Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Strapp »

Raffaella a écrit :
Strapp a écrit :
damakozel a écrit :Pour connaître assez bien le milieu de la restauration, il y a des restaurant dans Paris avec de la très bonne qualité au même tarif que la brasserie.
Les tarifs ne sont pas à la hauteur de la qualité.
Effectivement, les gouts et les couleurs ne se refont pas, mais je reste sur mon avis que cela ne me convient pas au niveau gustatif.
Je suis persuadée que la clientèle sera là, mais moi je garde mes restaurants privilégiant la qualité et la fraicheur pour le même prix, quitte à me déplacer.
Sur ce point, je suis d'accord avec vous. De toute évidence, si on peut avoir mieux pour le même prix, il est évident que le choix est vite fait.

Ma remarque s'appliquait à ceux qui, en se basant uniquement sur la carte, trouvaient les tarifs excessifs. Si je regarde juste les prix, ça me paraît tout à fait dans la norme. Après, effectivement, je n'ai pas goûté.

De toute façon, à titre personnel, si je souhaite manger au restaurant, je me rends dans un "vrai" restaurant, et pas forcément dans une Brasserie / bar, dont la source de revenus principale vient d'avantage des boissons consommées que du nombre de plats servis.

Ou alors, vite fait entre midi et deux avec quelques collèges de bureau.

Il me paraît évident que dans ce genre d'établissement on ne peut pas s'attendre à une qualité dite "supérieure" comme dans un "restaurant"' digne de ce nom. Pour moi, c'est plus le genre d'endroit où l'on va boire deux ou trois verres et grignoter pour "éponger" tout ça que l'endroit ou j'irai diner en famille ou avec ma moitié.
ah pourtant il y a des brasseries de qualité comme Les Colonnes , par exemple ......
Je n'en doute pas. Mais pour moi une brasserie c'est fait pour boire un verre..en plus aux Colonnes, manger au bord de route....non merci ! Mais c'est vrai que les échos sont plutôt positifs.

Moi quand je vais au restaurant, je vais là (entre autres):

http://www.restaurant-thai-sawadee.com/

Mais bon, c'est vrai qu'on est plus du tout dans le même registre, ni le même sujet d'ailleurs...lol.. ;)
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Raffaella »

Strapp , nous avons les mêmes gouts ;-)
je connais bien Sawadee et j'y vais souvent avec mes amies . Par contre comme thai dans le quartier, je préfère le Banian place Etienne Pernet . Un peu plus cher mais la cuisine est délicieuse :good:
Apolline Pierres
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Apolline Pierres »

J'ai testé la brasserie un midi en semaine, et j'en garde une bonne impression. Le service était très agréable, et c'est vraiment sympa d'admirer le miroir d'eau tout en mangeant. Le pain est celui de la boulangerie Citron meringué, une valeur sûre! J'apprécierais que les plats soient dans l'esprit "local, frais, du marché, bio", cela me semblerait mieux correspondre à l'environnement du fort, où les concepts de développement durable et d'écologie prédominent! Je suis d'accord avec le concept d'un coin "canapé", cela peut créer une atmosphère plus chaleureuse pour prendre un verre. Enfin, les desserts sont bons sans plus, alors pourquoi ne pas poursuivre le partenariat avec Citron meringué et proposer leurs pâtisseries?
Bonne continuation à l'équipe, je reviendrai au Paris'sy avec plaisir!
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

L'inconvénient c'est qu'il n'y aurait pas plus de choix et il me semble que Citron meringué ne fait pas de desserts italiens qui vont bien avec les pizzas.

Sinon, j'y suis retournée en semaine et nous avions une contrainte d'une heure qui a été respectée pour manger une pizza. (table de 5).
Crapouille
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

Sauf que peut être Citron Meringué pourrait faire des spéciaux" italiens" juste pour le restaurant...je dis ça uniquement si Paris'sy n'a pas de patissiers et ne fait pas lui même ses desserts bien sûr. Pour le coup, sur la qualité des gateaux on ne s'y tromperait pas, sur le pain non plus et ça permettrait d'avoir des desserts différents de ceux proposés à la boulangerie...après tout ceci ne sont que des idées que seuls les concernés peuvent ou non appliquer.
Line
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Message par Line »

Paula: En parlant des desserts italiens ou de tous les autres desserts... ils sont assez décevants.
Ce n'est pas du fait maison. La mousse au chocolat et le tiramisu étaient vraiment pas terribles.
On ne peut pas être bon en tout, d'où l'intérêt de proposer des desserts en association avec Citron meringué.
mat&mel
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 25 fois
A été remercié : 5 fois

Message par mat&mel »

Bonjour,
L idee de s associer avec la boulangerie me paraît excellente aussi bien pour les desserts que pour les pains à burger par exemple. En effet, Nous avons teste le burger et nous avons été assez déçus par le pain de supermarché ( et les frites maisons ? ) .
En tout cas la terrasse est super et nous sommes contents d avoir un Restau a proximité .
DaddyMax&Ju
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 144 fois
A été remercié : 80 fois

