Encombrants/cartons promenade du verger

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
DidierB
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Encombrants/cartons promenade du verger

Message par DidierB »

Ça fonctionne mieux qu'un système traditionnel. Dans un syteme traditionnel, les gros cartons qui ne sont pas déchirés pour x raison ( souvent de la mauvaise volonté ) sont déposés dans des containers . Il suffit de deux cartons pour que ça deborde. C'est du vécu !
on est même obligé dans certains endroits de mettre des associations de reinsertion, pour récupérer tout ce qui est laissé dans les allées parce que les gens ont la flemme de faire 50m pour jeter leur carton!
le système que nous avons au fort n'est certainement pas en cause. Ce problème est connu aussi partout en france !
Celui qui ne veut ou ne peut dechirer ses cartons ,peut également demander au livreur de repartir avec, demander à ses voisins de l'aider, ou faire appel à une association d'aide à domicile. en tout cas, un ramassage journalier des cartons ou encombrants couterait plus cher à la collectivite....
nous avons également reçu des meubles ikea , déchiqueté les cartons en pestant, mis deux ou 3 jours pour les descendre et les jeter dans les bornes.
au final, nous avons déjà oublié ce léger inconvénient
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

A mon avis il n'existe pas de solution idéale, celle du Fort a des avantages et des inconvénients que vous soulignez tous. Maintenant nous avons cette solution et nous ne pouvons pas revenir en arrière. Donc autant réfléchir sur comment améliorer les problèmes plutôt que de remettre en cause le système.
Olivier Sandra Sun
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Olivier Sandra Sun »

François a écrit :A mon avis il n'existe pas de solution idéale, celle du Fort a des avantages et des inconvénients que vous soulignez tous. Maintenant nous avons cette solution et nous ne pouvons pas revenir en arrière. Donc autant réfléchir sur comment améliorer les problèmes plutôt que de remettre en cause le système.
oui je suis d'accord, il faut faire avec le système existant en essayant de l'améliorer. Peut-être as-tu des contacts avec eux : cherchent-ils une solution d'amélioration ?? ils ne font aucune communication sur le sujet. du coup, on a juste l'impression qu'ils disent "débrouillez-vous avec vos cartons, pour nous tout est parfait". et pour ma part, c'est surtout ca que je trouve agaçant.
Hélène_Ovalys
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Hélène_Ovalys »

Cher riverain, est il possible de ne pas systématiquement opposer les riverains et les habitants du fort ?
Cela ne sert à rien.
Par contre nous sommes preneurs de vos éventuelles propositions.
Que souhaitez vous faire pour y remédier ?
Merci et bonne journée !
Argon_Prime
Résidence / Quartier / Activité : Green Park

Message par Argon_Prime »

Y'en a qui partent loin !! :sorry:

en cas de gros cartons dans vos appartements, ils suffit de faire 3 min de voiture et d'aller a la décheterrie d'Issy ( sous le periphérique) avec un justificatif de domicile et l'affaire est réglée.

Et il est vrai que je m'insurge lorsque je vois ces cartons a même le sol a l'entrée du fort :pascontent:
Antoine&Fanny
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois

Message par Antoine&Fanny »

Je ne veux pas être désagréable mais je crois qu'on a compris que vous étiez importuné par ce système LiB (même si le message a été édité et remplacé par une suite de point)
Est-ce bien la peine de le re-re-re-répéter à chaque occasion / réponse sur le forum ?
Je ne pense pas que se plaindre sur un forum fasse avancer les choses, même si c'est tout ce que je vous souhaite.

Antoine
Dernière modification par Antoine&Fanny le 02 févr. 2015, modifié 2 fois.
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Peut-être as-tu des contacts avec eux : cherchent-ils une solution d'amélioration ??
Oui j'ai des contacts et nous travaillons régulièrement sur différents sujets. En sachant que ce n'est pas le seul sujet comme vous devez vous en douter.

Concernant les riverains, mes différents appels sur le forum n'ont rien donné. Mais un groupe d'habitants va essayer de réorganiser le travail entre nouveau habitant et ancien dans le cadre de la continuité de l'AVFI...
yebou
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : D

Message par yebou »

Bonjour,

Je partage complément l'avis d'Olivier!

Si cela en amuse certain de découper des cartons, ça les regarde... en ce qui me concerne pas du tout!
Je ne vois pas en quoi cela un pose un problème de ramasser les cartons dans les encombrants comme cela a toujours été...

Après on ne va pas me dire que ce système est synonyme de progrès... j'aurais besoin de comprendre où le gain de productivité entre les invertissements, le temps, et la perte de service.
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

Je trouve quand même ce débat surprenant, pour ne pas dire hallucinant !

