Gestion des encombrants : Le box n'existe plus
-
Hello
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Gestion des encombrants : Le box n'existe plus
Bonsoir à toutes et à tous,
je tiens à préciser aux personnes déposant leurs cartons, encombrants... que l'espace encombrants, anciennement situé entre le Néo Park et Solaris, n'existent plus depuis le 25 août.
Des affiches ont été placardées sur chaque résidence.
Dès lors, soit ces encombrants peuvent être amenées dans une déchetterie soit sortie les jours où les encombrants passent.
Pour se faire, je joinds en copie le guide collecte d'Issy les Moulineaux.
Merci d'avance à tous et toutes pour votre implication sur ce sujet.
je tiens à préciser aux personnes déposant leurs cartons, encombrants... que l'espace encombrants, anciennement situé entre le Néo Park et Solaris, n'existent plus depuis le 25 août.
Des affiches ont été placardées sur chaque résidence.
Dès lors, soit ces encombrants peuvent être amenées dans une déchetterie soit sortie les jours où les encombrants passent.
Pour se faire, je joinds en copie le guide collecte d'Issy les Moulineaux.
Merci d'avance à tous et toutes pour votre implication sur ce sujet.
- Pièces jointes
-
- guide_collecte_2014_ilm_1.pdf
- (1.39 Mio) Téléchargé 568 fois
- Sian
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Attention appelée : l'endroit réservé aux encombrants n'existe plus
Bonjour,
La carte du ramassage des encombrants ne montre pas les rues du Fort.
Si on en dépose au niveau de l'ancien espace de dépôt, seront-ils bien ramassés tous les 4e mercredi du mois ?
Merci
La carte du ramassage des encombrants ne montre pas les rues du Fort.
Si on en dépose au niveau de l'ancien espace de dépôt, seront-ils bien ramassés tous les 4e mercredi du mois ?
Merci
- Carolineb
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 36 fois
Et existe-t-il un système comme à Paris, permettant d'appeler le service des encombrants avant de déposer quelque chose? (Désolée de la référence parisienne, mais nous venons de déménager...)
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
pas à ma connaissance... pour le moment le seul moyen est d'emmener les encombrants à la décharge sous le périphérique
-
BeaL
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Dans le guide qu'ont posté Anne et Fabien dans leur message (cf 1er message du poste) vous avez en page 2 un numéro vert GPSO qui permet a priori de prendre rendez-vous pour une collecte personnalisée des encombrants.
-
Aureliag
Hélas l'endroit est encore utilisé comme décharge, d'ailleurs le bloc de béton que des ouvriers ont déposé à cet endroit il y a quelques mois aurait dû être retiré en premier, j'ai contacté le gpso il y a plusieurs semaines à ce sujet: aucune réponse. Si quelqu'un a des contacts pour faire évoluer les choses ça serait top !
- Hervé
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
On constate en plus de cela que certaines personnes laissent maintenant les cartons trop encombrant juste à coté des bouches pneumatiques...
-
Aureliag
Je pense qu'il faut qu'un grand nombre d'entre nous adresse le problème au GPSO, le formulaire de contact est le suivant : http://www.agglo-gpso.fr/contact.html.
C'est désolant de voir toutes ces décharges sauvages...
C'est désolant de voir toutes ces décharges sauvages...
-
Ralf92
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Pour ma part je pense qu'il faudrait distinguer 2 sujets:
- Les encombrants, gravats, très gros carton, etc .. -->Déchèterie ou prise de rdv pour ramassage
- Les cartons du quotidien (livraison, etc...) : Cela ne rentre pratiquement jamais dans les bornes (sauf à forcer et boucher ....).
==>on ne peut pas raisonnablement demander aux personnes d'aller à la déchetterie pour chaque carton que ne rentre pas dans les bornes vu l'étroitesse de ces bornes. problème de conception du système ???
Néanmoins je pense que la majorité des personnes serai ok pour déposer les cartons dans une benne à carton qq part dans le fort.
Sur ce point, il me semble que GPSO avait prévu un endroit de collecte, vous avez des nouvelles ?
Le système des ordures par aspiration c'est super, modulo la gestion des cartons hors avec la livraison/VPC est de + en + présente, il faut bien traiter le sujet d'un manière ou d'une autre.
