STATIONNEMENT SAUVAGE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD et VISIO/BELVEDERE

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Olivier Sandra Sun
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: STATIONNEMENT SAUVAGE SUR LE ROND POINT COTE RUE DU COLONEL GUICHARD

Message par Olivier Sandra Sun »

Nico a écrit :Bonjour Olivier Sandra Sun,

Votre raisonnement est un peu étonnant: à vous lire, les personnes seraient "contraintes" à ne pas respecter la loi ("obliger" d'avoir 2 voitures mais pas assez d'argent pour louer une place de parking).
1. Concernant les habitants du Fort: lorsque l'on achète ou on loue, ici comme ailleurs, on doit savoir de quoi on a besoin (1 ou 2 places) et on doit s'organiser en conséquence
2. Concernant les visiteurs: le problème n'est pas spécifique au Fort. Partout le problème se pose et encore une fois, on s'organise en conséquence (transport en commun, on se gare un peu plus loin, on fait appel à ses voisins etc.)
3. Concernant l'accès aux commerces: c'est effectivement un vrai problème qui est étudié actuellement mais je ne pense pas que les voitures stationnées toute la nuit soient des riverains qui souhaitent acheter leur baguette ou aller à la librairie

Cette zone mixte a un règlement que peu de gens connaissent (par défaut, il est interdit de se stationner sauf aux endroits clairement indiqués). Vous auriez peut-être préféré que les contrevenants aient directement une amende (voir leur voiture retirée) mais "quelques" habitants préfèrent la prévention et la pédagogie... cela me semble bien mieux, non?
Bonjour, comme vous le dites, le problème n'est pas spécifique au fort . le problème du manque de stationnement existe partout en ile de france.
Pour vous donner un exemple, j'habitais avant à Levallois. A part tomber au bon moment il était très compliqué de trouver une "vraie" place de stationnement. tout le monde en avait conscience, y compris la mairie. c'est pour cela que dans tout le quartier où j'étais, les policiers ne verbalisaient entre 19h et 8h le lendemain que les gens ayant un stationnement génant. et finalement tout le monde y trouvait son compte. la mairie verbalisait dans la journée pour des questions de circulation et les gens qui travaillent la journée pouvaient stationner le soir ...
Dans le cas présent, la plupart des stationnements que vous évoquez ne sont pas génants. simplement ils ont un aspect "esthétique" qui vous gène ! habiter en ville et ne pas vouloir voir de voiture stationnée m'étonne toujours. et dire aux gens de se garer "un peu plus loin", à l'extérieur du fort ne règlera pas le souci puisqu'il n'y a pas de place ... .
bref je pense que chacun doit prendre un peu sur soi pour que le quartier soit "habitable" et que finalement, se garer dans le quartier ne soit pas pire que dans le 15 ème arrondissement, !
Sacha
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Sacha »

