Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?

Message par François »

L'idée n'est pas d'avoir un Fort pour les enfants et une rue pour les voitures mais reconnaissez quand même qu'avoir des infrastructure pour les enfants et un espace sans rue est quand même plus rassurant qu'un trottoir pour les familles qui habitent autour du Fort.

Côté transport, les bus vont bien être renforcés + celui qui va passer dans le Fort : patience...
Concernant la téléphérique, je fais partie de ceux qui pensent que ça aurait été une bonne solution. Mais pour le moment il a été bloqué par les même personnes qui se plaignent de l'engorgement des routes sans pour autant proposer de solution alternative...

Concernant le trajet entre mairie d'issy et le fort, il se fait très bien à pied :D
VFa
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par VFa »

François, mes enfants prennent le métro chaque jour pour se rendre en cours et ont des sacs à dos archi blindés (jusqu'à 11 kilos de cahiers, livres et classeurs) alors la côte le soir, c'est raide pour eux : ils prennent le bus !
Et l'argument "sport" que j'aime beaucoup tenir à cette génération "allongée", je le garde pour moi la plupart du temps !!
Et l'hiver vous verrez avec la neige et le verglas (le quartier est déneigé en dernier et en plus très mal, on a dû s'équiper en pneus neige même si on ne sort que très peu la voiture), c'est hyper casse-gueule à la montée comme à la descente !
Et ces jours là, on croise pas mal de gens à terre.
Mais tout cela, je vous laisse le découvrir... dans quelques semaines, ce sera peut-être à l'ordre du jour !!!
V
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Bis a écrit :Ça ne tient qu'aux habitants du fort et aux riverains de faire en sorte que le mur ne soit pas dans nos têtes :ouioui: le reste ira tout seul.
Moi, j'dis que le quartier a besoin que l'AVFI organise une super fête prochainement ! Aussi belle et réussie que la précédente ! :bravo: :love: :good:
Pièces jointes
Le-fort-d%27issy%2C toujours plus haut.jpg
Le-fort-d%27issy%2C toujours plus haut.jpg (23.12 Kio) Consulté 6800 fois
Mouton.jpg
Mouton.jpg (29.1 Kio) Consulté 6800 fois
Nico

Message par Nico »

Et moi je dis que l'ouverture du côté de l'école Louise Michel va réellement ouvrir le Fort sur le quartier. Contrairement à l'ouverture rue du Fort qui passe sous l'enceinte, celle-ci sera au grand air. Il n'y aura plus d’intérieur ni d’extérieur :D
François
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

vous savez je connais très très bien la route entre mairie d'issy et les épinettes qui n'est a priori pas très différente de celle du Fort...
Anoukette

Message par Anoukette »

Frédéric a écrit :
Bis a écrit :Ça ne tient qu'aux habitants du fort et aux riverains de faire en sorte que le mur ne soit pas dans nos têtes :ouioui: le reste ira tout seul.
ok alors evitons de suggérer que les enfants devront déplacer leur aire de jeu et que la rue du fort doit servir à la circulation des 4000 nouveaux habitants. Je ne trouve pas que ça fasse "penser au delà du mur". Et je n'habite pas rue du fort, donc pas trop concernée à priori!
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Anoukette a écrit :Je ne trouve pas que ça fasse "penser au delà du mur"
Tear down the Wall !!

lol :mrgreen:

Bon week-end
Pièces jointes
tear_down_the_wall 2.jpg
Laetic
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Laetic »

VFa a écrit :François, mes enfants prennent le métro chaque jour pour se rendre en cours et ont des sacs à dos archi blindés (jusqu'à 11 kilos de cahiers, livres et classeurs) alors la côte le soir, c'est raide pour eux : ils prennent le bus !
Et l'argument "sport" que j'aime beaucoup tenir à cette génération "allongée", je le garde pour moi la plupart du temps !!
Et l'hiver vous verrez avec la neige et le verglas (le quartier est déneigé en dernier et en plus très mal, on a dû s'équiper en pneus neige même si on ne sort que très peu la voiture), c'est hyper casse-gueule à la montée comme à la descente !
Et ces jours là, on croise pas mal de gens à terre.
Mais tout cela, je vous laisse le découvrir... dans quelques semaines, ce sera peut-être à l'ordre du jour !!!
V
Bonsoir