D'une manière générale (mais je peux me tromper), il me semble qu'une grande partie des habitants du Fort ont eu connaissance et ont suivi le "projet" dès le départ et, par conséquent, étaient au courant de tout ce qui allait être mis en place d'un point de vue technique (géothermie, système de poubelle, domotique, etc...). Cela à d'ailleurs été un critère de choix pour beaucoup (tranquillité, écologie, technologie...).

Ce n'est pas mon cas ! Je suis arrivé au Fort un peu par hasard et pour raison professionnelle. C'est en même temps que mon installation, voir après, que j'ai pris connaissance d'un certain nombres de règlements et qu'en tant qu'individu "civilisé", j'ai décidé de m'y plier.

Franchement, avoir à découper ou déchirer un gros carton (armoire, frigo, lave-vaisselle, etc...) une fois tout les six mois, ce n'est quand même pas la mort et ça demande peu d'efforts.

Seulement voilà, une fois de plus beaucoup veulent avoir les avantages mais sans les inconvénients. Il y a quand même quelques concessions et efforts à faire.

Je ne suis pas forcément "écolo" dans l'âme et pourtant je respecte le tri sélectif, je jette le verre dans les bornes prévues à cet effet et lorsqu'il m'arrivent de faire tomber des déchets dans le local poubelle, je les ramasse.

On a vraiment l'impression de demander aux gens de faire un effort surhumain.

Lorsque l'on voit le "dépotoir" qui existe en permanence prés des "bornes" pour le verre situées prés du rond-point de l'entrée, je trouve ça scandaleux. J'y vois quotidiennement des gens "BCBG" et des familles venir y déposer les object dont ils ne veulent plus ou leurs cartons. C'est vrai que c'est plus simples que de devoir les découper.

En fait, malgré sa réputation de quartier "écolo" pour classe "moyenne /aisée" le fort connaît les mêmes problèmes que n'importe où: des gens qui jettent les poubelles où ils veulent, des individus qui se garent n'importe où pour ne pas tourner 10-15m, etc...

Pour moi, ce débat ne devrait pas avoir lieu. Les seules personnes étant en droit de s'en plaindre sont les personnes âgées, en mauvaise santé ou handicapées, et là, comme cela a été dit, on peut faire appel à un voisin, une association, etc..(et là, pour le coup c'est effectivement une vrai contrainte).

Pour tout les autres jeunes et fringants bipèdes qui peuplent le fort, la question ne devrait même pas se poser.
Dernière modification par Strapp le 03 févr. 2015, modifié 1 fois.
MaryH
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 9 fois

Message par MaryH »

Bonsoir, on trouve aussi scandaleux a l'endroit de l'entrée du fort que les gens jettent des cartons, des objets et poubelles mêmes !!!! Tout quoi. !!!Le pire c'est qu' il y a des personnes qui font le tri de tout ça et cela étale sur la zone du dépôt du tri de verre.
C'est vraiment lamentable de voir des gens qui ne font aucun effort à ce sujet et de ne pas respecter pour la propreté du site. On a honte de voir ça quand on passe devant tous les jours !!! c'est un vrai dépotoir :pascontent:
C'est l'endroit du tri de verre tout simplement et rien d'autre !!!!
Raffaella
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

Bonsoir
peut-on quand même estimer que ce service soit perfectible sans s'attirer les foudres ?
Je trouve que le ramassage des encombrants une fois par mois ce n'est pas assez , surtout avec un tel système de bornes .
Il faudrait un passage tous les 15 jours qui inclue aussi les gros cartons .
DidierB
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Message par DidierB »

bon, afin de ramener le calme , je propose au GPSO de mettre une déchetterie mobile le premier mercredi de chaque mois ou chacun pourra déposer ses encombrants , ses cartons puisqu'il semble difficile pour certains de les déchirer.
Ce système est en place dans des communes voisines. Il s'agit de différent stand ou on y depose soit ses meubles , son electroménager etc...
Argon_Prime

Argon_Prime a écrit :Y'en a qui partent loin !! :sorry:

en cas de gros cartons dans vos appartements, ils suffit de faire 3 min de voiture et d'aller a la décheterrie d'Issy ( sous le periphérique) avec un justificatif de domicile et l'affaire est réglée.

Et il est vrai que je m'insurge lorsque je vois ces cartons a même le sol a l'entrée du fort :pascontent:

J'ajoute que la déchetterie est ouverte tout les jours jusqu’à 19h :)

Image
Raffaella
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

Les habitants du Fort ne sont pas tous motorisés ......
Argon_Prime

Cela s'adresse a ceux qui le sont naturellement !
Répondre