Les chasses aux énigmes et aux bonbons pour Halloween

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Conciergerie 3 Clefs
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 2 fois
A été remercié : 68 fois

Les chasses aux énigmes et aux bonbons pour Halloween

Message par Conciergerie 3 Clefs »

Halloween.... Comme au bon vieux temps !!! Le fort va trembler :banane:

Voici une affiche à cacher aux plus jeunes...
La conciergerie prévoit 2 chasses aux trésors :

Course aux bonbons :
Pour éviter comme l'année dernière que des petits fantômes errent dehors sans accéder aux portes pour réclamer des bonbons, nous organisons une chasse qui leur ait dédiée. Les familles acceptant d'être "braquées" par les monstres en culottes courtes s'inscrivent auprès de nous, et nous préparons le parcours des petits afin que leur collecte soit fournie.
En plus des bonbons, les enfants récupèreront des indices qui une fois rassemblés leur permettront d'accéder à un trésor. Ils repartiront donc ravis, chargés de bonbon et de surprises.

Course aux énigmes :
Pour les plus grands, une chasse plus difficile pour laquelle l'aide de quelques adultes ne sera pas de trop, car des énigmes et des indices vont être cachés dans tout le Fort. Chaque équipe devra donc trouver et résoudre les énigmes ou percer le secret de la crypte du Fort... Son habitant pourrait bien être un peu effrayant, c'est donc réservé aux plus courageux !

Enfin, pour ceux qui souhaitent fêter avec nous (ou pas) un Halloween terrifiant, un stand de maquillage au latex est organisé sur la journée du 31 octobre. Sur rendez-vous, faites-vous maquiller comme au cinéma et jouez les zombies sur l'esplanade !!! Attention, les plus jeunes auront tout intérêt à être couchés !!!!!

Plus d'informations à la conciergerie, ou par mail à [email protected]

Joyeux Halloween à tous !
Julie & Olivier
Pièces jointes
terreur_Page 2.pdf
(2.35 Mio) Téléchargé 296 fois
terreur_Page 1.pdf
(1.55 Mio) Téléchargé 314 fois
Conciergerie 3 Clefs

Re: Les chasses aux énigmes et aux bonbons pour Halloween [Rendez-Vous]

Chers Amis,
La chasse aux bonbons est un succès et nombre d'entre vous vont y participer. Du coup la plupart des inscrits accompagnant leurs enfants, ils ne sont pas chez eux pour recevoir les petits monstres et distribuer quelques bonbons.
Appel donc à candidatures sur toutes les résidences. Les enfants vont être partagés en 4 groupes d'environ 10 à 15 garnements. Les personnes qui s'inscrivent comme "bonne adresse" ne recevront la visite que d'1 seul groupe et 1 seule fois. Il n'est donc pas nécessaire de bloquer toute sa soirée et de prévoir 15 kg de sucreries. Ils passeront chez vous entre 18h et 19h.
Plus de personnes à visiter permettra aux enfants de profiter pleinement de leur soirée sans faire 15 km à travers tout le Fort. :good:

Merci pour eux.
Vous pouvez nous faire savoir que vous acceptez leur visite par mail ou via le forum en me précisant votre nom, votre résidence, et le numéro de votre appartement.

Merci, à très vite
Olivier
petitalex
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 25 fois

Message par petitalex »

Bonsoir.
Merci Julie et Olivier, c'était trop bien !
J'ai pu constater que ça avait plus aussi bien aux plus petits qu' aux plus grands. Encore bravo !
Naty
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Naty »

Très belle initiative, un très bon moment, des rencontres, de la marche, des rires. Bref...a l'année prochaine ;-)
Crapouille
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

Je n'étais pas de la partie pour cette année mais je tenais à vous remercier tous les deux pour l'énergie que vous mettez à organiser toutes ces manifestations et pour faire vivre et animer notre quartier.
Et comme un merci c'est gratuit, ça fait plaisir pour celui qui le donne et celui qui le reçoit et ça MOTIVE quant on se décarcasse
et que sans vous, l'âme du Fort ne serait pas la même, je tenais à vous le dire ce soir parce qu'on vous le dit jamais assez :

MERCI à vous ! :japon:

Et si les parents ont des photos de leur petits monstres à publier, j'aimerais bien les voir :)

...et pour rappel, la soirée d'Halloween se poursuit au Par'Issy :banane:
Conciergerie 3 Clefs

:lol2:
Merci les Amis,
C'est un plaisir pour nous de faire vivre le Fort :-)
La journée d'hier s'est effectivement déroulé avec la chasse aux bonbons, la chasse aux énigmes, un projection de "Une nuit en enfer" pour les moins impressionnables, pop corn et bonbon à volonté lol
Extinction des Feux vers 23h30 pour la conciergerie. Pas mal de choses sont perfectibles dans tous ces éléments qui ont vocation à être récurrents. A tous ceux qui ont participer n'hésitez pas à nous dire ce qui l'est, ce que vous avez apprécié ou regretté.
Je sais déjà que des "Bonnes adresses" ont joué le jeu de créer une ambiance pour recevoir les petits monstres, merci à eux, j'ai déjà des retours d'enfants qui ont passé une super soirée.