J'avoue faire la montée / descente du RER à pied tous les jours et au moins 2 matins/2 soirs avec le Pc sur le dos... Pas 11 mais seulement 6-7 kg... Votre message me fait un peu peur car je connais bien la neige et le verglas (vécu en haute-Savoie + Canada)... Et à Paris j'étais un peu désabusée du manque de moyens pour les piétons... Issy n'est donc pas mieux si je comprends...

Quelle solution avez-vous trouvée ce vos enfants ? Est-il possible de proposer des choses à la mairie ? Ou autre ?
Le salage des trottoirs se fait-il en amont des périodes de gel ? (Par exemple le soir quand températures inférieures à 0 sont prévues ?)
Crapouille
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

La même flippe Laetic car la neige et moi ça fait 2...

Cela dit, ça sera une raison en moins de prendre la voiture...encore pire !
Donc si je résume : impraticable à pied, en voiture, en vélo, en moto, en poussette, pas de bus...

Ca sent le RTT à plein nez :lol:
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Cyrille »

Je me demande si j ai pas vu qqun la descendre a ski l annee derniere pendant l episode neigeux :)
Alexis71

Message par Alexis71 »

Merci à de nombreux résidents du Fort d'avoir bien remis en cause l'idée saugrenue de certains ici de supprimer les places de stationnement de la rue du Fort, tout ça pour gagner 30 secondes de trajet. J'avoue m'être étranglé devant cette proposition que je considère comme le comble de l'égoïsme pour des gens venant d'arriver dans le quartier.

Merci donc aux autres d'avoir réfléchi plus dans le sens de l'intérêt commun que dans celui de sa propre personne avec sa grosse voiture.

Je ne suis pas moi-même résident de la rue du Fort mais je trouve insensé que quelqu'un qui dispose d'un parking souterrain au Fort puisse, ne serait-ce que 2 secondes, imaginer supprimer les places des riverains pour son propre confort.
La mise en sens unique de cette rue semble évidemment la meilleure solution, la seule possible, et un moindre désagrément pour tous.

Quant au quartier nouveau, ne nous méprenons pas, on est tous ravis qu'il soit sorti de terre, avec services et commerces, promenades et vergers. Nous redoutons juste une bunkerisation, due à la présence des murs. Il ne tient qu'à nous de les faire tomber ces murs. Personnellement, je viens très souvent et ai fait de la librairie ma bouffée d'air pur (mon portefeuille est moins content!).
Crapouille
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

@Alexis 71 : bien d'accord :ouioui:
VFa

Message par VFa »

Laetic,

il n'y a pas de solution, il faut raser la butte :-)
les gens qui ne montent pas la côte disent que ce n'est vraiment pas grand chose et les autres, ceux qui la montent, se plaignent et pestent, mais la montent.
la neige dans le quartier, tout le monde s'en plaint chaque année et rien ne change. il faut dire que cela concerne quelques jours dans l'année seulement.
c'est juste une ritournelle annuelle qui permet aux gens de se plaindre et puis hop, c'est oublié. Un excellent sujet de discussion... autour de la météo.

je serais intéressé par la mise en place d'une station velib', même si c'est très raide en vélo, je pense que cela simplifierait les transports et cela m'aiderait pour aller jusqu'à la station n° 21306 de Val de Seine et en revenir aussi :-)
quand on va à la défense tous les jours, le rer est loin (et il faut oublier le bus). visiblement vous le savez.
et je pense que vous tous, en tant qu'habitants du Fort, vous pouvez avoir du poids pour demander une station velib.

je vois un très bon emplacement pour une station velib sur les arrêts minutes, euh c'est une blague, j'ai vu sur le forum que cela posait des problèmes.
elle serait sans doute mieux près des écoles ou des accès piétons.
V
Laetic
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Laetic »

Merci pour votre réponse... Et je vote pour une station velib´ ... Même si je ne sais pas faire de vélo ;) voilà, c'est dit : je n'ai que mes pieds sur la terre ferme !!