Bonjour Olivier Sandra Sun,

Bienvenue sur ce fil et merci d'avoir présenté votre point de vue. Tous les avis sont les bienvenus puisque l'intérêt de ce forum est justement de pouvoir débattre des sujets importants qui nous concernent tous comme celui-ci :ouioui:
Toutefois, ça ne sera pas une surprise pour vous, je ne partage pas votre point de vue. Nico a très bien résumé la façon dont je vois également les choses mais je vais compléter en vous répondant point par point.
Olivier Sandra Sun a écrit :1/ La mairie a un pouvoir de police, pas les habitants.
Ce fil étant déjà bien fourni, votre lecture a posteriori a sans doute été un peu rapide car vous avez visiblement oublié de lire le message où il est indiqué que notre action a reçu l'assentiment de la Directrice Prévention Sécurité de la ville. C'est bien, je pense, la preuve que notre action est fondée. On n'a pas fait acte de police, on a simplement informé les gens.
Olivier Sandra Sun a écrit :2/ votre tract n'est pas de la sensibilisation comme vous le pensez. ca ressemble plus à un ultimatum.
Alors si ça ce n'est pas de la sensibilisation, je me demande bien ce qui pourrait répondre à cette définition selon vous. Partant du principe que tout le monde ne connaît pas la règlementation spécifique d'une zone de rencontre, on la présente aux gens. On leur présente aussi les risques qu'ils font encourir aux habitants. Et on les prévient des risques qu'ils encourent eux-même (amende et enlèvement). Tout ça pour éviter que quelque chose de désagréable voire de dangereux arrive à l'un des parties. Comme cela quand les ASVP arriveront dans quelque temps, au moins les gens seront prévenus.
Olivier Sandra Sun a écrit :2/ autant sur l'accès pompiers des bâtiments, il faut faire respecter le loi qui est très claire sur le sujet, autant là vous faites référence à des articles de loi mais il n'y a aucune signalisation sur le fort précisant les règles de stationnement. Or à lire les échanges, tout n'est finalement pas si clair sur ce point.
Si, si, tout est très clair. Vous avez dû encore une fois manquer le message important qui présentait les règles applicables, en l'occurence celui-ci : http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 095#p54095
Je rappelle les 2 phrases qui sont on ne peut plus explicites :
« Est également considéré comme gênant la circulation publique le stationnement d’un véhicule : […] Dans les zones de rencontre en dehors des emplacements aménagés à cet effet [ …]; »
« Il n’est pas nécessaire réglementairement de doubler le marquage par de la signalisation verticale (panneaux) pour indiquer les emplacements et pour pouvoir verbaliser.»
Qu'est ce qui ne vous parait pas clair là dedans ?
Olivier Sandra Sun a écrit :3/ vous écrivez "attention danger" mais : outre le fait que ce n'est que votre appréciation, Sacha précise qu'il n'y a pas d'impact sur la circulation des piétons !!!
Je suis en effet plus réservé concernant la question de l'impact sur la circulation des piétons. Toutefois, le fait de dire qu'il y a un danger est assez évident en ce qui concerne l'accès au Solaris pour les pompiers. Donc ces termes me paraissent adaptés à la situation et ont le mérite d'attirer l'attention des gens sur le point le plus important, qui est également souligné plus tard dans le texte.
Olivier Sandra Sun a écrit :4/ vous demandez aux gens de déplacer leur voiture "sans délais" et de stationner sur des places marquées ou à l'extérieur !! je vous rappelle qu'il n'y a que 70 places (et encore, pas toutes dispo avec les chantiers) dans le fort, et qu'à l'extérieur, il est très compliqué de trouver une place !
Il y a des gens (ce n'est pas mon cas) qui sont obligés d'avoir 2 voitures mais n'ont qu'un parking. "il y a des parking à louer" : oui mais c'est payant, et tout le monde n'a pas les moyens de se payer un 2ème pkg.
Nico a parfaitement résumé ma pensée : à chacun de s'organiser en conséquence. Si on sait qu'on vit dans un quartier où la place de la voiture a été volontairement réduite (je crois que les promoteurs ont été assez clairs sur ce sujet, et c'est justement pour cela que la majorité d'entre nous ont acheté un appartement ici) et bien soit on n'achète pas plus de voiture qu'on a de place de parking, soit on n'y habite pas, tout simplement. :sorry:
Car sinon, si je suis votre raisonnement les gens seraient dans leur bon droit de se garer un peu partout : sur la place du Belvédère ou pourquoi pas sur le chemin d'accès au Sun Park :crazy: . Notre quartier pourrait ressembler à un parking géant que ça ne vous dérangerait pas ?
Olivier Sandra Sun a écrit :Il y a aussi des habitants d fort, mais peut-être vivez-vous reclus, qui reçoivent des amis, de la famille le soir et là c'est impossible de trouver un stationnement !!
Olivier Sandra Sun a écrit :Bref, voulez-vous que ce fort soit un désert de vie sociale ? il est évident que le nombre de stationnement prévu en extérieur et très insuffisant, et imaginer un quartier en pleine ville sans aucune voiture visible est une utopie.
Le problème c'est que beaucoup de gens ont du mal à voir que dans "places invités" il y a "invités". Si ces places n'étaient pas squattées par des habitants, j'ai la faiblesse de penser que le nombre prévu serait suffisant. Ou en tout cas, si on y ajoute les parkings invités dans les parkings sous-terrains, les gens qui ont 2 places mais n'en utilisent qu'une, les prêts de place entre voisins, et les places à l'extérieur du Fort (si, si, il m'arrive régulièrement de voir des places disponibles aux alentours du Fort, mais 500 mètres sont sans doute une distance insurmontable pour certains) je pense qu'on s'approcherait du nombre nécessaire pour répondre aux besoins de tout le monde.
Olivier Sandra Sun a écrit :je vous rappelle que dans un an, il y aura une piscine dans le fort, ce qui est un vrai plus. Mais où se gareront les gens ???? c'est comme pour les commerces du fort : comment feront-ils pour survivre si personne (y compris les riverains du fort) ne peut stationner pour s'y rendre.
C'est effectivement un sujet qui mérite analyse (analyse qui est déjà en cours d'ailleurs, sous l'impulsion de certains car sinon les choses ne se feront pas toutes seules). Sauf que les stationnements sauvages que nous dénonçons ne sont pas le fait de visiteurs puisque les voitures stationnent toute la nuit. Je vous invite à passer un matin vers 7h/8h pour le constater par vous même.
Olivier Sandra Sun a écrit :désolé pour le ton un peu abrupt, mais c'est que vous n'êtes qu'une quinzaine à participer à ce débat, et vous prenez des décisions qui (hormis pour les accès pompiers) engagent tout le monde et sans concertation. je ne suis pas du tout sûr que les habitants du fort partagent dans leur majorité votre point de vue.
Si vous voulez on peut faire un sondage mais je suis à peu près certain qu'une majorité sera contre ce stationnement sauvage, tant pour des raisons de sécurité que pour faire en sorte que notre quartier ne ressemble pas à un parking géant. (EDIT : la preuve : 3 nouveaux "sympathisants" nous ont rejoint en moins d'une heure)
Et je ne comprends pas pourquoi vous dites que cela "engage tout le monde". Vous vous sentez engagé vous ? Je n'ai pas cette impression. On engage personne, on ne fait qu'informer.

