[Savoir Vivre] Promenade du verger = parking géant ?

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Laetic
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

[Savoir Vivre] Promenade du verger = parking géant ?

Message par Laetic »

Bonsoir,

J'ai eu ma remise des clés ce jour et suis venue en voiture. J'ai été impressionnée par le nombre de voitures stationnant entre l'entrée du Fort et le 1er passage sous le Belvédère, notamment un jour de semaine : est-ce du fait des travaux toujours en cours ou une situation à considérer comme "à durée illimitée" ?
J'avais pourtant cru comprendre qu'il y aurait bien au final 2 voies de rues + trottoirs sur rue (zone partagée) mais pas 1 voie parking et 1 voie "trottoir sur rue".
Bref, pas facile de passer avec une familiale classique... et encore moins de rouler à deux voitures en double sens !

Merci pour vos éclairages sur le sujet

Je n'ai peut-être pas choisi le bon topic... ce serait plus "se stationner" ou "réussir à se déplacer", au choix
Laetic
Modérateur
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Promenade du verger = parking géant ?

Message par Laetic »

Merci pour ces infos !
Abs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Abs »

Hello, les presta : Déménageurs, livreurs seront-ils également visés par ces amendes ?
Si c'est le cas, que faut-il faire, ou faire faire pour permettre un déménagment en toute "sérénité", si tu as des infos la dessus ;)
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Abs a écrit :Hello, les presta : Déménageurs, livreurs seront-ils également visés par ces amendes ?
Si c'est le cas, que faut-il faire, ou faire faire pour permettre un déménagment en toute "sérénité", si tu as des infos la dessus ;)
Bonjour Abs, il existe un site très bien fait à ce sujet : http://www.jemmenagissy.com/ :mrgreen:

Perso, j'avais réservé une place pour mon déménagement, dont je ne me suis pas servi au final, car le Ô Paris bénéficie d'une cour intérieure bien pratique.

Les emménagements au Belvédère risquent d'être sportifs, étant donné que la place du Belvédère n'est pas accessible aux voiture. Jemmenagissy risque de dévoiler tout son potentiel organisationnel.

Sinon, les PVs dans le Fort d'Issy ne sont pas une légende : notre cuisiniste s'est choppé un PV il y a 3 semaines, alors qu'il avait laissé sa voiture devant le Ô Paris. Il n'a pas recommencé :grim:
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

Ceux qui ont emménagés ont-ils pu réserver un second créneau pour le cuisiniste?
Comment faire si l'on prend une autre société pour le plan de travail?
Quid de l'installateur qui met plus d'une demie journée :interroge:
Sevkikou
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 32 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Sevkikou »

Pour le Ô Paris, la cour sera fermée prochainement.
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Bonjour,

J'ai demandé ce matin à notre syndic, d'intervenir à nouveau auprès de la mairie pour demander que la police municipale fasse son boulot !!!

Pour info, je rappelle que l'espace piéton devant les Ovalys est strictement interdit à tous les véhicules motorisés (encore 1 camion, 2 camionnettes et une voiture ce matin). Le sol qui a été posé n'est pas fait pour résister à un poids important, nous allons au devant de gros problème si l'interdiction n'est pas respectée)

bonne journée
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

François,

Peut etre faudrait il demander à la mairie de faire poser des bornes pour éviter les voitures de venir piétiner vos plate bandes.
A mon avis c'est la seule solution, sinon tu auras toujours des petits malins qui essaieront toujours de s'approcher au plus près des portes d'entrées en empruntant les passages piétons... :sorry:

Sinon les gendarmes d'a coté, ils n'ont pas autorités pour dresser des PV ? :ane:
Misiak
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Misiak »

Sevkikou a écrit :Pour le Ô Paris, la cour sera fermée prochainement.
Cool, le plus tôt est le mieux ;)
François

Message par François »

Je suis d'accord Alex, c'est l'objet de la demande à la mairie, soit elle met des flics, soit elle se débrouille pour que les camions ne puissent plus passer...
pietro
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7

Message par pietro »

Bonjour à tous,
J'ajoute qu'en plus des véhicules qui utilisent les sentiers piétons il y a également règulièrement des deux roues (motors, scooteurs, mobilettes de livraison ou pas) qui empruntent également ces sentiers. Leur poid est bien moindre que les camions et autres voitures mais l'objectif n'est pas que ces sentiers servent à ces deux-roues. Nous ne sommes pas beaucoup encore à occuper le Fort mais quand lorsque nous serons plus nombreux car risque d'être assez désagréable.
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

c'est le far west cette promenade :o ce matin il y avait une pagaille pas possible :marteau: et des vraies brutes de déménageurs :marteau:
François

Message par François »

il faudrait faire une action commune aux différents bâtiments car le problème commence à apparaitre au niveau du O Natura !
François

Message par François »

merci pour le plot, je les remets plusieurs fois pas semaine et je commence à vraiment en avoir marre !

La police est venue, ce qui veut peut être dire que l'intervention du syndic a été efficace. Par contre, est ce qu'ils ont verbalisé ?
Anoukette
Résidence / Quartier / Activité : Riverain

Message par Anoukette »

Bonjour, je suis riveraine du fort et je suis intéressée par cette discussion. Je pense que ces nuisances de stationnements seront malheureusement obligatoire tant que les travaux ne seront pas terminés. Si on leur met une pression outre mesure via des PV, leur stationnement va se reporter sur les rues adjacentes, et nous ne pourrons plus du tout nous garer chez nous. Le quartier se densifie.....
Hélène_Ovalys
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Hélène_Ovalys »

anoukette a écrit :Bonjour, je suis riveraine du fort et je suis intéressée par cette discussion. Je pense que ces nuisances de stationnements seront malheureusement obligatoire tant que les travaux ne seront pas terminés. Si on leur met une pression outre mesure via des PV, leur stationnement va se reporter sur les rues adjacentes, et nous ne pourrons plus du tout nous garer chez nous. Le quartier se densifie.....
La question est d'actualité. Il n'y a pas assez de places prévues au sein du Fort en terme de parking, de fait certains résidents et les invites des résidents vont forcément essayer de trouver une place aux alentours.
Résidente du Fort mais ancienne des épinettes, je constate qu'il n'a jamais été bien facile de se garer dans le coin :crazy: .
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

C'est clair
Fleurette
Résidence / Quartier / Activité : Green Park

Message par Fleurette »

Bonjour,

Hier soir en rentrant j'ai vu une voiture garée littéralement à la porte du Or Natura sur l'allée que je supposais piétonne :interroge: . Les plots avaient été enlevés pour permettre le passage de la voiture et posés à coté. Je ne savais pas qu'ils étaient amovibles.
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Merci !
François

Message par François »

oui malheureusement il sont amovibles. C'est le même problème que l'allée du Puits...
Ben OrNatura
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Message par Ben OrNatura »

J'ai pris une amende de 35€ alors que ma voiture EN PANNE que j'ai passé 2h à sortir du parking pour que la dépanneuse puisse la ramasser était garée tout au bout de l'espace entre le belvedere et le O Paris, que j'avais bien pris soin de bloquer personne, ca emmerdait personne, j'ai mis un papier Vehicule en panne en attente de dépannage, mais bon ca ne change rien. Même tarif que les mecs qui se garent comme des gorets dans la rue... C'est beau la tolérance... :roll:
Répondre