feux Poubelles : Visio / Belvédère et Sun Park
-
Criis & Aurore
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 5 fois
feux Poubelles : Visio / Belvédère et Sun Park
Bonsoir, nous avons éte surpris de voir les poubelles situées entre le belvédère et le Visio brûlées. Quelqu'un sait il ce qu'il s'est passé ??
-
Aurély
- Résidence / Quartier / Activité : La Villa
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Poubelles entre Visio et Belvédère.
Je ne connais pas les circonstances exactes. J'ai aperçu les poubelles brulées vers 18h30 environ si je me souviens bien. J'ai appelé les pompiers mais ils étaient déjà prévenus. Ma famille était chez moi pour fêter mon anniversaire et la voiture de ma mère était garée juste à côté. Quand on a vu ça mon oncle est immédiatement parti déplacer la voiture car elle aurait bien pu prendre feu. J'en profite pour remercier le monsieur qui est monté avec lui dans la voiture pour l'aider et aux voisins avec leur tuyau d'arrosage.
-
Criis & Aurore
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 5 fois
Je trouve cela bizarre que personne n'en ai parlé avant. Pensez vous que le feu a été allumé volontairement ?
Je suis surpris de ne rien avoir remarqué sur le coup, étant donné que mes fenêtres sont juste au dessus.
Je suis surpris de ne rien avoir remarqué sur le coup, étant donné que mes fenêtres sont juste au dessus.
-
Aurély
- Résidence / Quartier / Activité : La Villa
Ma mère a entendu des gens dire qu'ils avaient vu des enfants jouer avec des pétards à coté mais après on ne sait pas si c'est dû à ça. Je n'en sais pas plus.
- Marine
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
Nous sommes passés devant juste avant l'arrivée des pompiers et le feu était impressionnant : des flammes de plusieurs mètres de hauteur...
Bravo à la réactivité des gens qui ont prévenu et aux pompiers qui sont arrivés vite.
Pas de dégâts autres il me semble ?
Bravo à la réactivité des gens qui ont prévenu et aux pompiers qui sont arrivés vite.
Pas de dégâts autres il me semble ?
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 150 fois
Pas de . blessé et pas d autres dégâts.
Cela à été chaud pour la voiture garée à côté !!! Heureusement que nos voisins du Rdc avaient un long tuyau d arrosage
Les pompiers sont intervenu très rapidement. Bravo à eux !
Je ne sais pas si on pourra éclaircir l histoire mais il s agit d une négligence grave qui aurait pu avoir des conséquences plus importantes
Cela à été chaud pour la voiture garée à côté !!! Heureusement que nos voisins du Rdc avaient un long tuyau d arrosage
Les pompiers sont intervenu très rapidement. Bravo à eux !
Je ne sais pas si on pourra éclaircir l histoire mais il s agit d une négligence grave qui aurait pu avoir des conséquences plus importantes
- Alex
- Modérateur
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
ça devrait etre interdit a la vente ces trucs la: c'est dangereux et ça emmerde tout le monde.Aurély a écrit :Ma mère a entendu des gens dire qu'ils avaient vu des enfants jouer avec des pétards.
J'espere que nous sauront ce qu'il s'est vraiment passé
-
815
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Re: feu Poubelles entre Visio et Belvédère.
J'ai posé la question aux pompiers et la police sur les causes possibles. Ils ne pouavient pas se prononcer et je n'ai pas le sentiment qu'ils feront une enquête vu que l'incendie a été contenu très rapidement. En tout cas merfci aux voisins avec le tuyeux d'arosage, cela a permis de contenir le feu à minimum en attendant l'arrivée des pompiers.
- Alex
- Modérateur
Bis a écrit :Par ailleurs, il a été demandé à GPSO d'enlever cette décharge, le VisiO etant quasi totalement rempli.
Par ailleurs en parlant de petards et de poubelles...que se passerait il si un petard (ou un megot) etait lancé dans une poubelle jaune ?
Ce serait une question interressante a poser a GPSO pour savoir ce qui a été prévu en amont pour minimiser ce type "d'incidents"?
-
RomainLaroche
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
Comme la clope et les mobilettes, mais pitié pas de raccourcis "un fais divers = une loi liberticide"... Si des gens en achètent, c'est bien que ça plait à quelques uns.Alex a écrit :ça devrait etre interdit a la vente ces trucs la: c'est dangereux et ça emmerde tout le monde.![]()
D'ailleurs le danger vient-il vraiment plus de l'allumeur de feu (dont on ne connait pas vraiment la nature en l'espèce) ou du stockage organisé et alimenté par nous tous d'un combustible en grande quantité sur la voie publique ?