A votre diposition pour en discuter :ouioui:
Misiak
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Misiak »

Je pense qu'il s'agit plus d'une action de sensibilisation, même si, et je pense que vous le reconnaissez également, les gens se garent là il est interdit de le faire en toute connaissance de cause. Sur le principe, cela n'est pas normal.
Je rentre souvent tard, et en passant dans les rues avoisinantes, je vois souvent des places libres (pas beaucoup je vous l'accord, mais plusieurs sur le chemin entre la mairie / le boulevard Galliéni et le Fort.
Je m'étonne par ailleurs sur le fait que le confort des conducteurs semblent primer sur la sécurité des piétons, mais surtout des enfants ou des personnes âgées ou handicapées.
En revanche, je vous rejoins sur les parkings pour l'accès aux commerces. Mais le sujet a été abordé souvent et également avec la SEMADS. Il faut donc essayer de trouver une solution qui convienne à chacun.
Aureliag
Résidence / Quartier / Activité : Solaris

Message par Aureliag »

Olivier Sandra Sun
Le fort d'Issy est un "eco quartier", et à ce titre n'est pas comparable à vos exemples (Levallois, 15ième). Tous les habitants du fort y logent en connaissance de cause: dans le cahier des charges il y a clairement une limitation de la voiture et une incitation de transport "doux".
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

A titre personnel, le seul problème de l'accès pompier est largement suffisant. Lors de l’incendie qui a eu lieu dans notre immeuble, un camion de pompier s'est retrouvé bloqué, l'issue aurait pu être dramatique !
il n'y a aucune signalisation sur le fort précisant les règles de stationnement
si si il y a des panneaux expliquant que c'est une zone de circulation partagée
1/ La mairie a un pouvoir de police, pas les habitants.
je pense que les personnes concernées seront plus heureuses de trouver un petit mot explicatif plutôt qu'une jolie amende.
jipem
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C2

