J'ai commencé la semaine en écoutant un chouette podcast inspirant sur le chemin du boulot, et je vous le partage :
https://vimeo.com/77502793
Benjamin de La Fuente a écrit :Je lisais une citation du peintre Bram Van Velde, qui disait en substance : "Il faut faire ce qu'on est seul à pouvoir faire". Ça aujourd'hui, c'est un peu ce que je me dis à chaque fois que je travaille, parce qu'on pourrait avoir tendance à mettre en oeuvre un savoir faire, une attente (d'un public, d'une programmation, de ses amis). [...] Ce qui est intéressant dans le résultat de cette petite démarche, réside dans le petit caillou qu'on peut apporter à la musique aujourd'hui, parce que quand on s'expose sur scène et qu'on présente une création, il faut avoir l'impression d'avoir quelque chose à dire sinon on voit pas bien l'utilité de faire venir des gens. Alors je me dis que peut-être, chercher en toute humilité ce que je suis le seul à pouvoir faire, c'est une bonne ligne de conduite. Et là, d'un seul coup, cela précise les choses.
Es-tu le seul à pouvoir faire cela ? ... et on prend en intégralité sa personnalité.
Je trouve que cela résume bien l'éthique des créateurs (que nous sommes tous).
Bonne semaine
Les sujets actifs des forums