Chauffage résidences ayant un problème
- Pascale
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : E
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Chauffage résidences ayant un problème
Bonjour,
sur le O Paris, le chauffage est coupé depuis vendredi soir (au moins), toujours pas rétabli ce midi. Je ne sais pas si Dalkia est censé intervenir le week-end, mais je commence à me poser de sérieuses questions sur les conditions contractuelles du service : au-delà du prix (qui a été longuement discuté i y a quelques mois), ne sont-ils pas censés intervenir rapidement ? y compris le week-end ?
De plus, nous avons eu de nombreuses coupures - beaucoup trop - déjà depuis l'ouverture du chauffage : ne sont-ils pas censés garantir un minimum de continuité du service ?
Si les températures descendent en janvier et février, et que le chauffage continue d'être fourni (ou plutôt de ne pas être fourni) dans les mêmes conditions, ça va être difficile ...
sur le O Paris, le chauffage est coupé depuis vendredi soir (au moins), toujours pas rétabli ce midi. Je ne sais pas si Dalkia est censé intervenir le week-end, mais je commence à me poser de sérieuses questions sur les conditions contractuelles du service : au-delà du prix (qui a été longuement discuté i y a quelques mois), ne sont-ils pas censés intervenir rapidement ? y compris le week-end ?
De plus, nous avons eu de nombreuses coupures - beaucoup trop - déjà depuis l'ouverture du chauffage : ne sont-ils pas censés garantir un minimum de continuité du service ?
Si les températures descendent en janvier et février, et que le chauffage continue d'être fourni (ou plutôt de ne pas être fourni) dans les mêmes conditions, ça va être difficile ...
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Bonjour,
Dalkia intervient 24h/24h 7J/7J et très rapidement, est ce que quelqu'un les a appelé ?
Pour le reste, il y a bien un minimum contractuel...
Bonne journée
Dalkia intervient 24h/24h 7J/7J et très rapidement, est ce que quelqu'un les a appelé ?
Pour le reste, il y a bien un minimum contractuel...
Bonne journée
- Pascale
- A remercié : 3 fois
apparemment, ils sont venus ... sauf que le chauffage n'a pas été rétabli (ou alors quelques minutes ??)
ils ont été rappelés ce matin
j'ai quand même du mal à croire qu'ils aient fait du travail sérieux sur la 1ère intervention (en supposant qu'ils soient vraiment venus), puisque la température n'est pas remontée depuis vendredi
bref ... malgré tout cela, bonnes fêtes à tous
en espérant qu'on passera 2014 plus au chaud 
Pascale
ils ont été rappelés ce matin
j'ai quand même du mal à croire qu'ils aient fait du travail sérieux sur la 1ère intervention (en supposant qu'ils soient vraiment venus), puisque la température n'est pas remontée depuis vendredi
bref ... malgré tout cela, bonnes fêtes à tous
Pascale
-
François
L idéal c est de demander que le technicien appelle dès la fin de l intervention. Ça permet de mettre un suivi
Bonne fête
Bonne fête
-
Cam92
- A remercié : 16 fois
Nous attendons toujours des nouvelles de l'intervention de Bouygues qui était prévue à la suite du recensement des habitants ayant un problème de chauffage début décembre par les membres du conseil syndical .. pas de nouvelles, et toujours pas de chauffage !
en auriez-vous? y'a t-il d'autres personnes qui n'ont jamais eu de chauffage au O Paris ?
en auriez-vous? y'a t-il d'autres personnes qui n'ont jamais eu de chauffage au O Paris ?
-
Fonctionnaire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Oui moi je n'ai pas et n'ai jamais eu de chauffage!! Et la c'est vraiment difficile surtout avec un enfant en bas âge! 13.3 dans la chambre... Je vais mettre un chauffage d'appoint en attendant mieux... Le problème va -t-il perdurer encore longtemps? Car le montant des charges ne correspond pas aux prestations offertes en tous cas pour l'instant!!
-
Cam92
- A remercié : 16 fois
j'espère bien qu'il y aura une adaptation des charges .. bon courage à vous, j'ai aussi opté pour un radiateur d'appoint en attendant
-
Misiak
Avez-vous suivi la procédure qui a été communiquée?Fonctionnaire a écrit :Oui moi je n'ai pas et n'ai jamais eu de chauffage!! Et la c'est vraiment difficile surtout avec un enfant en bas âge! 13.3 dans la chambre... Je vais mettre un chauffage d'appoint en attendant mieux... Le problème va -t-il perdurer encore longtemps? Car le montant des charges ne correspond pas aux prestations offertes en tous cas pour l'instant!!
Si oui mais que vous n'avez eu aucune résultat, avez-vous contact Séverine pour qu'un membre du CS passe vous voir?
Concernant les charges: si vous êtes locataires, ce ne sont que des provisions, et elles seront régularisées une fois les comptes approuvées.
