Minou159 a écrit :Juste une petite pensée à la lecture de ce message. Il y a effectivement des horaires pour "faire du bruit", cependant, la règle n'empêche pas le bon sens. Le Fort est un espace partagé, il y a aussi beaucoup de familles et donc d'enfants, souvent en bas-âge, qui ne demandent qu'à faire une petite sieste entre 13h30 et 16h30 (pour les plus gros dormeurs!). Merci aussi de penser à eux, après tout, "décaler son bruit" de quelques dizaines de minutes ce n'est pas la fin du monde, non?
Votre "bon sens", avec son thème sensible "les enfants en bas-âge", est surtout une belle tentative de restriction arbitraire, même si j'imagine bien que ce n'était pas votre but en l'écrivant mais juste une maladresse.
On va donc en rester aux règles si vous le voulez bien, ce sera plus simple pour tout le monde (et ce n'est pas la fin du monde, non ?).
Exemple typique pour vous convaincre : la personne des Ovalys qui tondait sa pelouse à 13h, hier dimanche, car son "bon sens" lui disait de le faire avant la sieste des enfants...
(Et pour info, la personne mécontente samedi était, disons-le amicalement, bien plus âgée que le père de famille que je suis, et ce n'est pas pour ses enfants qu'il me mentait ouvertement sur les horaires autorisés, d'où mon rappel)