[Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?vec

Message par Frédéric »

Futurisseen a écrit :
Frédéric a écrit : C'est pourtant notre avenir :)
Frédéric, ne le prends pas mal, mais il me semble que tu confonds zone 30 (réduire la vitesse en ville, notamment pour les vélos à contre-sens et à cause de la forte densité de piétons sur trottoirs) avec zone de rencontre comme c'est le cas au fort.

Les zones de rencontre sont en bleu marine sur ta carte, et je n'en vois pas :sorry: :interroge:

Edit : ah si je les vois, sans doute les "traits" bleus...la butte aux cailles par exemple...effectivement on comprend pourquoi :mrgreen:
:)

Ce que je remarque, c'est qu'un standard est en train de s'imposer à Paris : 30km/h dans les quartiers résidentiels, et de moins en moins de place pour les voitures. On est loin d'être isolé. Notre quartier a la chance d'être à la pointe de ce mouvement avec des zones de rencontre partout. C'est chouette

Souvenez-vous : il y a quinze ans, on montrait du doigt celui qui respectait les limites de vitesse sur le périph´. Depuis quelques années, on montre du doigt le crésus qui va se faire flasher. Je ne fais que relayer les propos d'un taxi :)

Perso, j'aime beaucoup les choix faits pour aménager notre quartier. :)
Frédéric
Administrateur

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Frédéric »

François a écrit :Anoukette, je soutiens votre initiative positive pour le bien de tous !
C'est vrai, c'est bien :) Néanmoins, je n'ai pas remarqué beaucoup d'excès de vitesse. C'est plutôt calme et respectueux je trouve :)
Anoukette
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Anoukette »

"C'est vrai c'est bien néanmoins je n'ai pas remarque beaucoup d'excès de vitesse. C'est plutôt calme et respectueux je trouve"
---------------------
je n'ai fait que proposer une action positive 1-à la lecture des messages dans ce forum qui semblent plutôt dire l'inverse et 2-parce que à vivre à l'intersection rue du fort/avenue de la paix : non je vous assure, ce n'est pas tout le temps calme et respectueux. Cependant je peux comprendre, ça ne peut pas se voir de l'intérieur + vous jouez votre rôle de modérateur.

Plutôt que de s'opposer anciens/nouveaux résidents, je pensais que c'était une bonne initiative de faire des propositions à la mairie, par exemple, rénover les signalétiques, etc.... Il y a eu déjà deux accidents sur avenue de la paix depuis la rentrée, proche du collège. On peut accepter ou on peut se dire qu'on peut faire différement. L'idée était de le faire ensemble pour montrer une image de grand quartier, pas de deux quartiers qui ne se parlent pas.... Tant pis.
Miaou
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A été remercié : 1 fois

Message par Miaou »

Anoukette a écrit :On peut accepter ou on peut se dire qu'on peut faire différement. L'idée était de le faire ensemble pour montrer une image de grand quartier, pas de deux quartiers qui ne se parlent pas.... Tant pis.
Pourquoi "tant pis"?
Votre idée semble correspondre à ce que souhaite la majorité des résidents de notre grand quartier !

Moi aussi je constate des excès. Comme tjrs il s'agit d'un petit nombre, mais il suffit de peu pour que cela pose souci et provoque des accidents.
Pas plus loin que dans ma résidence, j'ai repéré une voiture... mais pas son propriétaire hélas. Et ce matin, à 5 min du fort, comme quoi, ces problèmes dépassent bien vite notre "nombril", j'ai failli me faire écraser les doigts de pied, par la même voiture encore!
Delphine.M
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B1

Message par Delphine.M »

François a écrit :il y aura 80 places extérieurs si ma mémoire est bonne. + quelques immeubles privilégiés qui ont des places invitées dans les parkings :-)
Bonjour !

Savez-vous à qui je dois m'adresser pour savoir si mon immeuble a des places "invités" ? Je suis locataire et les propriétaires m'en avaient parlé, mais je n'en sais pas plus.

Merci par avance.
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Anoukette a écrit :L'idée était de le faire ensemble pour montrer une image de grand quartier, pas de deux quartiers qui ne se parlent pas....
Bonjour,

J'ai discuté avec un parent d'élèves riverain du Fort ce matin. Il a émis une belle idée je trouve : que la zone 30 km/h commence dès le croisement de la rue du Fort/avenue de la Paix.

C'est vrai : je n'ai pas vu de signalétique "ralentir écoles" aux abords de l'école Justin Oudin.

Après, en ce qui concerne l'entrée du collège, je ne sais pas bien.