Message par jipem »

Le panneaux c'est bien, mais presque personne ne connaît le concept de circulation partagée, ni ses implications dans le fort. Pour beaucoup, ça veux juste dire "attention, il peut y avoir des piétons", et encore...
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

d'où une sensibilisation ;)
Arnaud
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Arnaud »

Pas grand chose à ajouter aux différents posts et arguments, notamment de Sacha, si ce n'est qu'au moment où nous avons déposé ces affiches sur les voitures stationnées sur le rond-point, une personne nous a remerciés de cette initiative car elle se trouvait dans l'impossibilité de passer avec sa poussette.

Ce message n'est évidemment qu'à titre informatif, il est d'ailleurs signé "des habitants du Fort", non pas "les habitants du Fort" ni "Police ni "ASVP"

Enfin, n'oubliez pas qu'un incendie s'est produit sur l'emplacement des déchets. Maintenant imaginez la même chose avec plusieurs voitures stationnées à côté
FrankT
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Arches

Message par FrankT »

L'utopie d'un éco-quartier quasiment sans voiture dans une ville comme Issy n'existe que chez les promoteurs (et les acheteurs prêts à les croire). Il faut rester réaliste, je me satisfais déjà avoir un appartement "basse consommation" et tout le centre du fort piéton.

Il faut s'imaginer que du côté du fort dont on parle, il y a encore des immeubles non livrés et d'autres à moitié vide. Il va y avoir à terme bien plus de voitures. Mais c'est normal => les études montrent que nous sommes en France très attachés à nos voitures (même en ville). Et le problème des parkings est inhérent à toutes les villes du 92 (et d'autant plus sur une zone comme le Fort à forte densité de population).

Personnellement, cela ne me dérangerait pas que sur le tour du rond point (et ailleurs dans le fort), ils créent de vraies places de parking, tout en assurant un accès pompier très clairement délimité. Dans un monde idéal, on pourrait imaginer avoir des systèmes de minuterie sur les places mais j'ai cru comprendre que le coût de tels dispositifs était rédhibitoire.
Et j'espère très sincèrement que les commerces du fort (et la future piscine) ne vont subir les effets de ce manque de parkings. Il ne faudrait pas perdre les quelques magasins dont nous disposons.

PS: je me gare toujours dans ma place de parking en sous-sol.
Sacha

Message par Sacha »

FrankT a écrit :L'utopie d'un éco-quartier quasiment sans voiture dans une ville comme Issy n'existe que chez les promoteurs (et les acheteurs prêts à les croire).
Et oui c'est beau de croire à des choses... non ? Et encore plus de faire en sorte de rendre ces choses possibles :) Si tout le monde arrive en se disant que c'est utopique alors forcément ça le devient. Je trouve dommage que certains n'essaient même pas de respecter ce principe d'eco quartier en utilisant des motifs que je trouve peu valables.
FrankT a écrit :Il faut rester réaliste, je me satisfais déjà avoir un appartement "basse consommation" et tout le centre du fort piéton.
Oui, sauf que, sans la mobilisation de certains, on aurait même pas ça... le centre du Fort serait également un parking géant.... Si on laisse la place à des arguments comme "j'ai 2 voitures et 1 seule place de parking DONC je suis obligé de me garer n'importe où", on en arrive là et on ne peut plus rien maitriser.
FrankT a écrit :Et le problème des parkings est inhérent à toutes les villes du 92 (et d'autant plus sur une zone comme le Fort à forte densité de population).
Il serait intéressant de faire une étude sur cette question de la densité. Personnellement je commence à penser que, contrairement à ce qu'on pourrait croire, le Fort n'est pas si dense que ça en termes de population, en tout cas moins que dans un centre ville où les immeubles sont collés les uns aux autres. Est-ce que vous croisez tant de personnes que ça quand vous promnenez ? Moi non...
FrankT a écrit :Et j'espère très sincèrement que les commerces du fort (et la future piscine) ne vont subir les effets de ce manque de parkings. Il ne faudrait pas perdre les quelques magasins dont nous disposons.
Je ne peux que partager ce point de vue mais encore une fois, les stationnements contre lesquels on se "bat" ne sont pas le fait de visiteurs mais bien majoritairement d'habitants qui se garent tout la nuit, voire en journée.
Hervé
Résidence / Quartier / Activité : Visio

Message par Hervé »

Je ne vais pas redire ce que plusieurs personnes ont dites mais je suis complètement d'accord avec Sacha.

