Laetic,
il n'y a pas de solution, il faut raser la butte

les gens qui ne montent pas la côte disent que ce n'est vraiment pas grand chose et les autres, ceux qui la montent, se plaignent et pestent, mais la montent.
la neige dans le quartier, tout le monde s'en plaint chaque année et rien ne change. il faut dire que cela concerne quelques jours dans l'année seulement.
c'est juste une ritournelle annuelle qui permet aux gens de se plaindre et puis hop, c'est oublié. Un excellent sujet de discussion... autour de la météo.
je serais intéressé par la mise en place d'une station velib', même si c'est très raide en vélo, je pense que cela simplifierait les transports et cela m'aiderait pour aller jusqu'à la station n° 21306 de Val de Seine et en revenir aussi

quand on va à la défense tous les jours, le rer est loin (et il faut oublier le bus). visiblement vous le savez.
et je pense que vous tous, en tant qu'habitants du Fort, vous pouvez avoir du poids pour demander une station velib.
je vois un très bon emplacement pour une station velib sur les arrêts minutes, euh c'est une blague, j'ai vu sur le forum que cela posait des problèmes.
elle serait sans doute mieux près des écoles ou des accès piétons.
V