Vous voudriez faire quoi comme action ?
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Pierre-Louis a écrit :c'est clairement le boxon devant Justin Oudin le matin entre 8h00 et 9h00, et ça c'est pas cool pour les voisins :not:
J'ai ouï-dire ce matin, qu'il avait été décidé que l'horaire de collecte des déchets devant l'école Justin Oudin ne coïncide plus avec celui de l'entrée des classes :good:

Avec effet immédiat :good:
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Delphine.M a écrit :Savez-vous à qui je dois m'adresser pour savoir si mon immeuble a des places "invités" ? Je suis locataire et les propriétaires m'en avaient parlé, mais je n'en sais pas plus.
bonjour,

Il faut demande à votre CS ou syndic. Je ne sais pas s'il y en a dans les bâtiments Bouygues
Raffaella
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

A 9h c'était plus que le boxon avec un trafic bloqué à cause de deux voitures garées n'importe comment :marteau: on a du attendre la dépose des enfants et le retour des parents avant de pouvoir accéder ou sortir du Fort :mrgreen:
Anoukette
Résidence / Quartier / Activité : Riverain

Message par Anoukette »

Frédéric a écrit :
Bonjour,
J'ai discuté avec un parent d'élèves riverain du Fort ce matin. Il a émis une belle idée je trouve : que la zone 30 km/h commence dès le croisement de la rue du Fort/avenue de la Paix.
Après, en ce qui concerne l'entrée du collège, je ne sais pas bien.
Vous voudriez faire quoi comme action ?
L'idée du 30km/h sur le croisement me parait en effet une belle idée.
Des idées ?
- En ce qui concerne le collège : par exemple : une signalétique avant l'arrivée du collège indiquant les vitesses réelles, + un rappel très clair qu'on rentre dans une zone écoles (cette signalétique est aujourd'hui timide!).
- Faire en sorte que cette signalétique amont et aval au collège bénéficie aussi au carrefour du fort/avenue de la paix, car la fréquentation piéton (nouveaux riverains donc) est devenue importante (et tant mieux, renforce l'atmosphere de quartier)
- Pourquoi pas une charte "quartier calme", avec qqs regles d'or, distribution de ces règles de manière systématique pendant 1 mois entrées/sorties du fort et aussi au carrefour du fort / de la paix ; pour cibler toutes les voitures : les riverains du fort (dedans et dehors) ainsi que les voitures de passage.
- etc...
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Cyrille »

Frédéric a écrit :
Pierre-Louis a écrit :c'est clairement le boxon devant Justin Oudin le matin entre 8h00 et 9h00, et ça c'est pas cool pour les voisins :not:
J'ai ouï-dire ce matin, qu'il avait été décidé que l'horaire de collecte des déchets devant l'école Justin Oudin ne coïncide plus avec celui de l'entrée des classes :good:

Avec effet immédiat :good:
Effectivement, quand Francois m'a dépassé (toujours pressé) sans me voir ce matin ;) j'étais justement en train de faire remarquer à mon fils que le camion n'était pas la ... à son grand desespoir, pas forcément au mien :)
François

Message par François »

je t'ai même pas vu :crazy:
Je précise que j'étais à pied et que je ne double pas en voiture :ane:
Laetic
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Laetic »

Anoukette a écrit :"C'est vrai c'est bien néanmoins je n'ai pas remarque beaucoup d'excès de vitesse. C'est plutôt calme et respectueux je trouve"
---------------------
je n'ai fait que proposer une action positive 1-à la lecture des messages dans ce forum qui semblent plutôt dire l'inverse et 2-parce que à vivre à l'intersection rue du fort/avenue de la paix : non je vous assure, ce n'est pas tout le temps calme et respectueux. Cependant je peux comprendre, ça ne peut pas se voir de l'intérieur + vous jouez votre rôle de modérateur.

Plutôt que de s'opposer anciens/nouveaux résidents, je pensais que c'était une bonne initiative de faire des propositions à la mairie, par exemple, rénover les signalétiques, etc.... Il y a eu déjà deux accidents sur avenue de la paix depuis la rentrée, proche du collège. On peut accepter ou on peut se dire qu'on peut faire différement. L'idée était de le faire ensemble pour montrer une image de grand quartier, pas de deux quartiers qui ne se parlent pas.... Tant pis.
Je suis d'accord avec Anoukette... Et pour vous rassure, des "combats" sont déjà menés main dans la main riverains & habitants du Fort... Alors continuons !!

Pour la zone 30 "école" : ce devrait être depuis avant le collège jusqu'après la rue du Fort... Et suis toujours pour l'installation d'un miroir au croisement rue du Fort / Gabriel Péri !
Raphael75015
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Raphael75015 »

bonjour

hier soir 22h30
je sors de mon parking direction issy centre.

Je roule lentement ( 20 km/h ) car des personnes promènent leurs chiens.
Afin de me doubler, un véhicule n'hésite pas à prendre le rond point situé à l 'entrée du fort à contre sens.
François

Message par François »

je l'ai eu aussi une fois... une audi ?
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Ne me dites pas que c'est toujours le meme lascar avec son audi A3 RS noire deja réperé pour ces excès de vitesses et démarrages en trombe sur la promenade ? :interroge:
Jérôme Visio
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

faut lui crever les pneus :-)
Raffaella
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

il faudrait qu'on arrive à prendre la plaque :scare:
François

Message par François »

non c'était une audi A4 avec un couple. Quand j'ai fait des appels des phares pour montrer mon indignation, la dame m'a fait un geste du style : "va te faire foutre".... manque de bol pour eux, il y avait une voiture en face, je me suis donc retrouvé devant eux sur la rue du fort... autant vous dire qu'on a eu au moins de feu rouge avant que je trouve la force d'appuyer sur ma pédale d'accélérateur pour partir...
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Encore une Audi! :x ça devrait etre interdit les Audi! :ane:
:dejadehors:
Répondre