Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà fait de l'acupuncture et si oui, avez-vous un acupuncteur à me conseiller s'il vous plaît ?
Merci !
Audrey
Acupuncture [Santé]
- Laetic
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 65 fois
Re: Acupuncture [Santé]
Hello
J'en ai fait contre les migraines et ça a très bien marché. Le 1er était mon doc généraliste en Haute-Savoie, sur Paris j'allais voir un ostéopathe qui s'appelle Vincent Noiret, il était dans le 16e. Je vais essayer de retrouver son téléphone.
J'en ai fait contre les migraines et ça a très bien marché. Le 1er était mon doc généraliste en Haute-Savoie, sur Paris j'allais voir un ostéopathe qui s'appelle Vincent Noiret, il était dans le 16e. Je vais essayer de retrouver son téléphone.
- Flora
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Ca m'intéresse ... Je suis très migraineuse et je n'ai jamais trouvé de remède. Je n'avais jamais pensé à l'acuponcture!
Comment ça se passe ? Est ce que cela fait mal ? Ça coûte cher ?
Quelles genre de migraines aviez vous ?
Je vous remercie
Comment ça se passe ? Est ce que cela fait mal ? Ça coûte cher ?
Quelles genre de migraines aviez vous ?
Je vous remercie
- Laetic
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 65 fois
Bonjour,
Perso, sur le nombre de séances que j'ai eu, 1 seule aiguille sur le haut du crâne m'a fait mal (avec mon médecin)... J'avais une migraine si forte que l'aiguille était tombée toute seule. Il en a placée une autre à un endroit plus judicieux et le reste de la séance s'est bien passé.
Voici les coordonnées de mon ancien ostéopathe-acupuncteur (il est maintenant dans le 17ème, j'allais chez lui dans le 16e avant d'avoir mon 1er enfant... Ensuite je n'ai plus eu le temps, et puis mes migraines avaient bien diminué !)
http://www.paris-osteopathe.com
Perso, sur le nombre de séances que j'ai eu, 1 seule aiguille sur le haut du crâne m'a fait mal (avec mon médecin)... J'avais une migraine si forte que l'aiguille était tombée toute seule. Il en a placée une autre à un endroit plus judicieux et le reste de la séance s'est bien passé.
Voici les coordonnées de mon ancien ostéopathe-acupuncteur (il est maintenant dans le 17ème, j'allais chez lui dans le 16e avant d'avoir mon 1er enfant... Ensuite je n'ai plus eu le temps, et puis mes migraines avaient bien diminué !)
http://www.paris-osteopathe.com
-
Cecyl
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
A Issy les Moulineaux, le Dr Jubien fait de l'acupuncture. Je suis allée la voir lors de ma dernière grossesse, ça m'a bien soulagée (fatigue, insomnies, maux de dos).
-
Frédéric
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Bonjour,
Hasard du calendrier : France Culture a invité hier le président d'honneur de l'association française d'acupuncture. Une heure de discussions intéressantes pour comprendre l'esprit qui anime cette pratique :
http://www.franceculture.fr/emissions/l ... e-chinoise
En ce qui me concerne, je suis très ouvert aux médecines alternatives, mais je respecte la recommandation que le corps médical m'a fait de nombreuses fois : aller voir quelqu'un qui suive son intuition : oui, mais que ce praticien soit au moins médecin généraliste afin qu'il soit muni des outils pour valider son intuition (radios, prise de sang, IRM, ...). La double culture, je crois qu'il n'a rien de mieux.
(Le président d'honneur de l'association française d'acupuncture est aussi médecin généraliste).
Hasard du calendrier : France Culture a invité hier le président d'honneur de l'association française d'acupuncture. Une heure de discussions intéressantes pour comprendre l'esprit qui anime cette pratique :
http://www.franceculture.fr/emissions/l ... e-chinoise
En ce qui me concerne, je suis très ouvert aux médecines alternatives, mais je respecte la recommandation que le corps médical m'a fait de nombreuses fois : aller voir quelqu'un qui suive son intuition : oui, mais que ce praticien soit au moins médecin généraliste afin qu'il soit muni des outils pour valider son intuition (radios, prise de sang, IRM, ...). La double culture, je crois qu'il n'a rien de mieux.
(Le président d'honneur de l'association française d'acupuncture est aussi médecin généraliste).
Les sujets actifs des forums