Frédéric a écrit :Je plains les orientés plein sud.
Merci pour ta compassion Fred!
Bis a écrit :Nos apparts sont censés être bien isolés. Qu'il fasse chaud ou froid ca devrait aller ...

C'est ce que m'a dit Mr Coutin, lorsque j'evoquais les 40°c de la dernière canicule. Il me disait qu'en BBC, nous n'aurons pas de soucis...
Bon, moi je demande a voir, car mon appart actuel de 2006 qui est bien isolé (je n'ai pas besoin de chauffer l'hiver) et exposé plein sud, n'est pas très agreable lors des épisodes de canicule...car la chaleur finit toujours par rentrer (meme en faisant attention), et alors après pour la faire sortir vu l'isolation....aie aie aie
shinmo a écrit :Le rafraîchissement au sol était ce qui nous avait poussé à prendre l'option du tout carrelage dans l'appart... C'est malin ça si c'est remis en question.

Sinon, lors de la visite de pré-livraison, j'ai vu un thermostat avec réglage +1 +2 +3 et -1 -2 -3. Vais essayer de creuser cette histoire.
Ah oui, c'est dommage...surtout que peut etre l'info etait deja connue de Bouygues a ce moment la ?
Pour le Thermostat, j'ai demandé a Mr Coutin pour la temperature mini...il avait l'air de dire que le mini serait la "temperature ambiante de l'appart"...mais il fallait qu'il verifie...
En fait dans l'ideal il faudrait que le systeme nous permette de descendre qq degrés en dessous de la temperature ambiante, je pense que c'est largement possible car si je regarde le graphe du lien que j'ai donné ci dessus:
En prenant des hypothèses conservatives et réalistes: pour une temperature de 35°c dans l'appart (ce qui est deja énorme) ET un taux d'humidité de 50% dans l'appart (ce qui me semble énorme, mais peut etre je me trompe ?

) le point de rosée n'est que de 23°c.
Sachant qu'en considerant une temperature ou un taux d'humidité plus bas dans l'appart, cela abaisse le point de rosée!

(si le taux d'humidités est plus haut, par contre ça éléve le point de rosée...)
Donc la possibilité de faire passer le fluide à 25°c (dans cet exemple), donc à 10 degrés en dessous de la temperature dans l'appart, permettrait deja de raffraichir trés correctement ! Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible.
Il faut juste définir la temperature minimum atteignable. (-10°c; -7°c; -5°c ?)
Que la temperature mini soit la "temperature ambiante" ne me semble pas suffisant. On doit pouvoir faire bien mieux tout en evitant le point de rosée.
En tout cas j'ai l'impression que c'est ce que l'on nous avait vendu.
Si tel est le cas, c'est un peu trop simple de purement supprimer la fonction sans chercher a la mettre en place en definissant les limites acceptables...(qui physiquement existent)
Voila ce que je dirais en premiere approche, mais il faudrait vraiment creuser le sujet (a la fois techniquement et contractuellement) afin de remonter tout ça a BI, pour qu'ils fassent le necessaire...sinon adieu le frais l'été....