[COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Greg
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [COMMERCES] Boulangerie

Message par Greg »

On va éviter de mettre les annonces des commerces dans les petites annonces ;) Ça n'a rien à voir :)
Par contre, on pourrait effectivement utiliser le principe de la "première page".

Pour les vidéos, effectivement, pleins de reportages intéressants, mais tu as créé un sujet pour les regrouper :)
Maintenant, on va être obligé de chercher partout pour les trouver ^^
Crapouille
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

T'inquiète Greg, tu ne chercheras pas partout puisque je l'avais mis aussi dans les programmes tv à regarder... ;)
A la base, je voulais mettre ici jusque la partie qui traite du pain. Ne l'ayant pas trouvé, j'ai mis le doc entier ici aussi.
Si je le met ici, c'est parce que l'on parle du sujet. Comment veux tu que au moment où l'on parle de pain et baguette, on aille deviner que j'ai mis les liens de docs sur la boulangerie dans une autre section. :?

Je voulais juste aussi rappeler que les flots de commentaires sur les goûts de chacun montrent seulement de l'enthousiasme pour l'arrivée de Citron Meringué. C'est positif et ça change un peu des critiques négatives à tout va. Je pense que chacun à sa manière à voulu remercier Bruno pour son arrivée au Fort et lui prodiguer de nombreux encouragements.
Pour ma part, cela me permet de connaître les pâtisseries qu'il fabrique avec quelques parfums qui me tentent bien.
C'est une section dédiée à la boulangerie du Fort et je pense que chacun est libre de s'exprimer sur les pâtisseries ou le pain que l"on y trouve. N'oublions pas que c'est un baromètre qui peut être utile pour notre boulanger et un moyen d'échanger avec lui et de connaître son travail

Je rejoins Greg pour "la première page" afin de centraliser les infos "dites" importantes. J'y songeai aussi... :ouioui:

Cela devrait satisfaire tout de monde, non ? :interroge:
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Cyrille »

Crapouille a écrit :T'inquiète Greg, tu ne chercheras pas partout puisque je l'avais mis aussi dans les programmes tv à regarder... ;)
A la base, je voulais mettre ici jusque la partie qui traite du pain. Ne l'ayant pas trouvé, j'ai mis le doc entier ici aussi.
Si je le met ici, c'est parce que l'on parle du sujet. Comment veux tu que au moment où l'on parle de pain et baguette, on aille deviner que j'ai mis les liens de docs sur la boulangerie dans une autre section. :?
Tu pourrais mettre l explication et le lien complet dans le fil dedie aux videos et un lien vers ton autre post dans ce fil boulangerie, double avantage : ca allege ce fil et permet de ne pas perdre le lien quand le fil boulangerie en sera a la page 40 :) ( ce qui ne devrait pas etre le cas du fil videos)
:good:
815
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par 815 »

Tiens, une bonne blague au 3e degré (je ne peux pas m'empêcher ;) ) :D :marteau: ... pour montrer à quel point on a besoin de notre boulangerie le four tombe en panne, de manière fortuite :interroge: ... les habitants habitués déjà à leur bonne tradition du soir se retrouvent privés de leur petit plaisir ... du coup ils sont tristes ... et réalisent que râler contre les prix est vain ... le service de proximité n'ayant pas de prix ils retrouvent leur boulangerie avec le sourire aux lèvres et ne se plaignent plus, mais félicitent le brave boulanger pour le bon pain qu'il leur fabrique :-) :bravo:
yebou
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : D

Message par yebou »

Bis a écrit : le service de proximité n'ayant pas de prix ils retrouvent leur boulangerie avec le sourire aux lèvres et ne se plaignent plus, mais félicitent le brave boulanger pour le bon pain qu'il leur fabrique :-) :bravo:
+1 :bravo:

NB: je ne change pas d'avis pour les pâtisseries :mrgreen: :gnagnagna: que j'estime à 20% plus chers.
Mais bon, c'est à coté de chez nous :sorry: , on sera juste moins fidèle !!! :D :roll: histoire de varier un peu.
yebou

Message par yebou »

Merci
Super sympa, la dégustation de pain!!!! :bravo:
iadekb
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C

Message par iadekb »

Bravo pour votre travail.
C est très bon , nos enfants nous ruinent à la sortie de l eçole .
Mais le plus cool c'est que vous m'éviter d aller me faire maltraiter dans la boulangerie du centre ville (mairie ) .

