Accident grave sur l'esplanade
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 150 fois
Re: Accident grave sur l'esplanade
Aucun souci bien sûr !
C est ce que j ai proposé dans mes posts précédent : Que tous propose suite a leur constat/ idée, que je rassemble pour mon prochain contact.
Je souhaite éviter que 2 personnes fasse le même travail.
C est ce que j ai proposé dans mes posts précédent : Que tous propose suite a leur constat/ idée, que je rassemble pour mon prochain contact.
Je souhaite éviter que 2 personnes fasse le même travail.
-
Lène
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je suis cette discussion depuis ce week-end, et je me taisais jusqu'alors.
Je ne suis pas forcément douée pour bien communiquer à l’écrit donc je m'excuse à l'avance si j'offense certaines personnes, ça n'est absolument pas le but.
Premièrement, j'ai été vivement choquée en apprenant cet accident et suis ravie de voir que le petit bonhomme est rentré chez lui.
Cependant, dans les messages qui ont suivis, je me suis aperçu que tout le monde se concertait pour réduire la vitesse dans le fort (très bien !) mais peu de solutions pour réduire la dangerosité des piétons !
Jeune femme n’ayant pas d'enfants, je ne veux pas remettre en cause l'éducation des parents mais me souvenant de mon enfance, je n'ai pas souvenir d'avoir traversé une route sans regarder avant si une voiture arrivait à droite ou à gauche. Partant de ce constat, je me suis aperçue (oui, lente à la détente), qu'il n'y avait aucun passage piéton dans le fort, ni de stop, ni même de feu. Quand à l'existence des trottoirs, je ne sais plus qui a très justement soulevé le soucis qu'étant à la même hauteur de la route, la différentiation pour de jeunes enfants était compliqué...
Pourquoi ne pas mettre des feus sous les tunnels avec passages piétons pour permettre un équilibrage de la traversée de la place ?? Pourquoi ne pas peindre sur les trottoirs des piétons pour que véhicules et piétons puissent délimiter la séparation trottoir/route ?
Les barrières me semble effectivement une bonne idée mais les haies végétales posent le problème de la visibilité des jeunes piétons...
Enfin, il faudrait effectivement résoudre ce problème de parking sauvage que l'on retrouve dans toute la promenade du verger, problème récurrent depuis un an et sans moyens de résolution efficace jusqu'à maintenant...
Voilà, encore une fois, ce n'est pas contre les piétons, simplement, laissez les conducteurs prudents continuer à rouler le WE, à double sens, dans tout le fort
Je ne suis pas forcément douée pour bien communiquer à l’écrit donc je m'excuse à l'avance si j'offense certaines personnes, ça n'est absolument pas le but.
Premièrement, j'ai été vivement choquée en apprenant cet accident et suis ravie de voir que le petit bonhomme est rentré chez lui.
Cependant, dans les messages qui ont suivis, je me suis aperçu que tout le monde se concertait pour réduire la vitesse dans le fort (très bien !) mais peu de solutions pour réduire la dangerosité des piétons !
Jeune femme n’ayant pas d'enfants, je ne veux pas remettre en cause l'éducation des parents mais me souvenant de mon enfance, je n'ai pas souvenir d'avoir traversé une route sans regarder avant si une voiture arrivait à droite ou à gauche. Partant de ce constat, je me suis aperçue (oui, lente à la détente), qu'il n'y avait aucun passage piéton dans le fort, ni de stop, ni même de feu. Quand à l'existence des trottoirs, je ne sais plus qui a très justement soulevé le soucis qu'étant à la même hauteur de la route, la différentiation pour de jeunes enfants était compliqué...
Pourquoi ne pas mettre des feus sous les tunnels avec passages piétons pour permettre un équilibrage de la traversée de la place ?? Pourquoi ne pas peindre sur les trottoirs des piétons pour que véhicules et piétons puissent délimiter la séparation trottoir/route ?
Les barrières me semble effectivement une bonne idée mais les haies végétales posent le problème de la visibilité des jeunes piétons...