C'est trop facile de dire qu'on a pas le choix car on a deux voitures mais qu'un parking, il faut faire en fonction! Des places de parking se louent partout dans le fort et, passant régulièrement vers 19h autour du fort, il y a pas mal de places au niveau de la DGGN par exemple.

Concernant l'initiative, personnellement si j'étais une des personnes qui se garent mal, je préférerais largement un mot comme celui-ci plutôt que de ne plus retrouver ma voiture le matin pour partir au travail (car je pense qu'un jour ou l'autre la mairie va sévir! Surtout une fois que l'ensemble des bâtiments seront livrés). De plus vous prenez l'exemple de Levallois mais justement dans cette ville c'est l'anarchie pour se garer et circuler même en pleine journée c'est un calvaire car des voitures sont en double file partout dans la ville! C'est une des raisons pour laquelle Levallois ne faisait pas parti des villes où je souhaitais vivre (et le prix aussi :) ) et pour lesquelles l'idée du fort d'issy m'a seduit!

Concernant l'aspect esthétique mais pas sécuritaire, et bien je comprend tout à fait les gens qui ne souhaitent pas avoir une voiture garée devant leur jardin ou leur balcon, au le prix du m² ou de la location, on peut être exigeant! Sachant que je ne trouve pas ça si utopique de penser qu'on peut faire ne sorte que le quartier reste "éco" sans pour autant rentrer dans des délires d'écolo activiste.
Ici on parle surtout du rond point du Colonel Guichard mais c'est vrai partout dans le fort! Moi les voitures garées devant le Visio, qui ne gênent pas du tout la circulation, ça m'agace chaque jour de voir ça! et comme le dit Sacha, si rien n'était fait alors les voitures seraient encore garées en double file sur la route de la place du Belvédère.

Donc au final je salue l'initiative de certains pour sensibiliser, car personnellement rien ne me ferait plus plaisir que de voir débarquer un convoi de voitures de la fourrière pour sortir toutes les voitures mal garées dans le fort... Après tout ça commence à faire un moment que le quartier est habité et je trouve que la mairie est très clémente avec les contrevenants! Mais je pense (et espère!) que ça va changer après les municipales!
ICI ISSY
Escalier (Bâtiment) : E
A été remercié : 2 fois

Message par ICI ISSY »

Je suis plutôt d'accord avec FranckT, nous sommes en ville mais pas en centre ville, la population est donc dense mais les transports en commun pas optimum, de ce fait la voiture tient forcement une place importante dans notre environnement, le nier ou le refuser n'est pas réaliste. Alors pourquoi ne pas essayer de proposer quelques places de parking supplémentaires par rapport à ce qui avait été prévu au départ pour compenser un minimum le manque de prévoyance/clairvoyance des promoteurs ou architectes. Un peu plus de places réglementaires pour un peu moins de parking sauvage, assorti de sanctions pour ceux qui ne respectent pas les règles une fois les stationnements livrés.
Par exemple entre entre le Belvédère et le O Paris, il y a bcp de voitures garées n'importe comment, ça me gène mais je pense qu'on pourrait à cet endroit néanmoins faire facilement 4 places de stationnement et ensuite mettre des plots pour que les voitures n'avancent pas trop vers le début de la promenade et le futur restaurant, idem le long du miroir d'eau du Belvédère on pourrait faire quelques places, mais pas de chaque côté pour ne pas qu'il y ait trop de voitures quand même, et on pourrait faire de même à plusieurs autres endroits du Fort. En tout je suis certaine qu'on pourrait créer entre 15 à 20 places en plus par rapport à ce qui est prévu, pas énorme mais déjà pas mal non ? Que pensez-vous d'y réfléchir et faire des propositions concrètes de places supplémentaires pas trop "invasives" ?
Pour info je prêche pour les autres et les commerçants car personnellement je gare ma voiture sur ma place de parking et n'ai donc aucun pb de stationnement.
Aureliag