Si vous êtes propriétaires, idem: les charges sont appelées par rapport au budget prévisionnel et seront régularisées à la hausse ou à la baisse une fois le comptes approuvés en AG.
- Matteo_et_Pina
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : G
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
-
Mathilde78
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
- Escalier (Bâtiment) : B
Bonjour tout le monde,
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir des interrogations sur le chauffage.
J'habite la résidence Solaris et j'ai 24 degrés en permanence dans mon studio. J'ai étudié le guide d'utilisation de la domotique et il semble que le chauffage est réglé pour se déclencher si la température tombe en dessous de 21 mais du coup je ne comprends pas comment je peux avoir 24 alors que le chauffage est censé être éteins.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche cette domotique et comment faire pour couper le chauffage ou en tout cas le régler de façon à avoir 21 dans l'appart (sans avoir à ouvrir les fenêtres).
Merci d'avance pour votre aide
Mathilde
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir des interrogations sur le chauffage.
J'habite la résidence Solaris et j'ai 24 degrés en permanence dans mon studio. J'ai étudié le guide d'utilisation de la domotique et il semble que le chauffage est réglé pour se déclencher si la température tombe en dessous de 21 mais du coup je ne comprends pas comment je peux avoir 24 alors que le chauffage est censé être éteins.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche cette domotique et comment faire pour couper le chauffage ou en tout cas le régler de façon à avoir 21 dans l'appart (sans avoir à ouvrir les fenêtres).
Mathilde
-
François
Bonjour,
Plusieurs étapes sont nécessaires et tout d'abord :
1) Votre chauffage est-il éteint ? (voir sur le boitier blanc)
2) vos sondes sont-elles calibrées ?
merci
Plusieurs étapes sont nécessaires et tout d'abord :
1) Votre chauffage est-il éteint ? (voir sur le boitier blanc)
2) vos sondes sont-elles calibrées ?
merci
-
Mathilde78
Bonjour François,
Le bouton est en position allumé sur le boitier blanc.
Pour les sondes, je ne suis pas sure de savoir comment les calibrer...
Merci
Le bouton est en position allumé sur le boitier blanc.
Pour les sondes, je ne suis pas sure de savoir comment les calibrer...
Merci
-
François
Dans un premier temps, essayer d’éteindre votre chauffage pour voir si la température baisse.
Pour les sondes, si vous avez une thermomètre, il faut déjà vérifier que la température dans la pièce correspond bien à la température sur le boitier.
Pour les sondes, si vous avez une thermomètre, il faut déjà vérifier que la température dans la pièce correspond bien à la température sur le boitier.
-
Mathilde78
Merci beaucoup François, je vais m'occuper de ça dès ce soir.
Bonne journée!
Bonne journée!
- Fleurette
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Idem pour nous au Or Natura (cf mon post dans la rubrique de la résidence).Mathilde78 a écrit :Bonjour tout le monde,
Mathilde
Notre chauffage est éteint et la sonde est calibrée. Il semblerait que la chaleur provienne des appartements voisins
-
Mathilde78
Merci Marine, Pierre Yves et Fleurette.
Je dois surement avoir le même problème, je vais faire le test ce soir en coupant le chauffage depuis la tableau électrique.
Le plus difficile va être de trouver un thermomètre pour avoir la température réelle dans l'appartement...
Je dois surement avoir le même problème, je vais faire le test ce soir en coupant le chauffage depuis la tableau électrique.
Le plus difficile va être de trouver un thermomètre pour avoir la température réelle dans l'appartement...
-
AudreyG
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : 59
Bonjour,
Après achat d'un thermomètre car la température me semblait surestimée, je vois que j'ai 2,5 degrés de moins que la température affichée. Le chauffage a l'air de marcher mais je dois programmer 22,5 pour avoir 20. Savez vous comment on étalonne?
Après achat d'un thermomètre car la température me semblait surestimée, je vois que j'ai 2,5 degrés de moins que la température affichée. Le chauffage a l'air de marcher mais je dois programmer 22,5 pour avoir 20. Savez vous comment on étalonne?
-
François
de mémoire : petit boitier blanc, ok puis maintenance puis étalonnage, choix de la sonde et enfin remettre la bonne température...
-
Raphael75015
bonsoir et bonne année
Pour information je vous encourage à vérifier les piles du petit boitier blanc. nous avons eu la surprise en le retirant de constater que ces dernières avaient fuit.
Pour celles et ceux qui sont contraints de mettre un système de chauffage de substitution, n est il pas envisageable une prise en charge les frais d’électricité supplémentaires dus à l’utilisation, par les locataires, des chauffages d’appoint ?
Pour information je vous encourage à vérifier les piles du petit boitier blanc. nous avons eu la surprise en le retirant de constater que ces dernières avaient fuit.
Pour celles et ceux qui sont contraints de mettre un système de chauffage de substitution, n est il pas envisageable une prise en charge les frais d’électricité supplémentaires dus à l’utilisation, par les locataires, des chauffages d’appoint ?
Les sujets actifs des forums