Extension collège de la Paix

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Répondre
r lefourbe
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Extension collège de la Paix

Message par r lefourbe »

Bonsoir,

en lisant la présentation faite par Bouygues Immobilier devant les maires des Hauts de Seine, j'ai remarqué une chose sur les photos que je n'avais pour l'instant jamais vue même si une petite musique traine dans ma tête depuis quelques mois.
En effet, l'école Louise Michel déménage pour migrer un peu plus vers le Sud Est et le collège de la Paix sera étendu.

Le O' Paris est donc concerné par cette extension du collège car ceux qui donne sur l'extérieur du fort donne sur le collège, encore plus pour ceux qui n'ont pas la chance d'être en étage élevé ;) (je fais parti de ceux là).

Bref, qui dit extension dit nouveaux bâtiments. Et sur la présentation de Bouygues on voit de magnifiques rectangles blancs en face du O' Paris. Et cela ne ressemble pas trop à ce qu'il y a à présent.
je mets 2 images une issue de Google Maps pour voir la situation actuelle avec un bâtiment qui de mémoire fait 2 étages et ne doit pas dépasser la cage C vers le sud et une second où on voit les nouvelles marques blanches au sol. Au passage cette représentation semble provenir du bureau de vente mais lors de notre réservation (mai 2010) existait-elle ? Elle ne me dit rien du tout.

En clair : quelqu'un a-t-il une idée à quoi va rassembler le futur collège ? S'il y a un nouveau bâtiment quelles sont ses dimensions ? Va-t-il nous cacher le soleil du haut de ses 10 étages car on est plein Est :cry: ?
Pièces jointes
Image issue de la plaquette Bouygues Immobilier
Image issue de la plaquette Bouygues Immobilier
Bouygues Collège.JPG (61.26 Kio) Consulté 7299 fois
Situation actuelle
Situation actuelle
Yann
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Extension collège de la Paix

Message par Yann »

Bonsoir Rodolphe.

D'après mes informations (obtenues auprès de Bouygues il y a plusieurs mois), l'extension du collège de la Paix devrait être réalisée à la place de l'actuelle école élémentaire Justin Oudin, et non en face du Ô Paris. En effet, lorsque l'école élémentaire sera achevée (fin des travaux prévue pour la rentrée 2013), le terrain serait mis à la disposition du département des Hauts-de-Seine pour permettre l'extension du collège.

Donc, si je ne me trompe pas, ce projet ne devrait pas se situer devant les fenêtres du Ô Paris ;)

Mais, toutes les informations complémentaires seront les bienvenues :)

Bonne soirée. Yann
Yann

Message par Yann »

Pour confirmer mes propos relatifs à l'utilisation de l'assiette actuellement occupée par l'école Justin Oudin, ci-après le lien vers un article du Parisien : http://www.leparisien.fr/issy-les-mouli ... 788637.php

Bonne nouvelle !
Yann
r lefourbe

Message par r lefourbe »

Merci Yann pour ce retour.

Comme je le disais j'ai vraiment été surpris par ces grandes ombres blanches. A voir donc.
Yann

Message par Yann »

Ces grandes ombres blanches sont sensées représenter au moins l'existant (pas plus j'espère ... ;) ). La bande qui longe le Ô Paris correspond à la partie arrière du collège. Nous pouvons la voir sur la photo ci-après.

Bonne soirée.

Yann
Pièces jointes
IMG_0034.JPG
r lefourbe

Message par r lefourbe »

Yann a écrit :Ces grandes ombres blanches sont sensées représenter au moins l'existant (pas plus j'espère ... ;) ). La bande qui longe le Ô Paris correspond à la partie arrière du collège. Nous pouvons la voir sur la photo ci-après.

Bonne soirée.

Yann
Bien vu. J'aurais du enlever mes lunettes de soleil. 8-)

Mais c'est étrange que pour les appartement des gendarmes ils reprennent la vue aérienne et pour le collège ils mettent des trucs blancs. Bon dans le doute, restons vigilants et espérons que s'il y a des modifications cela ne monte pas beaucoup et surtout loin de l'enceinte du mur.

Au passage, belle plaquette. J'aurais bien voulu que Bouygues m'en offre une au moment de la réservation. Nous n'avons pas eu cet honneur.
Yann

Message par Yann »

Vous avez raison Rodolphe, il faudra néanmoins faire preuve de vigilance (mais je suis assez confiant sur ce point car les diverses sources d'info convergent).

Concernant la plaquette, n'ayez crainte, vous n'avez pas bénéficié d'un régime de défaveur !

En effet, cette plaquette illustrait certaines vues (prises par géomètre expert) des différents étages des immeubles construits par Bouygues. (Ô Paris, Or'Natura ...). Elle était consultable dans le bureau de vente, et j'ai ainsi juste pris la vue du 4ème en photo (j'habiterai en effet à cet étage).

Bonne journée.
Yann
valerissy
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys

Message par valerissy »

et je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises ... Voir mes infos sur le terrain à batir/ constructible !!! .
Isafcpejustinoudin

Message par Isafcpejustinoudin »

Bonjour,
Concernant l'extension du collège de la Paix, aucun projet d'architecte n'est encore validé car le conseil général ( qui gère les collèges) n'a encore rien lancé. Il faut d'abord détruire l'actuelle école Justin Oudin ce qui devrait avoir lieu pendant l'été 2013. Si nous obtenons des informations lors du conseil d'administration du Collège, je vous les communiquerai.
Yann

Message par Yann »

Un grand merci à Isafcpejustinoudin pour ces intéressantes précisions.
Yann
Isafcpejustinoudin

Message par Isafcpejustinoudin »

Bonjour,
Dans le Compte rendu réalisé par la Mairie sur la nouvelle sectorisation des écoles autour du quartier du Fort pour la rentrée 2013, des informations précisent un calendrier de construction de l'extension du collège de la Paix par le Conseil Général pour une ouverture septembre 2015.
http://fcpejustinoudin.blogspot.fr/2012 ... rtier.html
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Merci beaucoup Isabelle pour toutes ces infos :)
jakeliu
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère

Message par jakeliu »

Donc, si je ne me trompe pas, ce projet ne devrait pas se situer devant les fenêtres du Ô Paris ;)
Répondre