A bientôt pour les buches et les galettes des rois :bravo: :bravo:
BeaL
A remercié : 1 fois

Message par BeaL »

J'ai croisé un habitant ce matin qui ne savait pas que la boulangerie est ouverte (nous avons discuté qd il a vu mon pain). Peut être il manque une petite affiche dans les halls pour toucher tous les habitants (comme l'avaient d'ailleurs fait notre conciergerie et notre librairie par exemple)?
Jérôme Visio
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

Bonjour,

1000 exemplaires de la lettre N°9 des voisins du Fort de l'AFVI sont presque toutes diffusées au sein du Fort.

Dans cette lettre, un récapitulatif des commerces avec un plan est intégré ;)
Paula
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

Bien reçue merci Jérôme et à l'AVFI :good:
Nico
Résidence / Quartier / Activité : Alizé

Message par Nico »

En tout cas, Samedi, c'était distribution de 3 délicieux petits pains... alors on vous dit un grand MERCI. :bravo:
Raffaella
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

le pain au figues et abricots , je crois , était divin :love:

encore Merci pour cette jolie surprise :love:
yebou

Message par yebou »

Bonjour,
Je suis peut être un peu exigeant... J'ai eu des remarques un peu forte pour certain...
J'ai vu des évolutions et je me suis senti écouté ... et je dis très bien, bons produits... continuer comme cela.
Certains sont un peu plus chers que d'habitude, cela n'empêche pas que je suis très satisfait de la boulangerie :good: :bravo: .
Bonne fête de fin d'année à tous et courage pour ceux qui vont beaucoup travailler (boulangerie par example ;) )

NB: Et la déco de noël?
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

et hier tradition à 50 centimes : apparemment non conforme à la qualité de la maison... je n'ai pas vraiment vu la différence :ane:
Criis & Aurore
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Criis & Aurore »

Idem pour nous ! Elle était aussi bonne que d'habitude ! :ouioui:
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

yebou a écrit : J'ai vu des évolutions et je me suis senti écouté ... et je dis très bien, bons produits... continuer comme cela.
Je rebondis sur cette phrase: nous avons beaucoup de chance d'avoir un artisan boulanger qui accepte d'échanger avec nous sur ce forum. Je pense que cela est assez exceptionel et j'espere aussi bénéfique pour lui que pour nous. Merci a lui. :)

Je suis également très content de l'avoir à coté de chez moi. :ouioui:

Petite remarque: j'ai vu que le panneau "citron Meringué" à été posé, par contre cela n'indique pas clairement "Boulangerie/Patisserie", est ce que cela est prévu ?
Les gens de passage, ne sauront pas forcement que c'est une boulangerie, et n'iront peut etre pas, ce qui est dommage. :)
Jérôme Visio
Administrateur
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

Alex,

Je suis d'accord avec toi. La boulangerie demande à gagner en visibilité extérieure ;-)

J'accompagne régulièrement des personnes qui ne la trouve pas...

Peut-être une enseigne lumineuse perpendiculaire au mur la rendrait beaucoup plus visible (comme la pharmacie).

Un panneau à l'arrière boutique serait aussi utile pour notamment les gendarmes qui arrivent par la promenade côté Visio/Villa.

C'est un peu coûteux mais indispensable, je pense...
Felinkinkin
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Felinkinkin »

Jérôme Visio a écrit :Alex,

Je suis d'accord avec toi. La boulangerie demande à gagner en visibilité extérieure ;-)

J'accompagne régulièrement des personnes qui ne la trouve pas...

Peut-être une enseigne lumineuse perpendiculaire au mur la rendrait beaucoup plus visible (comme la pharmacie).

Un panneau à l'arrière boutique serait aussi utile pour notamment les gendarmes qui arrivent par la promenade côté Visio/Villa.

C'est un peu coûteux mais indispensable, je pense...

Pour la trouver la première fois j'ai eu du mal, pire je demande a une habitante qui me dit mais non il y a pas de boulangerie au fort! :mrgreen:
yoann92
Escalier (Bâtiment) : d

Message par yoann92 »

Bonjour aux meringues.
Merci pour votre message du 5 décembre qui est une veritable profession de foi. Je suis comme vous certainement un enfant du célèbre "décret pain". Je comprend certain qui n'ont connus que la baguette blanche industrielle des années 70 et qui regrettent leurs habitudes. Ils apprendront le BON et le SAIN.
;)
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Moi j'ai vu hier qq'un rentrer dans le Fort par la Rue du colonel Guichard avec une baguette à la main! :ouioui:
Deux solutions:
_ Soit c'est qq'un qui voulait absolumment une baguette.
_ Soit c'est un habitant du Fort qui ne sait pas qu'il y a une boulangerie dans le Fort. ;)
Répondre