Je l'ai déjà démonté et mis dans un boitier (le PC ne démarrait plus de toutes façons). Depuis tout à l'heure, j'ai réussi à avoir accès à une partie des données, mais pas le reste... ("erreur de données : contrôle de redondance cyclique" - même quand testdisk ne tourne pas).
J'ai une nouvelle erreur sur Testdisk : "space conflict between the two following partitions"
moi personnellement j'aurai attaqué la récupération des données avec autre chose que TestDisk mais tout dépend ce que tu cherche à faire/récupérer et effacer ensuite.
à la suite de la récupération tu veux effacer totalement et proprement le contenu du disque ? ou il faut laisser/remettre un windows dessus ?
contact moi par MP si besoin, j'ai des outils pour faire/tenter cela mais cela va prendre qq heures sur un disque de 1000Go.
Pour la récup de données c'est bon (il n'y avait pas grand chose à récupérer puisque le PC est quasi neuf...) et j'ai pu effacer les données "sensibles".
J'ai du coup essayé de redémarrer le PC avec le DD, et au lieu de démarrer directement sur le bios il me fait un écran bleu :
- code erreur 0xC0000185
- fichier manquant ou avec erreurs : winload.efi
Bon du coup je ne sais pas si je l'envoi au SAV ou pas... (s'ils me font une simple restauration, j'ai un peu peur que 3 jours après le problème revienne )
-vérifier/récupérer les informations "smart" de ton disque. Généralement c'est assez fiable.
Si ces données montre un problème ==> SAV
sinon, j'effacerai la partition1 (UEFI/boot) et la partition2 (OS) et je réinstallerai l'OS soit à partir de la partition rescue soit à partir des CD d'install.
Je ferai également un test de d'écriture/lecture sur l'ensemble des blocs du disque mais ceci est va effacer l'ensemble des données du disque dont la partition rescue également donc si tu as pas de CD/USB de re-install, c'est un peu embêtant.
Ton problème initial c'était quoi ? car HDD qui déconne cela reste vague. Il gratte le disque ? il boot une fois sur 2 ? il est lent ? il fait des erreurs de lectures sur certains fichiers ?
Le PC démarrait directement sur le bios en fait, sans notif d'erreur (mais "HDD not installed" dans la config).
Les données récupérées sont à moitié corrompues je vais devoir passer un peu de temps pour rattraper tout ça, mais il y a seulement 15 jours de travail (et j'ai récupéré des choses via mes mails).
Et je n'ai pas de CD de re install... j'aurais du m'en occuper dès le départ mais c'est trop tard maintenant. Leur procédure de restauration ("nova menu") ne fonctionne pas non plus.
Une erreur CRC sur les DD, c'est du retour direct sans se poser de questions... Il faut bien insister sur les erreurs physiques dans ton courrier au SAV.
Ah oui je me suis pas posée la question de SAV ou pas C'est juste que c'est mon PC de boulot (petite boite/petits moyens => PC grand public...), et que j'avais des données sensibles à effacer + des données à récupérer avant de l'envoyer en SAV.
Je passe à la Poste tout à l'heure, vous me conseillez de mettre un mot avec ? comment je peux décrire la situation (et insister sur les erreurs physiques donc) sans trop passer pour une noob ? (que je suis...)
Marine a écrit :Ah oui je me suis pas posée la question de SAV ou pas C'est juste que c'est mon PC de boulot (petite boite/petits moyens => PC grand public...), et que j'avais des données sensibles à effacer + des données à récupérer avant de l'envoyer en SAV.
Je passe à la Poste tout à l'heure, vous me conseillez de mettre un mot avec ? comment je peux décrire la situation (et insister sur les erreurs physiques donc) sans trop passer pour une noob ? (que je suis...)
La copie d'ecran du logiciel de test c'est très bien, et de citer l'erreur "erreur de données : contrôle de redondance cyclique".
De toute façon, après ça dépend de la personne qui va réceptioner le problème:
- soit elle va prendre le temps de lire le courrier et va régler tout de suite le problème ( i.e. changer le disque et installer le système )
- soit elle va pas le faire, en mettant tous les clients dans le même panier, et vous embêter avec des questions de base et vous faire perdre du temps. Dans ce dernier cas, la qualité du courrier n'y changera rien.