Le comble pour notre quartier eco(logique / nomique / ?) est effectivement l'absence de velib´ !!
Cito
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A été remercié : 1 fois

Message par Cito »

Tout cela vient de l'expérience de l'exploitant du velib' (JCDecaux). En effet quasiment toutes les stations vélib' en haut d'une côte sur Paris se sont soldées par des échecs. Ceci est très simple à comprendre : Les vélos sont pris pour les descentes et quasiment jamais ramenés pour les montées. La gestion de ces stations est donc très problématique pour "JCDecaux.........
Jérômelap
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C4

Message par Jérômelap »

On ne va pas plaindre JCDecaux quand même...
Pierre
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1

Message par Pierre »

Bonjour à tous,

Après, il faut être honnête, il faut changer nos comportements. Faire nos déplacements de courses etc en un minimum de fois qui minimisent les aller/retour, prendre les transports en commun, vélo etc ..., travailler de chez soi quand c'est possible ... perso, je suis en train de changer ma perception de ces problématiques depuis que je suis dans le fort.

Je ne comprends tjs pas qu'il y ait autant de voiture garées dans les rues du fort, vu le nombre de place de parking, je pense que certains n'ont pas apprécié qu'il fallait une place de parking si 2 ème voiture, mais c'est reculer pour mieux sauter, car la situation est intenable sans place de parking.

La remarque que je ferai aussi, je suis surpris de voir passer des motos qui font un bruit dément, qui font trembler mes fenêtres de voitures quand je les croise, même si j'aime les sensations fortes, je n'arriverai pas à sauter le pas d'acheter ce type d'engin, trop gêné de perturber les autres.
Savez-vous s'il existe des règles la dessus car je trouve que c'est une réelle nuisance ?
CamilleL
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 2 fois

Message par CamilleL »

Bonjour Pierre,

Pour les motos et plus généralement les 2 roues à moteur il y a une réglementation sur le niveau de bruit provenant des pots d'échappement . La police contrôle régulièrement ce bruit dans Paris grâce à des équipements spécifiques et / ou contrôle l'homologation des pots et la présence des chicanes (qui réduisent le bruit).
Malou

Message par Malou »

Oui oui et oui en sens unique et du haut vers le bas SVP… je suis riverain rue du Fort bas, sans parking et depuis l'ouverture du nouveau quartier je "subis" dirai-je … pas de parking perso et ma voiture dort dehors … vandalisée deux fois (rue de la galerie le petit fenestrou arrière et rue du Fort devant chez moi le rétro droit complètement arraché) et dernièrement garée sur le premier emplacement bas … j'ai récupéré en moins d'une semaine 3 couleurs de peinture sur mon aile droite (côté rue) … il n'y a qu'à voir la vitesse à laquelle les voitures tournent ! la force centrifuge les pousse ! Cela commence à me coûter cher ...
Beaucoup trop de voitures dans cette rue, principalement en montée, beaucoup beaucoup trop vite … une petite pensée pour nos enfants et animaux domestiques … ne les mettez pas en danger !
Il y a bien un panneau 30Km/h à l'entrée … mais il ne se voit pas avant d'aborder la rue … peut être faudrait-il le déplacer rue Gabriel Péri ?
Et que dire de cette moto au pot très très bruyant qui remonte à toute bilingue le soir ….
LEW
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message par LEW »

Bonjour,
Au départ on nous a vendu le projet avec la rue du fort en sens unique, finalement surprise le jour de la signature, circulation dans les 2 sens.
Répondre