dysfonctionnement (SFR sur Green+Sun+Solaris+Ovélys) !!! [internet]

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: dysfonctionnement internet !!!

Message par Cyrille »

Etonant tout ca, pas de probleme chez moi avec ma fibre SFR (vé pas me plaindre j'ai eu droit à ma coupure en son temps) :)
@DaddyMax si tu as un cable de 20 metres .... envoie ! :)
DaddyMax&Ju
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 142 fois
A été remercié : 80 fois

Message par DaddyMax&Ju »

Cyrille a écrit :Etonant tout ca, pas de probleme chez moi avec ma fibre SFR (vé pas me plaindre j'ai eu droit à ma coupure en son temps) :)
@DaddyMax si tu as un cable de 20 metres .... envoie ! :)
LOL oui j ai... en plus je pourrai en même temps faire sécher mon linge. .. ok :jesors:
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: dysfonctionnement (SFR sur le fort) !!! [internet]

Message par Cyrille »

:lol2:
tom
Administrateur
A remercié : 21 fois
A été remercié : 8 fois

Message par tom »

Aureliag a écrit :Réponse de sfr sur Twitter: "Il y a actuellement un dysfonctionnement sur le réseau impactant plusieurs clients SFR depuis le 30/07/2014 à 16:49. Cela implique une indisponibilité de vos services : téléphonie, télévision, Internet. Nos techs terrain sont déjà au courant et travaillent à sa résolution. Au nom de SFR je m’excuse pr ce désagrément et je vs invite à ne pas débrancher vos équipements et à tester régulièrement vos services. La date de résolution prévisionnelle est le 01/08/2014 à 16:45."

Hello Aureliag, ton message est bien long pour un message twitter (140 char), tu as trouvé cette info ou ? j'ai cherché, je n'ai pas trouvé....

Thomas.
Aureliag
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Aureliag »

Bonjour Thomas. Il s'agit de plusieurs Direct Messages que @sfr_sav m'a envoyés suite à une demande d'explication.
Alicia.Antoine
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park

Message par Alicia.Antoine »

Au 1023, on me dit que ce sera résolu au plus tard le 1er août à 17h30.
tom
Administrateur

Message par tom »

et bien espérons que ca sera bien corrigé ;)

Parce qu'après les 6 mois sans internet a cause de déclaration administrative tardive, a peine j'ai eu internet, je pars en vacances (trop dur, mais du coup, j'ai pas profité de la fibre :D) et a mon retour, fibre arraché dans le local du rez de chaussée, 1 mois passe sans pouvoir obtenir juste un rendez vous avec un technicien... heureusement Alicia passe un bon tuyau et vendredi dernier, fibre rétabli, hier ca re-casse... dur dur :marteau:

Bonne journée,
Thomas.
tom
Administrateur

Message par tom »

ca ne semble pas marché pour moi (mais je suis a bruxelles, alors je ne peux pas redémarrer la box)
Aureliag

Message par Aureliag »

Réponse de sfr: "Bjr ! L’incident est toujours en cours de résolution. Je vs présente ttes mes excuses pr cette situation désagréable. Malheureusement je ne dispose plus d’un délai de résolut° précis à vs communiquer, mais rassurez-vs ns faisons de notre mieux pr limiter cette indisponibilité."
Édit: désolé pour l'orthographe je fais des "copie colle" de twitter
Sarah et Seb

Message par Sarah et Seb »

J'ai appelé SFR il y a environ une heure, ils m'ont annoncé une résolution du problème pour le début de semaine prochaine !
Pas top la réactivité sur les incidents chez SFR, je dois dire qu'entre ça et la panne générale sur le réseau mobile la semaine dernière je commence à regretter d'être passé chez eux :(
Alicia.Antoine
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park

Message par Alicia.Antoine »

Je viens de les avoir, "ça prend plus de temps que prévu" mais ils ne me communiquent aucun délai... Ils n'ont pas de détail et ça peut prendre plus de temps que prévu par exemple s'ils ont une pièce à commander.
Perso je regrette totalement d'être restée chez sfr. Je suis freelance et internet est mon outil de travail. Après 1 mois sans internet, j'ai eu internet à peine 1 semaine avant cette panne... Très handicapant au quotidien.
Happyface
Escalier (Bâtiment) : V5
A remercié : 1 fois

Message par Happyface »