Message par DaddyMax&Ju »

Bonjour,

Nous avons testé le petit déjeuner (croissant et pain au chocolat) vers 7h30, c'est décevant, les viennoiseries de la boulangerie est largement mieux !!!!
Raffaella

Message par Raffaella »

DaddyMax a écrit :Bonjour,

Nous avons testé le petit déjeuner (croissant et pain au chocolat) vers 7h30, c'est décevant, les viennoiseries de la boulangerie est largement mieux !!!!
euhhhhh les viennoiseries de la brasserie viennent du Citron Meringué ;) :mrgreen:
Hélène_Ovalys
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Hélène_Ovalys »

Raffaella : viennoiseries du jour ?
Raffaella

Message par Raffaella »

Hélène_Ovalys a écrit :Raffaella : viennoiseries du jour ?
bah oui :sorry: on en a pris ce matin ( pas moi mais une personne qui était avec nous ) et il avait l'air bien frais
Hélène_Ovalys
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Hélène_Ovalys »

DaddyMax est mal tombé alors :(
DaddyMax&Ju
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 144 fois
A été remercié : 80 fois

Message par DaddyMax&Ju »

Hélène_Ovalys a écrit :DaddyMax est mal tombé alors :(

J'avais vraiment pas de chance :cry: :cry: :cry:

A part ça, la brasserie est vraiment sympa et on a de la veine d'avoir une brasserie au Fort...
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

Raffaella a écrit :Strapp , nous avons les mêmes gouts ;-)
je connais bien Sawadee et j'y vais souvent avec mes amies . Par contre comme thai dans le quartier, je préfère le Banian place Etienne Pernet . Un peu plus cher mais la cuisine est délicieuse :good:
Merci pour l'adresse...je ne connais pas mais j'essayerai d'aller y faire un tour ! ;)
cygair
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A été remercié : 1 fois

Message par cygair »

Premier test pour moi samedi vers 22h afin de prendre une pizza à emporter. Peu d'attente pour avoir la pizza, bon choix de bierres, prix des bierres correctes (3€ la 25cl). Pizza bonne, La salle est grande et bien décorée.

A voir les plats "traditionnel" d'une brasserie.
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

cygair a écrit :prix des bières correctes (3€ la 25cl)
Excellent :D
Eva et Raph
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : 156

Message par Eva et Raph »

Bonjour à tous,

De mon côté, je suis plus que contente d'avoir un lieu sympa où prendre un verre avec des voisins, déjeuner en travaillant sur mon ordi avec des gens vraiment sympas qui nous servent dans une déco moderne. Pour l'instant j'ai goûté les pizzas, elles sont très bonnes.
Ça fait un an qu'on attendait un tel endroit içi, c'est ce qui manquait à ce beau quartier pour lui donner vie.
En plus, vous vous rendez compte, c'est ouvert tous les jours de 7h à 23h ! Un tel endroit mérite un minimum de rodage pour trouver ses marques sur services, carte, proposons simplement des améliorations et je suis sûre qu'ils en tiendront compte.

Bonne chance à cette belle aventure qui apporte la touche finale à notre petit village.

Eva
PS : je suis là depuis un an et très active sur le forum depuis mon arrivée ;)
gromk
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Message par gromk »

On dirait que Gonzalo a soufflé jusqu'Issy... :siffle:
lucie1803
Escalier (Bâtiment) : A

Message par lucie1803 »

Nous avons diner hier soir à la brasserie avec des amis et notre petite famille. Nous n'avons qu'un retour positif. L'accueil est très bien. Les plats très bon même ma fille de 3 ans s'est régalée vec son menu enfant. le lieu est très agréable et le personnel au top.
je recommande vraiment ce lieu pour un diner, un déjeuner ou même un verre entre amis. sûr que nous y retournerons !!!!! à goûter le burger du fort.
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Raffaella a écrit :
DaddyMax a écrit :Bonjour,

euhhhhh les viennoiseries de la brasserie viennent du Citron Meringué ;) :mrgreen:
DaddyMax a écrit :
Hélène_Ovalys a écrit :DaddyMax est mal tombé alors :(

J'avais vraiment pas de chance :cry: :cry: :cry:

A part ça, la brasserie est vraiment sympa et on a de la veine d'avoir une brasserie au Fort...
Bonjour,

Confirmation du patron rencontré à midi : les viennoiseries viennent de Citron Meringué :)

Sinon, il m'a fait part du fait que ça marchait très bien, que la brasserie était pleine hier soir par exemple, et que le chef a été appelé par la salle pour recevoir les félicitations. :)

Du coup, la brasserie est sourde aux quelques remarques mécontentes postées sur le forum :sorry: Je ne sais pas si ces dernières sont fondées, car je n'y suis toujours pas allé diner.

:profred: Mais si l'objectif des remarques était d'orienter la brasserie dans une autre direction, et bien, ce n'est pas la bonne méthode. Cela ne sert à rien.
Répondre