Futurisseen a écrit :Frédéric, ne le prends pas mal, mais il me semble que tu confonds zone 30 (réduire la vitesse en ville, notamment pour les vélos à contre-sens et à cause de la forte densité de piétons sur trottoirs) avec zone de rencontre comme c'est le cas au fort.Frédéric a écrit : C'est pourtant notre avenir![]()
Les zones de rencontre sont en bleu marine sur ta carte, et je n'en vois pas![]()
Edit : ah si je les vois, sans doute les "traits" bleus...la butte aux cailles par exemple...effectivement on comprend pourquoi
Ce que je remarque, c'est qu'un standard est en train de s'imposer à Paris : 30km/h dans les quartiers résidentiels, et de moins en moins de place pour les voitures. On est loin d'être isolé. Notre quartier a la chance d'être à la pointe de ce mouvement avec des zones de rencontre partout. C'est chouette
Souvenez-vous : il y a quinze ans, on montrait du doigt celui qui respectait les limites de vitesse sur le périph´. Depuis quelques années, on montre du doigt le crésus qui va se faire flasher. Je ne fais que relayer les propos d'un taxi
Perso, j'aime beaucoup les choix faits pour aménager notre quartier.
Les sujets actifs des forums