Urgences Médicales les dimanches et jours fériés: ou aller ? [SANTE]

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Urgences Médicales les dimanches et jours fériés: ou aller ? [SANTE]

Message par Alex »

Bonjour,

Je crée ce sujet dans lequel nous pouvons mettre nos infos concernant les urgences medicales, en particulier les jours féries et dimanches:

:arrow: Maison Médicale de garde a Issy:
Ouverte les samedis de 14h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 14h et de 16h à 20h.
4, parvis Corentin Celton

Sinon en urgence dentaire, vu que nous avons pu tester ce matin:

:arrow: Il y aurait aussi un service d'urgence dentaire sur la Ville D'Issy
fonctionnant uniquement les dimanches et jours fériés de 9h à 12h et de 15h à 17h
Un répondeur téléphonique communique, chaque fin de semaine, les coordonnées du Praticien assurant la Garde : 01 47 78 78 34
=> J'utilise le conditionnel car mon expérience perso du jour: nous avons appelé le numéro communiqué par le répondeur plus de 10 fois entre 9h00 et 9h40 => pas de réponse et un répondeur indiquant que le cabinet indiqué était fermé... :sorry:

:arrow: Maison de Garde Médicale de Clamart.
Comprends un medecin de garde ET un dentiste.
Lundi au samedi : 20h-minuit, dimanches et jours fériés : 9h-13h et 16h-minuit
10 boulevard des Frères Vigouroux ( proche gare de Clamart - 15min a pied environ depuis le Fort)
Prise en charge rapide et équipe sympathique, très satisfaisant en ce dimanche (testé à la place du service d'urgence dentaire d'Issy...)

:arrow: Quand vous ne savez pas ou aller: appelez le 15 , ils vous dirigeront vers l'établissement le plus proche adapté. :)

:arrow: Pharmacies de garde le dimanche


Voila, ce topic est le votre, n'hésitez pas le mettre dans vos favoris (voir en bas de la page) pour le retrouver rapidement en cas de besoin et a le compléter avec vos infos / bons plans. :)
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Urgences Medicale les dimanches et jours fériés: ou aller ? [SANTE]

Message par Frédéric »

Merci Alex :)

J'ajoute ma pierre à l'édifice : l'Agenda du site d'Issy indique les pharmacies de garde le dimanche :

http://www.issy.com/agenda

Par exemple, aujourd'hui, c'est la Pharmacie du Haut Moulin, à 12 minutes à pied du Fort, qui est ouverte :

http://www.issy.com/9268-pharmacie-de-garde-de-9h-a-20h
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Urgences Médicales les dimanches et jours fériés: ou aller ? [SANTE]

Message par Hélène_Ovalys »

Merci pour ces infos précieuses !
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Urgences Médicales les dimanches et jours fériés: ou aller ? [SANTE]

Message par Alex »

Merci Fred,

J'ai édité le premier sujet.

En fait je trouve très pratique ces sujets, que je place dans mes favoris (dentiste, medecins, opthalmo, etc...) pour les retrouver rapidemment.

D'ailleurs nous allons sans doute pas tarder a consulter la dentiste que vous conseillez tous (Paula, Bis, Fred, Line , Damakozel...) :)
Magalie
Messages : 15
Inscription : 05 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Urgences Médicales les dimanches et jours fériés: ou aller ? [SANTE]

Message par Magalie »

Bonjour,
Pour les urgences dentaires le week end, je confirme qu'il n'y a rien à Issy les Moulineaux.
J'en ai fait l'expérience en juin dernier et j'ai bien galéré.
Pour le département 92, il n'y a que la maison médicale de garde de Clamart qui propose un dentiste de garde.
Sinon, il faut aller à la Pitié Salpetriere.
Donc attention aux informations données sur internet : malgré la multitude de dentistes exerçant à Issy, il n'y a pas de tour de garde !!!
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Urgences Médicales les dimanches et jours fériés: ou aller ? [SANTE]

Message par Alex »

Magalie a écrit :Bonjour,
Pour les urgences dentaires le week end, je confirme qu'il n'y a rien à Issy les Moulineaux.
J'en ai fait l'expérience en juin dernier et j'ai bien galéré.
Pour le département 92, il n'y a que la maison médicale de garde de Clamart qui propose un dentiste de garde.
Sinon, il faut aller à la Pitié Salpetriere.
Donc attention aux informations données sur internet : malgré la multitude de dentistes exerçant à Issy, il n'y a pas de tour de garde !!!
Merci pour votre retour d'experience qui rejoint mon experience de ce week end. :)
Est ce qu'une bonne âme aurait le temps et l'envie d'appeler la mairie pour tirer cette histoire au clair et si besoin leur faire modifier la page sur internet ? cela evitera a d'autres de perdre un temps précieux à appeler un répondeur pour rien pendant 1h...

J'editerais alors dans le premier message si besoin (suppression de l'urgence dentaire a Issy, ou sa confirmation)

merci
Répondre