Message par Aureliag »

Pour revenir au sujet initial (stationnement sur le rond point rue du colonel Guichard), j'ai remarqué que les 3/4 des voitures garées hier soir sont encore là ce matin. Il ne s'agit donc pas de visiteurs, mais surement de propriétaire de 2 voitures. Avant hier, des brancardiers ont galéré pour atteindre l'entrée du Solaris.
J'ai un peu de mal à comprendre la clémence de la mairie, je ne vois aucun ASVP dans le coin... J'ai compris qu'une réunion sécurité a eu lieu avec certains CS, peut être pourront ils nous en dire un peu plus sur le plan d'action de la mairie à ce sujet. Merci.
bedouhene
Escalier (Bâtiment) : D

Message par bedouhene »

Bonjour,
Comme promis, j'ai fait 100 copies couleur du tract. Ils sont dispo depuis 48h. Quelqu'un peut-il les récupérer?
Vous pouvez m'envoyer un MP sur lequel je rebondirais avec le nécessaire d'information.
Merci
Samir.
Jérôme Visio
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

@Samir,

Comme prévu, on prend contact ce Vendredi soir pour valider la date de "diffusion" en fonction de la météo.

A ce soir
Sacha

Message par Sacha »

Bonjour ICI ISSY
ICI ISSY a écrit :Alors pourquoi ne pas essayer de proposer quelques places de parking supplémentaires par rapport à ce qui avait été prévu au départ
ICI ISSY a écrit :Un peu plus de places réglementaires pour un peu moins de parking sauvage, assorti de sanctions pour ceux qui ne respectent pas les règles une fois les stationnements livrés.
ICI ISSY a écrit :Par exemple entre entre le Belvédère et le O Paris, il y a bcp de voitures garées n'importe comment, ça me gène mais je pense qu'on pourrait à cet endroit néanmoins faire facilement 4 places de stationnement et ensuite mettre des plots pour que les voitures n'avancent pas trop vers le début de la promenade et le futur restaurant, idem le long du miroir d'eau du Belvédère on pourrait faire quelques places, mais pas de chaque côté pour ne pas qu'il y ait trop de voitures quand même, et on pourrait faire de même à plusieurs autres endroits du Fort. En tout je suis certaine qu'on pourrait créer entre 15 à 20 places en plus par rapport à ce qui est prévu, pas énorme mais déjà pas mal non ? Que pensez-vous d'y réfléchir et faire des propositions concrètes de places supplémentaires pas trop "invasives" ?
J'aime bien votre approche constructive :)
Sur le principe, votre suggestion semble intéressante. En théorie, s'il y a plus de places légales, il y aura en effet moins de stationnement sauvage. Seulement, ce raisonnement ne marche que si on fait 2 hypothèses :
- que les gens respectent le marquage. Or, dans les faits, dès que vous créez une place à un endroit d'une zone, des gens viennent se garer tout autour et envahissent la zone, y compris sur les endroits non autorisés.
- que ces places supplémentaires soient utilisées à bon escient. Or, quand on voit que certaines personnes stationnent à l'extérieur alors qu'elles ont une place de parking sous-terrain, juste pour gagner 2 minutes le matin et le soir, j'ai bien peur que rajouter 15/20 places ne change pas grand chose à la situation. Tant qu'on n'aura pas d'outils pour contrôler leur utilisation de ces places, ce sera des coups d'épé dans l'eau.