Dans un poubelle normale, ces cartons rentrent sans problème, les bornes par aspiration sont réellement régression sur ce point.
my 2cents.
- Les encombrants, gravats, très gros carton, etc .. -->Déchèterie ou prise de rdv pour ramassage
- Les cartons du quotidien (livraison, etc...) : Cela ne rentre pratiquement jamais dans les bornes (sauf à forcer et boucher ....).
==>on ne peut pas raisonnablement demander aux personnes d'aller à la déchetterie pour chaque carton que ne rentre pas dans les bornes vu l'étroitesse de ces bornes. problème de conception du système ???
Néanmoins je pense que la majorité des personnes serai ok pour déposer les cartons dans une benne à carton qq part dans le fort.
Sur ce point, il me semble que GPSO avait prévu un endroit de collecte, vous avez des nouvelles ?
Le système des ordures par aspiration c'est super, modulo la gestion des cartons hors avec la livraison/VPC est de + en + présente, il faut bien traiter le sujet d'un manière ou d'une autre.
Dans un poubelle normale, ces cartons rentrent sans problème, les bornes par aspiration sont réellement régression sur ce point.
my 2cents.
-
zourav
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- A remercié : 1 fois
On peut aussi prendre quelques minutes pour "débiter" ses cartons de livraisons afin de les faire passer dans ces bornes....
-
JB-AL
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 27 fois
Bonjour,
en tant que nouvel habitant du Fort je voulais vous remercier d'avoir soulevé ce problème qui prend de l'ampleur, le rond point ressemblant presque à une décharge aujourd'hui.
Je comprends bien qu'il n'y a pas de solution pratique pour les cartons, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de laisser mes détritus sur la voie publique. L'idée de les couper en morceaux me paraît assez raisonnable.
Encore une fois, merci à tous, et au plaisir de vous rencontrer dans les prochaines semaines!
en tant que nouvel habitant du Fort je voulais vous remercier d'avoir soulevé ce problème qui prend de l'ampleur, le rond point ressemblant presque à une décharge aujourd'hui.
Je comprends bien qu'il n'y a pas de solution pratique pour les cartons, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de laisser mes détritus sur la voie publique. L'idée de les couper en morceaux me paraît assez raisonnable.
Encore une fois, merci à tous, et au plaisir de vous rencontrer dans les prochaines semaines!
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Bonjour à tous,
Nous allons essayer de trouver des solutions avec GPSO/SEMADS
En attendant, quelques rappels :
- Vous ne devez pas déposer de cartons ou autres encombrants quelque soit le lieu dans le Fort
- Pour les cartons, vous pouvez les découper et les déposer dans les bornes
- Pour les autres encombrants, vous pouvez aller à la décharge à 5 minute en voiture
merci
Nous allons essayer de trouver des solutions avec GPSO/SEMADS
En attendant, quelques rappels :
- Vous ne devez pas déposer de cartons ou autres encombrants quelque soit le lieu dans le Fort
- Pour les cartons, vous pouvez les découper et les déposer dans les bornes
- Pour les autres encombrants, vous pouvez aller à la décharge à 5 minute en voiture
merci
-
Strapp
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
zourav a écrit :On peut aussi prendre quelques minutes pour "débiter" ses cartons de livraisons afin de les faire passer dans ces bornes....
Exactement: jusqu'à preuve du contraire, un carton, aussi gros soit-il, ça se découpe ou se déchire.
-
Aureliag
Je suis d'accord avec les cartons, ça prend 5 minutes pour les déchirer.
Mais il serait quand même préférable GPSO/SEMADS propose une solution pour les encombrants.
En tous cas, ce matin le rond point n'a jamais été aussi clean ; plus de déchet, pas de voiture garée! Pourvu que ça dure!
Mais il serait quand même préférable GPSO/SEMADS propose une solution pour les encombrants.
En tous cas, ce matin le rond point n'a jamais été aussi clean ; plus de déchet, pas de voiture garée! Pourvu que ça dure!
-
Aureliag
ValentinM a écrit :Et pour les personnes qui n'ont pas de voiture? Comment faire?
BeaL a écrit :Dans le guide qu'ont posté Anne et Fabien dans leur message (cf 1er message du poste) vous avez en page 2 un numéro vert GPSO qui permet a priori de prendre rendez-vous pour une collecte personnalisée des encombrants.
Les sujets actifs des forums