Je viens de les appeler, même message. Aucune garantie que ce soit réglé en début de semaine prochaine :-(
Pour le moment rien d'autre à faire que de patienter...
mlemoel
Escalier (Bâtiment) : A35-3rd Floor

Message par mlemoel »

Bonsoir tout le monde

Je viens d avoir SFR, faut dire que j appelle tous les jours on serait 23 personnes impactes par la Fibre Optique qui est down, il etait prevu une réparation pour aujourd’hui :D en arrivant je me suis dit encore un voyant "Orange" sur le repère PON et je me suis dit encore merdouille, le Laser n arrive plus jusqu au boitier, ce soir SFR m a dit q un rétablissement total du service pour Dimanche après midi

actuellement connecte via un iPhone 5 avec 3G :D :D

Matthieu
Minou159
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Minou159 »

L'année dernière on a été coupé pendant une bonne semaine (SFR), et même discours que ce que vous relatez, bonne chance! Depuis nous sommes chez Bouygues et plus aucun pb...
gromk
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Message par gromk »

A rapprocher des fils :

http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=29&t=4027
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... &start=440
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... t&start=40

Où pullulent ces dernières semaines des avis catastrophiques sur SFR. Je ne sais pas ce qu'ils font au boulot en ce moment... Manifestement, les stagiaires sont aux commandes de la boîte en période estivale ! :banane:

Plus largement, n'y a-t-il un problème avec la fibre optique sur le Fort ? Entre les difficultés de raccordement et les interruptions de service, je me demande comment se situe le taux d'incidents par rapport à la moyenne municipale ? (réponse probablement impossible à avoir) Et surtout : les informations remontent-elles aux équipes compétentes ? Enfin, est-il pertinent de signaler ces problèmes à la mairie ?
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

gromk a écrit : Plus largement, n'y a-t-il un problème avec la fibre optique sur le Fort ?
Du tout ! Je confirme l'avis de Minou159 : pas de problème avec Bouygues Fibre. ET c'est curieux, car selon Greg, l'infrastructure de Bouygues Fibre est gérée par SFR. Il n'y aurait que la BBox qui serait de chez Bouygues dans l'offre Bouygues.

Alors, je sais pas : on n'a peut-être de la veine avec Minou159, tout simplement :sorry:
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Juste une question de chance ou de mauvais timing:

Moi je suis avec SFR Fibre depuis le début et à part un départ très laborieux l'année dernière pour être raccordé, aucun problème à signaler depuis: aucun ralentissement avec la TV HD, débit internet ultra élevé, pas de deconnexions..... (pourvu que ça dure :ane: )

Vraisemblablement il y a un problème avec la fibre pour certains immeubles, et comme SFR n'est pas vraiment hyper communiquant (pire que Free je trouve), le moindre problème peut paraitre angoissant, mais il sera résolu...faut juste etre patient..
mlemoel

FIBRE OPTIQUE (SFR)

Message par mlemoel »

La Fibre Optique qui arrive dans le immeuble Solaris : SFR12 FO 18/16 ALLEE DU PUIT, suite aux inscriptions dispo pres des caves :D, depuis quelques jours cette Fibre est tombé selon SFR/Alcatel Lucent suite aux chaleurs :D
mlemoel

Re: FIBRE OPTIQUE (SFR)

Message par mlemoel »

Bonjour tout le monde

La Fibre Optique n est pas revenue illuminée par son rayon laser :D

Je viens d avoir le Support de SFR, etant donne que c est un incident généralisé il y a plus de date buttoir pour la reparation de la Fibre, il parait que la date qui m avait dit de aujourd hui à 13h30 était une date complètement farfelue.

Si il y a des personnes du Solaris qui ont des soucis avec leur Fibre Optique ?

LE support technique de SFR, il n ont pas d info sur les incidents generalisés

J espere que vous êtes patient

Matthieu
lpez
Escalier (Bâtiment) : A

Re: FIBRE OPTIQUE (SFR)

Message par lpez »

Bonjour,

Toujours pas de signal optique lundi matin pour nous non plus ! Et apparemment ça affecte aussi d'autres immeubles pour les abonnés SFR : voir http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... t&start=20

Je n'y crois pas trop à la surchauffe d'équipements fibre...par contre un manque de dispo des équipes de maintenance en plein mois d'aôut... :siffle:

Au moins ça nous a permis de profiter encore plus de la terrasse 8-)

allez croisons les doigts pour cette semaine et attendons les "vrais" techniciens, après les promesses du support SFR :pascontent:
Répondre