Prochaine chasse... pour pâques bien sûr !!!
Les séances de projection à la conciergerie devraient continuer régulièrement, n'hésitez donc pas à vous renseigner si vos ados ont envie d'un lieu "neutre",
Un grand merci à vous, car encore une fois, c'est vous qui adhérez aux projets proposés, et faites vivre le Fort.
Une spéciale dédicace à Crapouillette.... Merci :love:
Julie & Olivier
Laetic
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Laetic »

C'était top ! Un grand merci à vous... Aux gentils accueillants... Et aux enfants avec leurs parents !! Bref, de bons moments !!
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

Merci à tous les participants, la conciergerie et aux parents qui ont bien voulu accueillir nos petits monstres. Je pense notamment à ceux qui avaient décoré leur salon, fait des petits gâteaux ou même un gâteau citrouille.
Un grand merci à la famille qui avait soigneusement préparer un sachet par enfant ce qui a évité des pleurs et épargné les plus petits avec leurs petites mains.

Les enfants ont été ravis et bien fatigués car notre groupe est arrivé en dernier avec un record de 2h ;)

Il faudrait juste vérifier les codes d'immeuble car un n'était pas correct. Heureusement, nous avons été sauvés par un autre groupe :D
Pour les petits, peut-être faudrait-il regrouper les visites dans 3-4 villas pour leur éviter une longue marche et surtout les passages ou il n'y a pas de trottoir. Peut-être faudrait-il faire plus de groupes avec moins d'enfants pour tous tenir dans les ascenseurs, c'est mieux. :D
Je sais que tout a été organisé très rapidement donc merci encore à Julie et Olivier.

J'aurais aimée avoir ce genre de fête étant petite.
Tout cela était bon enfant et petits et grands ont appréciés.
Paula

Message par Paula »

Crapouille a écrit :Et si les parents ont des photos de leur petits monstres à publier, j'aimerais bien les voir :)
Ca va être difficile car il faudrait l'accord des parents des enfants présents sur les photos.
Crapouille

Message par Crapouille »

Bah si les parents publient leurs photos ça sous entend qu'ils sont d'accords :sorry:

C'était histoire de voir les déguisements et maquillages...
Paula

Message par Paula »

Il fautait n'avoir que son enfant sur la photo.
Je n'ai pas vu de maquillage "enfant", juste ceux des adultes assez réalistes.
Hello
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park

Message par Hello »

"Un grand merci à la famille qui avait soigneusement préparer un sachet par enfant ce qui a évité des pleurs et épargné les plus petits avec leurs petites mains."

De rien cela nous a fait très plaisir !
Conciergerie 3 Clefs

Bonjour !
Merci Paula pour ton retour :-)
Le principal problème que nous avons eu, (et je le dis pour la chasse aux oeufs de pâques...) c'est le nombre de "bonnes adresses". En effet, soit les familles étaient séduites par le principe d'Halloween et elles étaient parmi nous (et donc souvent absentes de leur domicile), soit l'idée de cette fête n'a pas séduite et du coup, elles ne souhaitaient pas plus recevoir les enfants... Avec plus d'adresses, nous aurions pu faire plus de groupes et effectivement réduire un peu la marche des enfants. Avoir pleins d'appartements à une même adresse, plutôt qu'un dans chaque résidence. Il est vrai aussi que nombres d'inscriptions ont été faites le jour même... Pendant même que je faisais partir les premiers groupe, une dizaine de familles s'est ajouté au dernier groupe qui était du coup très chargé...
La question est de savoir si l'on peu définir les groupes par avance...
Soit je fais par tranche d'âge, mais les frères et soeurs (et les parents qui accompagnent) se retrouvent séparés,
Soit je fais par ordre d'inscription pour garder les familles dans un même groupe mais les enfants ne seront pas forcement avec leurs copains..

Enfin, on va creuser encore la question pour les prochaines fois !!
Merci en tout cas à tout le monde d'avoir joué le jeu. Ca a donné lieu a de belles troupes de petits monstres un peu partout dans le Fort !!
Julie & Olivier
IsabelleD

Re: Les chasses aux énigmes et aux bonbons pour Halloween

Message par IsabelleD »

Bonjour,

Est-ce que vous allez organiser une fête d'Halloween cette année? :interroge:

D'après ce que je lis, la fête d'Halloween de l'année dernière était géniale! :bravo:

Je suis partante pour recevoir des groupes si quelque chose est organisé :happy:
Conciergerie 3 Clefs

Bonjour !

Une chasse aux bonbons est organisée le samedi 31 octobre. Le rendez- vous est prévu devant la Conciergerie les 3 Clefs à 17h30.
Les pré-inscriptions se font à la Conciergerie, que ce soit pour les enfants ou pour les parents qui veulent accueillir/accompagner la horde de monstres assoiffés de bonbons !
Une participation de 5€ sera demandée par enfant.

A bientôt,
Marie, Olivier et Julie
IsabelleD

Message par IsabelleD »

;-) Merci pour ces informations!

A très bientôt ;)
IsabelleD

Message par IsabelleD »

Merci à Julie, Marie et Olivier pour cette belle chasse aux bonbons! :bravo:
Quel plaisir de voir déambuler dans le Fort tous ces petits monstres avec leurs sacs et bracelets fluorescents :happy:

J'ai eu grand plaisir à accueillir un groupe! Mais j'avais prévu assez de bonbons pour un second groupe :

C'était une belle fête! :bravo:
Frédéric
Administrateur
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

Bravo et merci ! :D
Crapouille

Message par Crapouille »

J'ai, pour ma part, chercher à les éviter...j'avais trop peur :scare:
Mais je suis néanmoins tombée sur Stéphanie et son maquillage fait par la Conciergerie...flippant :o mais super bien fait :bravo:

Merci encore à la Conciergerie les 3 Clés pour faire de cette journée une fête pour nos enfants...
Pour Crapouillette on attendra encore quelques années avant de participer :mrgreen:
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Raffaella »

Merci ! C'était encore une fois une belle réussite ! :bravo:
Répondre