Chauffage résidences ayant un problème

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
patrices
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chauffage résidences ayant un problème

Message par patrices »

Bonjour,
Pb de chauffage aussi pour nous dans Alize, dans la journée la température est correcte mais la nuit, le chauffage ne semble pas fonctionner et nous avons 16-17 degrés le matin. Pas simple avec des enfants...

Il y a-t-il d'autre pb sur Alize?
Nico

Message par Nico »

Bonjour Patrice,
Nous n'avons pas de problème chez nous (4ème) mais je sais que certains en ont eu. Je ne pense pas que ce soit un problème global mais peut-être uniquement dans certains appartements (circuit fermé, zone mal configurée, sondes mal réglées).
Je t'envoie un MP.
Jufr
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A été remercié : 1 fois

Message par Jufr »

François a écrit :donc maintenant tout est ok ?
oui a priori (reprogrammation en cours)
lbauvillard
A remercié : 1 fois

Message par lbauvillard »

Bonjour

Nous avons aussi un pb avec le chauffage: il fait bon dans les chambres et froid dans le séjour

Que faut il faire? Contacter le syndic? Dalkia?

Merci d'avance
François
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

vous pouvez envoyer un MP à nico
julien

Message par julien »

Petit avertissement sur l’Alizé (au moins le 2eme étage), il y a eu un micmac sur les branchement domotiques et les vannes d'eau chaude jour et nuit sur les compteurs.

Mon appartement a sa domotique sur le mauvais compteur et les branchements d'eau sur un autre compteur, peut-être même sur 2 compteurs différents. Comme les valeurs des compteurs ont été relevées pour les facturations, il serait bon d'avoir les bonnes valeurs !

Julien
Nico

Message par Nico »

Julien,
Je te contacte en MP.
Nico
Vincent

Message par Vincent »

Bonsoir,

Problème de chauffage également dans mon appartement. Il y fait 23 degrés en permanence malgré une température de consigne à 18 et des sondes étalonnées. Je suis obligé de réguler en ouvrant les fenêtres pour avoir 20-21... pas très écolo. Une de mes voisine semble avoir le même problème alors que d'autres appartements restent en dessous de 20.

Julien, j'ai vu ton message adresse au CS sur les pb de branchements, je vais regarder ce we s'il y a le même genre d'anomalies a d'autres étages.

Le syndic est prévenu pour solliciter un premier niveau d'expertise et nous indiquer un point de contact "chauffage".
BeaL
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois

Message par BeaL »

Bonsoir Vincent,
un petit retour d'expérience et car j'avais le meme soucis de température élévée. Au niveau des nourrices une "languette" était mal positionnée et empêchait le chauffage de se couper même lorsque je mettais le chauffage sur OFF, le chauffagiste est intervenu et en 2 mn le pb était réglé. Je pouvais facilement le constater en consultant le compteur sur le pallier : lorsque mon chauffage était sur OFF, le compteur continuait malgré tout à tourner ! Quand je fermais la vanne d'entrée des nourrices, le compteur s’arrêtait bien.
C'est une cause possible mais sans doute pas la seule...
Bea
Arnaud
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Arnaud »

Bonsoir,

Nous sommes au moins deux appartements dans le Solaris à avoir exactement le même problème, qui engendre des écartements anormaux des lattes de parquet. Le compteur continue également de tourner même quand le chauffage est sur OFF (c'est à dire tout le temps en fait). Merci beaucoup pour ce retour d'expérience BeaL !!
Vincent

Message par Vincent »

Merci BeaL pour ce retour d'expérience, les symptômes semblent totalement similaires aux miens (il ne se passe rien lorsque je coupe le chauffage). Un technicien de Dalkia doit passer chez moi lundi matin. Je posterai un message sur le forum pour partager son analyse. Je vais tester ce que vous évoquez ce we pour voir s’il y a un effet sur le compteur.

Arnaud, as-tu mesuré la température réelle dans ton appartement ? Même si le chauffage est à 22-23°C, je suis surpris que cela engendre des écartements (décollements?) de lattes de parquet :scare: en tout cas ca fait peur pour les années qui viennent car K&B avait indiqué que les parquets choisis étaient compatibles du chauffage au sol :? Intéressé par la réponse qui te sera faite par K&B à ce sujet.

Bon we.
François
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

je vous rassure, ça doit être un cas particulier pour le parquet car aucun cas similaire aux Ovalys et nous avons le même parquet...
Arnaud

Message par Arnaud »

Vincent, sans les fenêtres ouvertes, j'ai une température >23° (j'avais bien entendu réglé la sonde avec un autre thermomètre), alors que le chauffage est en off.. Le problème semble être que l'un des circuits ne se coupe pas, effectivement la consommation continue en regardant dans la gaine sur le palier. Depuis que j'ai emménagé je n'ai quasi pas allumé le chauffage alors que j'en suis à 1MWh de conso..

CBC est passé voir cela rapidement et j'en ai fait part à KB, j'attends un retour officiel
Mais il est vrai que c'est étonnant pour le parquet... il est concrètement à refaire aux endroits concernés (écartement >1mm + "gondolement")... je pense qu'effectivement avec mon voisin nous sommes des cas particuliers, donc pas d'inquiétude !

Comment as-tu procédé pour que Dalkia intervienne, tu les as contactés directement ou tu es passé par KB ?
Vincent

Message par Vincent »

K&B ne m'a pas répondu sur ce point qui a été remonté dans les réserves des parties communes. J'ai appelé le syndic qui m'a donne le numéro Dalkia a contacter.
Le voici :
(numéro payant) 0810.804.805 - références à rappeler : Fort d’Issy et nom de l'immeuble.
Arnaud

Message par Arnaud »

Étonnant que l interlocuteur pour résoudre ce problème soit Dalkia en direct mais Ok je vais suivre ton conseil, merci beaucoup !
gtn
A été remercié : 3 fois

Message par gtn »

Arnaud a écrit :Étonnant que l interlocuteur pour résoudre ce problème soit Dalkia en direct mais Ok je vais suivre ton conseil, merci beaucoup !
Les vannes pilotées en gaines palières sont prises en charge par Dalkia, mais pas la domotique qui les commande, ça vaut le coup de les appeler.
dalkia.jpg
dalkia.jpg (33.41 Kio) Consulté 6449 fois
Vincent

Message par Vincent »

Dalkia est passé ce matin et a diagnostiqué un problème de domotique (deux vannes restent ouvertes indépendamment de la température demandée et de l'étalonnage des sondes) - périmètre du promoteur donc.
K&B joint à l'instant contacte ses partenaires pour une intervention. A suivre...
Arnaud

Message par Arnaud »

OK, merci beaucoup Vincent !
Ohmer
Résidence / Quartier / Activité : East Park
Escalier (Bâtiment) : G

Message par Ohmer »

Pour info sur East Park, je viens de poster ce message : http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 157#p49157
the_new_thing
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park

Message par the_new_thing »

Bonjour,

Je cumule deux des problèmes signalés.
Depuis le début il faisait 16-17°C dans mon appart. Et finalement Bouygues s'est aperçu qu'il y avait que le compteur de mon appart n'était pas le bon! Il y a eu inversion avec 2 ou 3 compteurs et là aussi je me retrouve avec problème de facturation puisque la valeur relevée au moment de l'état des lieux était... 6 fois inférieure à celle constatée sur le "vrai" compteur.
Depuis cela, il fait 23°C dans mon appartement même chauffage coupé. Et Mr Sourd ne répond plus à mes mails...
Répondre