Les encombrants n ont pas l air de passer pour les cartons. Ils vont rester là longtemps. Par exemple devant la piscine. Pas cool
Certains residents ont déjà fait le nécessaire pour leurs cartons.
Merci
Generalement les grands cartons se decoupent bien au cutter, ca m'a fait gagner beaucoup de temps. Et je suppose (j'espere) que la contenance des bornes est suffisante pour ne pas se boucher aussi facilement. A moins bien sur que quelque chose reste bloque dans le tuyau lui-meme.Raffaella a écrit :Je veux bien les jeter dans les bornes jaunes mais quand on reçoit , par exemple , une armoire Pax de chez Ikéa qui est composée de 4 cartons qui font 2m35 et tout plein d'autres cartons pour les tiroirs , étagères etc . Il faut bien qu'on m'explique comment les mettre dans les bornes jaunesmême on en faisant des confettis ça va finir par boucher les bornes
![]()
en attendant j'ai chez moi tous ces cartons et je comptais les déposer pour les encombrants![]()
![]()
ce système est très très mal fichu : il faut qu'ils arrivent à trouver une solution parce qu'au quotidien ce système n'est pas viable et nous en avons la preuve ...
Bonjour,Raffaella a écrit :Je veux bien les jeter dans les bornes jaunes mais quand on reçoit , par exemple , une armoire Pax de chez Ikéa qui est composée de 4 cartons qui font 2m35 et tout plein d'autres cartons pour les tiroirs , étagères etc . Il faut bien qu'on m'explique comment les mettre dans les bornes jaunesmême on en faisant des confettis ça va finir par boucher les bornes
![]()
en attendant j'ai chez moi tous ces cartons et je comptais les déposer pour les encombrants![]()
![]()
ce système est très très mal fichu : il faut qu'ils arrivent à trouver une solution parce qu'au quotidien ce système n'est pas viable et nous en avons la preuve ...
Je serais plus nuance. Comme je l'indiquais, sans la bonne technique decouper les cartons peut etre tres fastidieux. Avec un cutter plutot que des ciseaux, par exemple. Voire a la main pour les plus doues.Strapp a écrit :Sans vouloir être désagréable, il suffit d'un peu de bonne volonté...
je vous assure que j'ai de la bonne volonté et du sens civique qui m'empêchent d'abandonner mes cartons sur le trottoirs comme ils font tant d'autres ....Strapp a écrit :Bonjour,Raffaella a écrit :Je veux bien les jeter dans les bornes jaunes mais quand on reçoit , par exemple , une armoire Pax de chez Ikéa qui est composée de 4 cartons qui font 2m35 et tout plein d'autres cartons pour les tiroirs , étagères etc . Il faut bien qu'on m'explique comment les mettre dans les bornes jaunesmême on en faisant des confettis ça va finir par boucher les bornes
![]()
![]()
J'ai monté la même armoire il y a 6 mois. J'ai ensuite découpé les cartons en petits morceaux ( cela m'a pris 30-40 mn un soir). J'ai pu les faire passer dans les "tuyaux des poubelles" sont aucun soucis et sans rien boucher.
Sans vouloir être désagréable, il suffit d'un peu de bonne volonté...
la décharge sous le périf est-elle ouverte aux non-parisiens ?François a écrit :en effet les cartons ne sont pas des encombrants, il a donc deux solutions :
- les découper et les mettre dans les bornes
- faire 5 min de voiture pour les jeter à la décharge sous le périphérique.
Raffaella a écrit :la décharge sous le périf est-elle ouverte aux non-parisiens ?François a écrit :en effet les cartons ne sont pas des encombrants, il a donc deux solutions :
- les découper et les mettre dans les bornes
- faire 5 min de voiture pour les jeter à la décharge sous le périphérique.
Nous partageons complètement l'avis de Raffaela ! D'autant que quand GPSO est venue avec son stand d'information sur le fort je leur avais posé la question de ces gros cartons. Leur réponse : vous pouvez les mettre avec les encombrants une fois par mois. Au final maintenant ils disent qu'ils ne les prennent pas!!! Par ailleurs, il peut y avoir dans le fort des gens sans voiture, ou des personnes âgées qui n'ont pas "les bras" pour découper d'enormes cartons. Et je ne parle pas des personnes handicapées. Donc considérer le fait de ne pas ramasser ces déchets comme une manière de gérer les déchets d'un quartier nous paraît juste hallucinant. De notre point de vue il s'agit surtout d'un concept de départ séduisant qui, confronté à la réalité, s'avère partiellement inadapté mais qu'on continue de défendre bec et ongles pour ne pas admette que ça ne fonctionne pas et parce qu'on ne trouve de solution alternative...Raffaella a écrit :je vous assure que j'ai de la bonne volonté et du sens civique qui m'empêchent d'abandonner mes cartons sur le trottoirs comme ils font tant d'autres ....Strapp a écrit :Bonjour,Raffaella a écrit :Je veux bien les jeter dans les bornes jaunes mais quand on reçoit , par exemple , une armoire Pax de chez Ikéa qui est composée de 4 cartons qui font 2m35 et tout plein d'autres cartons pour les tiroirs , étagères etc . Il faut bien qu'on m'explique comment les mettre dans les bornes jaunesmême on en faisant des confettis ça va finir par boucher les bornes
![]()
![]()
J'ai monté la même armoire il y a 6 mois. J'ai ensuite découpé les cartons en petits morceaux ( cela m'a pris 30-40 mn un soir). J'ai pu les faire passer dans les "tuyaux des poubelles" sont aucun soucis et sans rien boucher.
Sans vouloir être désagréable, il suffit d'un peu de bonne volonté...
je trouve juste ce système plutôt fastidieux et je sais que tout le monde n'est pas comme moi et qu'il y en a qui n'ont aucune envie de s'embêter ...