Le fait qu'il reste des places libres dans les parkings sous-terrains et dans les rues avoisinnant le Fort places illustre bien le fait qu'il y a aussi un problème d'attitude, pas seulement un problème de places disponibles :sorry:
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Il me semble que les places extérieures ( du moins une partie) devaient a l'origine etre gérées par réservations et inaccessible en dehors... Afin justement de les réserver aux visiteurs...

Quid de ce principe? Ca a été abandonné en même temps que le cyberadministrateur ?
Camex
Résidence / Quartier / Activité : West Park

Message par Camex »

Olivier Sandra Sun a écrit :4/ [...] je vous rappelle qu'il n'y a que 70 places (et encore, pas toutes dispo avec les chantiers) dans le fort, et qu'à l'extérieur, il est très compliqué de trouver une place ! [...]
Je ne suis pas d'accord avec votre affirmation. Je vois souvent des places disponibles (certes peu) Rue du Chemin Vert, voire même Rue du Docteur Zamenhof et cela le soir vers 19h30/20h. Il faut en effet marcher 4mn à 5mn pour atteindre le Fort mais je pense que la plupart des personnes peuvent le faire.

A bon entendeur (ie les personnes garées sur le rond-point Colonel Guichard).
ICI ISSY
Escalier (Bâtiment) : E
A été remercié : 2 fois

Message par ICI ISSY »

@Sacha
Oui en effet il y a de l'indiscipline, mais un peu d'aménagements + un peu de sensibilisation peuvent résoudre une partie des problèmes. Côté O Paris, depuis que les plots ont été mis et que des amendes ont été distribuées, plus personne ne se gare sur le trottoir, ni en épis. Si nous faisons de nouvelles places avec aménagement autour pour délimiter clairement les emplacements autorisés (plots, carré de pelouse, arbre...) + un peu de répression pour les récalcitrants, ça devrait fonctionner aussi.
Pour l'instant de mon point du vue, il y a trop de vide autour du rond point (pas encore physiquement matérialisé) et du Visio, la nature ayant horreur du vide... certains ont choisi de le combler avec leurs voitures, remplissons le vide : quelques places de stationnement et un peu de verdure et ça s'arrangera (même si ça ne solutionne pas tout).
Géraldine
Sacha

Message par Sacha »

ICI ISSY a écrit : Si nous faisons de nouvelles places avec aménagement autour pour délimiter clairement les emplacements autorisés (plots, carré de pelouse, arbre...) + un peu de répression pour les récalcitrants, ça devrait fonctionner aussi.
Oui effectivement, une fois que la répression se combinera avec la prévention, il est possible que les emplacements autorisés soient mieux respectés.
En revanche, restera le problème de l'utilisation de ces places que j'évoquais dans mon dernier message... difficile de s'assurer que ces places seront effectivement utilisées uniquement dans des situations qui le justifient.
ICI ISSY a écrit :Pour l'instant de mon point du vue, il y a trop de vide autour du rond point (pas encore physiquement matérialisé) et du Visio, la nature ayant horreur du vide... certains ont choisi de le combler avec leurs voitures, remplissons le vide : quelques places de stationnement et un peu de verdure et ça s'arrangera (même si ça ne solutionne pas tout).
Vous avez raison, ceci fournit en effet un environnement plus propice aux incivilités (en tout cas je parle du rond point, je ne sais pas bien du côté du Visio). Les gens se disent "c'est le bordel partout alors un peu plus ou un peu moins, ça ne fera pas une grande différence". Ca ne justifie pas selon moi ces stationnements sauvages mais ça les explique sans doute en partie.
Une fois les travaux achevés, j'espère aussi voir une amélioration. Le souci c'est qu'on n'a pas vraiment de visibilité sur le planning des travaux... ces travaux n'en finissent plus de se finir. C'est d'ailleurs un des sujets qu'il est prévu d'aborder prochainement avec la SEMADS.

Il n'en reste pas moins, qu'à l'instant où j'écris ces quelques lignes, l'accès des services de secours au Solaris est toujours imposible ou en tout cas fortement compliqué par les stationnements sur le rond point. Raison pour laquelle vous comprendrez qu'on ne peut pas attendre la fin des travaux pour agir.
Répondre