- Alex
- Modérateur
En fait, Je me suis laissé un peu aller...je ne parlais pas spécialement de ce fait divers (dont on ne connait pas vraiment l'origine) je réagissais surtout sur le mot pétard et j'ai juste écrit ce qui me passait par la tête a l'évocation de ce mot!RomainLaroche a écrit : Comme la clope et les mobilettes, mais pitié pas de raccourcis "un fais divers = une loi liberticide"... Si des gens en achètent, c'est bien que ça plait à quelques uns.
.
Mais vous avez raison ce n'est pas le sujet de ce fil, désolé pour le HS.
-
Lène
Depuis ce matin, des gens nettoient (ou enlèvent) ce qu'il reste de cette poubelle...Bis a écrit :Par ailleurs, il a été demandé à GPSO d'enlever cette décharge, le VisiO etant quasi totalement rempli.
Cependant, une question me vient : il s'agissait du lieu où devait être mis tous cartons non recyclables/trop grands... Si cette poubelle est enlevée, où sera cet endroit ? J'ai lu (je sais plus où) qu'une casemate serait dédiée aux encombrements, mais en attendant ??
- Gaho
Je suis passée devant les poubelles juste avant le départ du feu semble-t-il, j'ai entendu les enfants qui s'éloignaient mais rien vu de spécial...
A peine 3 minutes plus tard je repasse devant, le feu commençait.
Merci à la personne qui a prévenu les pompiers, je n'avais pas mon portable sur moi à ce moment-là.
A peine 3 minutes plus tard je repasse devant, le feu commençait.
Merci à la personne qui a prévenu les pompiers, je n'avais pas mon portable sur moi à ce moment-là.
-
815
Pour ceux qui no'nt pas remarqué, la réactivité de la semads et gpso a été sans faille. Dès ce matin les déchêts résiduels ont été enlevés et 2 camions de nettoyage sont venus effacer les traces.
Merci donc à la seamds et gpso d'vaoir répondu présents aussi rapidement!
On se sent moins seuls.
Merci donc à la seamds et gpso d'vaoir répondu présents aussi rapidement!
-
Isabelle.De
Merci à tous (les voisins, les pompiers, SEMADS et GPSO), pour votre réactivité, cela est rassurant.
Encore merci pour tout,
Encore merci pour tout,
-
François et Laure
Bonjour à tous,
On peut se poser la question des véhicules qui stationnaient à côté...
Cet endroit n'est pas un parking et si le feu s'était propagé les conséquences auraient pu être plus grave.
De plus je m inquiète de voir que certaines personnes prennent l'habitude de se garer à cet endroit et également devant les accès au numéro 7 et au 67 qui sont des accès pompiers...
De plus sur le plan on devait avoir un beau verger pas un parking sauvage !!
On peut se poser la question des véhicules qui stationnaient à côté...
Cet endroit n'est pas un parking et si le feu s'était propagé les conséquences auraient pu être plus grave.
De plus je m inquiète de voir que certaines personnes prennent l'habitude de se garer à cet endroit et également devant les accès au numéro 7 et au 67 qui sont des accès pompiers...
De plus sur le plan on devait avoir un beau verger pas un parking sauvage !!
-
BOU09
- Escalier (Bâtiment) : C
Bonsoir, c'est vrai qu'en ce moment on est un peu loin du beau verger : -)) Des grilles par terre devant le parking du visio, aucune réponse de GPSO sur une date d'enlèvement (enfin pas à ma connaissance...), des poubelles mal "configurées" (uniquement des jaunes), des voitures garées un peu n'importe où, bref...Les choses vont se mettre en place me direz vous...Je l'espère, mais le stationnement est, certains jours, particulièrement anarchique, et on est loin de la vision idyllique des maquettes...Bon, on va dire que c'est la reprise et que je n'ai pas trop le moral...Heureusement en tout cas que les personnes présentes ont pu donner l'alerte rapidement pour le feu, les conséquences auraient être bien plus graves...Grosse grosse négligence, de fait...Allez, bonne année à tous, et croisons les doigts pour que ce nouveau quartier devienne vraiment un beau quartier...
-
815
Le point sur l'épargnant sauvage a été mis sur la table auprès de GPSO. Raierons qu'ils mettront des poteaux bientôt. Ils sont conscients du pb.
Quant aux portes des poubelles regardez bien
elles ont été changées ce matin également
Comme quoi ça avance. Nos interlocuteurs sont présents mais certains sujets nécessitent plus dételons que d'autres..
Quant aux portes des poubelles regardez bien
Comme quoi ça avance. Nos interlocuteurs sont présents mais certains sujets nécessitent plus dételons que d'autres..
-
bbpp
- Escalier (Bâtiment) : C
- A été remercié : 14 fois
Et des nouvelles concernant les travaux de voirie devant l entrée du parking? Vraiment pénible de devoir faire le tour complet..deux crevaisons, et l impression tous les matins de traverser un vrai terrain vague..je comprends qu il faut du temps pour tout, mais bon, la route est fermée depuis bientôt deux mois...Bonne soirée..
Les sujets actifs des forums