Des fenêtres comme au Bastion?

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Bianca31
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Des fenêtres comme au Bastion?

Message par Bianca31 »

Bonjour à tous,

Nous venons d’aménager au Bastion et nous souhaitons installer des rideaux sans percer. Le hic, les dimensions qui sont loin d'être standards et les trappes d’aération imposantes. J'ai entendu parler des tringles "presto" mais les vendeurs conseillent que de petits voilages pour ce type de tringle. J'aimerais bien pouvoir installer des stores pour tamiser la lumière.

J'ai vu plusieurs forums sur le site parlant de l'habillage de fenêtres mais à chaque fois, la fenêtre n’était pas sur le même "système".

Si vous avons des suggestions n'hésitez pas, je reviens de deux grandes enseignes de bricolage et je suis toujours à la recherche d'une vraie solution

Merci d'avance

P.S. Qu'est-ce que c'est bien le fort d'Issy, nous adorons le quartier :)
Pièces jointes
IMG_20140401_073756.jpg
Alex
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Des fenêtres comme au Bastion?

Message par Alex »

Vous avez regarder les solutions IB+ chez Leroy Merlin ?
Si non, allez y faire un tour et demandez a un vendeur de vous expliquer comment faire en lui montrant une photo de votre fenetre. :)
A priori cela devrait répondre à votre problème.
Bianca31
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A été remercié : 0

Message par Bianca31 »

Bonjour Alex,

Merci pour ta réponse. Finalement, j'ai opté pour des tringles sans perçage de la marque "presto". C'est beaucoup plus solide que je croyais et en plus ça s'installe en 30 secondes. Faut seulement choisir des voilages avec "passe tringle" pas avec anneaux.

J'ai opté pour ma fenêtre qui ne s'ouvre pas pour un système de barre extensible IB+, en inox (un peu sur le même principe qu'un tringle de douche).

Voila Vouila, si ça peut aider des voisins

Bonne soirée :)
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

Bonjour Bianca31,

Est-ce que c'est ce dont vous parlez?
http://www.prestodeco.com/sites/faces/p ... /index.jsp

Il semblerait qu'il s'agisse plutôt de tringle pour les battants de fenêtre que d'une tringle a rideau.
Répondre