment) : C
- A été remercié : 14 fois
En fait, il faut que les actionneurs soient en mode chauffage sur la premiere ligne, et ce pour chaque zone, et les pompes en non raccordé, ce qui donnera des pointillés sue cette première ligne pour les pompes. Si les actionneurs sont bien en chauffage et les pompes en non raccordé, le message pompe ko s effacera..Si vous n y arrivez pas, dites moi, je pourrai vous montrer demain matin comment la centrale est paramétrée ici..
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 150 fois
N avez vous pas reçu la notice explicative de BI pour le paramétrage ?
Au Visio Bis . avait fait une notice reprise et marketée par BI... Sinon on peut en.effet vous aider
Au Visio Bis . avait fait une notice reprise et marketée par BI... Sinon on peut en.effet vous aider
-
mohbrt
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : 11
Bonjour Vincent;Vincent a écrit :Pour info, mon problème a été résolu ce matin lors d'une intervention CBC. Deux des vannes situées au niveau des nourrices du chauffage restaient en position "ouverte" malgré les commandes de fermeture de la domotique. Après la purge réalisée, elles ont toutes retrouvé leur mobilité. Il semble que ce problème soit fréquent et bien connu de CBC.Vincent a écrit :Bonsoir,
Problème de chauffage également dans mon appartement. Il y fait 23 degrés en permanence malgré une température de consigne à 18 et des sondes étalonnées. Je suis obligé de réguler en ouvrant les fenêtres pour avoir 20-21... pas très écolo. Une de mes voisine semble avoir le même problème alors que d'autres appartements restent en dessous de 20.
Julien, j'ai vu ton message adresse au CS sur les pb de branchements, je vais regarder ce we s'il y a le même genre d'anomalies a d'autres étages.
Le syndic est prévenu pour solliciter un premier niveau d'expertise et nous indiquer un point de contact "chauffage".
Comment avez vous fait pour avoir une intervention CBC ?? J'ai exactement le même problème, j'ai répondu à un questionnaire que j'ai du remettre dans une boite aux lettres, mais je n'ai aucune réponse depuis.
Merci d'avance
Cordialement
-
DamienP
Bonjour,
idem comme Vincent mon problème de chauffage a été résolu par CBC.
Le problème était le meme et en plus le coté nuit n'était pas activé dans la domotique, donc les réglages ne servaient à rien.
Bonne journée
idem comme Vincent mon problème de chauffage a été résolu par CBC.
Le problème était le meme et en plus le coté nuit n'était pas activé dans la domotique, donc les réglages ne servaient à rien.
Bonne journée
-
Raphael75015
bonsoir
le problème de chauffage semble être résolu en ce qui me concerne.
pour rappel, il s'agissait d'une absence de chauffage pour les chambres, le salon étant quant à lui chauffé. Les leds dans compteur électrique ne s'éclairant pas ni celles situées des boitiers de programmation des chambres
une programmation ne figurant pas dans le manuel en ma possession n"était pas correctement faite.
--> maintenance
--> configurer zones.
chaque zone de votre appartement doit apparaitre
séjour
chambre1
chambre2
chambre3
pour chacune d'entre elles à l'aide du bouton "flèche droite " situe en bas à droite du boitier, faire défiler jusqu à obtenir le terme " actionneur " en bas de ce même boitier
valider alors à l aide du bouton "ok"
vérifier que sur la première ligne figure le terme " chauffage". si ce n est pas le cas, faire défiler à l 'aide du bouton "flèche droite du boitier jusqu'à obtenir le terme "chauffage" et faire "ok".
procéder à la même vérification pour chacune des pièces référencées.
cordialement
le problème de chauffage semble être résolu en ce qui me concerne.
pour rappel, il s'agissait d'une absence de chauffage pour les chambres, le salon étant quant à lui chauffé. Les leds dans compteur électrique ne s'éclairant pas ni celles situées des boitiers de programmation des chambres
une programmation ne figurant pas dans le manuel en ma possession n"était pas correctement faite.