Enfin, il faudrait effectivement résoudre ce problème de parking sauvage que l'on retrouve dans toute la promenade du verger, problème récurrent depuis un an et sans moyens de résolution efficace jusqu'à maintenant...
Voilà, encore une fois, ce n'est pas contre les piétons, simplement, laissez les conducteurs prudents continuer à rouler le WE, à double sens, dans tout le fort
-
Frédéric
- Administrateur
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Mieux que ça, Lène : ma fille a joué aujourd'hui avec Martin à l'école.Lène a écrit :Je suis ravie de voir que le petit bonhomme est rentré chez lui.
Sacré gaillard, Martin !
Du coup, je verrouille le sujet pendant un moment, le temps que Jérôme revienne vers nous avec du concret. Chacun a pu s'exprimer, et donner ses idées. Merci à tous
Alexandre, je t'invite à contacter Jérôme directement, afin que vous suiviez l'évolution du dossier tous les deux. Mais je suis sûr que tu l'as déjà fait !
- Jérôme Visio
- Administrateur
Bonsoir,
Voici la synthèse que j'ai adressé à la Direction de la SEMADS.
Vous y trouverez aussi, en introduction, les idées émises suite à l'accident, et la 1ere consultation des services de la ville et du commissariat.
Je fais le maximum pour qu'un groupe de discussion puisse être créé et suive le sujet.
Je vous tiens informé.
Voici la synthèse que j'ai adressé à la Direction de la SEMADS.
Vous y trouverez aussi, en introduction, les idées émises suite à l'accident, et la 1ere consultation des services de la ville et du commissariat.
Je fais le maximum pour qu'un groupe de discussion puisse être créé et suive le sujet.
Je vous tiens informé.
- Pièces jointes
-
- Remarques et proposition des riverains et habitants du fort.docx
- (16.17 Kio) Téléchargé 445 fois
-
Frédéric
- Administrateur
Bonsoir,
Il y a du neuf ! Ma fille et toute sa classe de CP ont bénéficié cet après-midi d'un cours de sécurité donné par deux hommes en uniforme (policiers ou gendarmes, je ne sais pas). Selon ma fille, toute la classe est partie en excursion de l'école Justin Oudin jusqu'à la place du Belvédère. On leur a bien expliqué les dangers, et également donné cinq consignes ... que j'aurai de la peine à vous relater ici
Est-ce que l'un d'entre vous a eu la chance de se faire expliquer les 5 consignes par son enfant ? Ca pourrait servir à tous, moi le premier
Merci d'avance !
Il y a du neuf ! Ma fille et toute sa classe de CP ont bénéficié cet après-midi d'un cours de sécurité donné par deux hommes en uniforme (policiers ou gendarmes, je ne sais pas). Selon ma fille, toute la classe est partie en excursion de l'école Justin Oudin jusqu'à la place du Belvédère. On leur a bien expliqué les dangers, et également donné cinq consignes ... que j'aurai de la peine à vous relater ici
Est-ce que l'un d'entre vous a eu la chance de se faire expliquer les 5 consignes par son enfant ? Ca pourrait servir à tous, moi le premier
Merci d'avance !
-
ldalencon
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 9 fois
alors si j'ai bien compris, il y a dans les consignes des choses à repérer comme point d attention :
-les bateaux, les poteaux, les "lumières" des sorties de parking et les formes (ça je ne sais pas trop ce que c'est! )
il faut aussi ne pas toucher les motos
(ni les voitures?) stationnées.
enfin même si les voitures roulent lentement, il faut bien s arrêter avant de traverser.
voici pour les consignes en gros !
-les bateaux, les poteaux, les "lumières" des sorties de parking et les formes (ça je ne sais pas trop ce que c'est! )
il faut aussi ne pas toucher les motos
enfin même si les voitures roulent lentement, il faut bien s arrêter avant de traverser.
