N'étant pas du tout convaincu de l'intérêt d'avoir un comptage Heures Pleines/Heures Creuses pour l'électricité, je souhaiterais souscrire un contrat avec comptage simple.
Je dirais même que je suis certain que la formule Heures Pleines/Heures Creuses revient plus cher dans notre cas car :
- l'abonnement est + cher,
- le tarif Heures Pleines est supérieur au tarif normal,
- nous n'avons pas de ballon d'eau chaude donc a priori peu de consommations à programmer durant les heures creuses.
Le problème c'est que EDF, mais aussi son concurrent GDF, me disent qu'il faut payer des frais de changement de compteur. De plus, d'un appel à l'autre les frais en question varient (35€ une fois, 50€ une autre et même 65€ la dernière fois que je les ai appelés).
J'ai l'impression qu'il y a donc un grand flou artistique sur le sujet... d'autant que certains m'ont dit qu'ils sont passés en comptage simple au moment de l'ouverture de leur contrat, sans aucun frais ni déplacement d'un technicien.
A chaque appel, j'ai bien insisté en disant que certains de mes voisins n'ont pas eu à payer de frais... mais rien n'y fait
Je me demandais donc si l'un d'entre vous aurait des infos à me donner sur ce sujet.
Merci d'avance
Les sujets actifs des forums