--> maintenance
--> configurer zones.
chaque zone de votre appartement doit apparaitre
séjour
chambre1
chambre2
chambre3
pour chacune d'entre elles à l'aide du bouton "flèche droite " situe en bas à droite du boitier, faire défiler jusqu à obtenir le terme " actionneur " en bas de ce même boitier
valider alors à l aide du bouton "ok"
vérifier que sur la première ligne figure le terme " chauffage". si ce n est pas le cas, faire défiler à l 'aide du bouton "flèche droite du boitier jusqu'à obtenir le terme "chauffage" et faire "ok".
procéder à la même vérification pour chacune des pièces référencées.
cordialement
-
Ralf92
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Hello,
pour information j'ai eu Dalkia au téléphone suite pb de chauffage au ZenPark.
Le technicien Dalkia m'a dit que le management Dalkia a décidé de repasser l'ensemble des résidences du Fort du mode "fixe" au mode "variable".
En mode fixe, nous avions une T° d'entrée du réseau constante à 35° qq soit la température extérieure.
En mode variable avec la T° extérieur actuelle, l'entrée chauffage sera à 26-27°
Si il fait -7° dehors, la température d'entrée du réseau sera à 35° et uniquement dans ce cas là.
Qu'en pense nos experts chauffage ?
26° en entrée de réseau cela me semble très très juste pour chauffer une pièce au delà de 18° ......
pour information j'ai eu Dalkia au téléphone suite pb de chauffage au ZenPark.
Le technicien Dalkia m'a dit que le management Dalkia a décidé de repasser l'ensemble des résidences du Fort du mode "fixe" au mode "variable".
En mode fixe, nous avions une T° d'entrée du réseau constante à 35° qq soit la température extérieure.
En mode variable avec la T° extérieur actuelle, l'entrée chauffage sera à 26-27°
Si il fait -7° dehors, la température d'entrée du réseau sera à 35° et uniquement dans ce cas là.
Qu'en pense nos experts chauffage ?
26° en entrée de réseau cela me semble très très juste pour chauffer une pièce au delà de 18° ......
Dernière modification par Ralf92 le 06 févr. 2014, modifié 1 fois.
-
François
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Normalement la courbe de température ne posait pas de problème sur les températures que nous avons en ce moment. Pour les Ovalys, j'avais demandé à Dalkia de retravailler la courbe pour des températures extérieurs plus douces.
Pour le moment, mon téléphone est calme, c'est que la température dans les apparts n'a pas du chuter

Pour le moment, mon téléphone est calme, c'est que la température dans les apparts n'a pas du chuter

-
François
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
en sachant que la situation des Ovalys n'est pas obligatoirement à prendre comme référence dans la mesure où les parties communes sont extérieures.
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Chez moi, au Visio la temperature d'entrée est en ce moment de 32°
Deja je ne trouve pas ça très violent comme chauffage, mais si ils le repassent a 26°c j'ai peur qu'on sente bien la différence.
Que va t'il se passer pour ceux qui programmaient leur chauffage sur qq heures bien choisie dans la journée ?
Il va falloir augmenter les plages de chauffe ? Quelle consequence sur la consommation du coup ?
La vrai question: pourquoi Dalkia ferait il cela? Quel est leur interet ? Quel est le notre ?
Deja je ne trouve pas ça très violent comme chauffage, mais si ils le repassent a 26°c j'ai peur qu'on sente bien la différence.
Que va t'il se passer pour ceux qui programmaient leur chauffage sur qq heures bien choisie dans la journée ?
Il va falloir augmenter les plages de chauffe ? Quelle consequence sur la consommation du coup ?
La vrai question: pourquoi Dalkia ferait il cela? Quel est leur interet ? Quel est le notre ?
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Ici la température est de 26 mais aucune zone ne chauffe en ce moment donc pas de débit donc c'est pas forcément fiable, en ce qui me concerne quand il y a 10 jours la temperature était descendu à 32 au lieu de 37 j'avais perdu 1° dans tout l'appartement j'avais du mal a atteindre 20 dans le sejour.
Je vais donc suivre ca vraiment tres attentivement
Je vais donc suivre ca vraiment tres attentivement
Les sujets actifs des forums