-
Jour d'été
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bonsoir,ldalencon a écrit :alors si j'ai bien compris, il y a dans les consignes des choses à repérer comme point d attention :
il faut aussi ne pas toucher les motos![]()
Les "formes" = coussins berlinois
-
Frédéric
- Administrateur
Dac' ! Merci ldalencon et Jour d'été. J'aime bien l'expression de "point d'attention". J'essaierai de l'intégrer dans mon propos. Il faut que les enfants acquièrent les bons repères, qu'on n'a plus forcément, nous, de notre hauteur. 
Après, c'est vrai Raffaella, qu'il y a du boulot aussi du côté des conducteurs !
En tout cas, je suis ravi que les pouvoirs publics offrent ce cours de sécurité routière à nos enfants ! Merci !
Après, c'est vrai Raffaella, qu'il y a du boulot aussi du côté des conducteurs !
En tout cas, je suis ravi que les pouvoirs publics offrent ce cours de sécurité routière à nos enfants ! Merci !
- Crapouille
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
J'ai mis chez les plus de 3 ans une info trouvé sur France TV Education concernant un jeu sur la sécurité routière mais je n'ai pas testée :
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 075#p72075
Des interventions dans les écoles sont plus que nécessaires et à renouveler tous les ans
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 075#p72075
Des interventions dans les écoles sont plus que nécessaires et à renouveler tous les ans
- Jérôme Visio
- Administrateur
Suite à la réception de notre synthèse d idées/suggestions, j ai demandé un point à la SEMADS / GPSO qui m a indiqué qu une réunion administrative va bientôt avoir lieu au sein de la municipalité.
je pense qu on aura bientôt des news et le résultat sur le terrain
je pense qu on aura bientôt des news et le résultat sur le terrain
- Elias
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 15 fois
La réponse reçue aujourd'hui, suite à mon message adressé sur Issy.com
DIRECTION DES ESPACES PUBLICS – VOIE PUBLIQUE
AD/EB
Monsieur,
Je n’ai pas perdu de vue votre courriel en date du 21 septembre 2014, au gré duquel vous me faisiez part de votre émotion suite au malheureux accident qui s’est produit sur l’esplanade du Belvédère, et tiens à vous faire part des actions entreprises depuis.
Concernant le TUVIM, lors d’une réunion sur place avec les dirigeants Sécurité de la RATP, la Ville a vivement rappelé les règles de courtoisie et le Code de la route afin qu’ils soient respectés avec exemplarité par les chauffeurs. Ce même message, ferme, a été également été passé aux agents et prestataires de la Ville.
Quant au stationnement, je vous informe que les services de la Ville, en collaboration avec ceux de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Seine Ouest (GPSO), compétente en matière de voirie, ainsi que ceux de la SEMADS, aménageur, poursuivent actuellement leurs échanges en vue de continuer à améliorer encore l’espace public. Je peux d’ores et déjà vous annoncer que deux coussins berlinois supplémentaires seront implantés sur la promenade du Verger à hauteur de l’esplanade du Belvédère.
En complément, un radar pédagogique a récemment été mis en place et des contrôles de vitesse sont menés par la Police Nationale.
Sachez enfin que tous les intervenants sont mobilisés aux côtés des résidents afin que ces derniers puissent s’approprier une zone de rencontre sereine et apaisée telle que souhaitée par la Ville et, je crois pouvoir l’affirmer, par la majorité des habitants de votre éco-quartier.
Comptant sur votre compréhension, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Le Conseiller Municipal délégué aux Espaces Publics, à la Circulation, au Stationnement et à la Voirie Communale,
Olivier RIGONI
Je suis plus que moyennement convaincue sur les moyens mis en oeuvre, je vois la police nationale passer et ne pas verbaliser et les ASVP ne verbalise pas la rue Guichard.
ça parle, ça parle, mais rien de mis en place alors qu'une verbalisation plus intensive ferait déjà peut-être une différence...
ça parle, ça parle, mais rien de mis en place alors qu'une verbalisation plus intensive ferait déjà peut-être une différence...
Les sujets actifs des forums