percer des murs/ installer des tableaux, objets divers
- JAB
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
percer des murs/ installer des tableaux, objets divers
Bonjour,
J'aimerais savoir comment les habitants du fort ont fait pour installer des tableaux, horloges, meubles divers dans les murs. Nous sommes au Green et nous avons rencontré déjà pas mal de problèmes dans la cuisine qui de façon surprenante était du BA13. Le cuisiniste a trouvé une solution.
Pour ce qui est de la décor à poser sur les murs, quel système utilisez-vous? Des chevilles type Molly? Quel poids supporterait une cheville classique?
J'aimerais savoir comment les habitants du fort ont fait pour installer des tableaux, horloges, meubles divers dans les murs. Nous sommes au Green et nous avons rencontré déjà pas mal de problèmes dans la cuisine qui de façon surprenante était du BA13. Le cuisiniste a trouvé une solution.
Pour ce qui est de la décor à poser sur les murs, quel système utilisez-vous? Des chevilles type Molly? Quel poids supporterait une cheville classique?
-
Fred et Nadia
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: percer des murs/ installer des tableaux, objets divers
Pour notre part, la cuisine a entièrement été accrochée à l'aide de chevilles Molly (il en existe de plusieurs tailles).
Par contre il y a pas mal de plaques de métal qui rendent plus compliquée l'installation des chevilles.
Pour le moment nous n'avons mis aucune décoration, mais il existe des petites chevilles pour des objets allant jusqu'à 10kg ...
Par contre il y a pas mal de plaques de métal qui rendent plus compliquée l'installation des chevilles.
Pour le moment nous n'avons mis aucune décoration, mais il existe des petites chevilles pour des objets allant jusqu'à 10kg ...
-
Strapp
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A été remercié : 8 fois
Bonjour,
Je suis totalement nullissime en bricolage et je viens tout juste d’emménager au ZEN Park ce weekend. J'en suis encore à monter mes éléments bas de cuisine et à déballer mes cartons.
Cela étant dit je pense que pour les murs porteurs / bétons il faut effectivement utiliser des chevilles de type Molly. apparemment il en existerait plusieurs sortent qui peuvent supporter des charges allant de 10-15 kg à 50 kg voir plus.
Pour les murs qui ne sont pas porteurs ou en béton, il semblerait (sous réserve) qu'un bon bricoleur puisse directement viser dans le mur sans utiliser de perceuse: avec les chevilles adéquates pour "plaquo" ou équivalent, ça irait tout seul. Bien sûr je parle d'objet léger type cadre photo, applique murale, etc...
Voilà, je ne sais pas si cela répond à votre question ou peut vous aider !
Je suis totalement nullissime en bricolage et je viens tout juste d’emménager au ZEN Park ce weekend. J'en suis encore à monter mes éléments bas de cuisine et à déballer mes cartons.
Cela étant dit je pense que pour les murs porteurs / bétons il faut effectivement utiliser des chevilles de type Molly. apparemment il en existerait plusieurs sortent qui peuvent supporter des charges allant de 10-15 kg à 50 kg voir plus.
Pour les murs qui ne sont pas porteurs ou en béton, il semblerait (sous réserve) qu'un bon bricoleur puisse directement viser dans le mur sans utiliser de perceuse: avec les chevilles adéquates pour "plaquo" ou équivalent, ça irait tout seul. Bien sûr je parle d'objet léger type cadre photo, applique murale, etc...
Voilà, je ne sais pas si cela répond à votre question ou peut vous aider !
-
RomainLaroche
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
Les chevilles Molly sont conçues pour les murs creux :
http://www.youtube.com/watch?v=PdKhMLd8CD4
Pour les murs pleins, des chevilles standard feront l'affaire : tu troues à la perceuse, tu mets une cheville, puis tu visses dedans.
http://www.youtube.com/watch?v=PdKhMLd8CD4
Pour les murs pleins, des chevilles standard feront l'affaire : tu troues à la perceuse, tu mets une cheville, puis tu visses dedans.
- JAB
- A été remercié : 10 fois
En fait ma question concernait tous les murs non porteurs qui sont apparemment tous en BA 13.
A ce que je vois des chevilles type Molly sont bien nécessaires,
Merci pour vos réponses!
A ce que je vois des chevilles type Molly sont bien nécessaires,
Merci pour vos réponses!
- Marco-7
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Si vous envisagez de percer des murs pleins qui séparent votre appartement des parties communes ou de l'extérieur, je vous conseille vivement de louer un perforateur après d'une agence de location d'outillage car avec une simple perceuse vous aurez beaucoup de mal....
-
Shinmo
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 30 fois
+1 pour Marco-7 (sauf si vous ne voulez plus ressentir votre main quelques heures) ^^
Pour les tableaux et cadres légers il y a aussi la solution de crochet languette sans percage. Et ca tient très bien.
exemple :
http://www.mr-bricolage.fr/quincailleri ... ochet.html
Pour les murs creux, molly c'est très bien, et pour les murs pleins, des chevilles en laitons est ce qu'il y a de mieux.
Pour les tableaux et cadres légers il y a aussi la solution de crochet languette sans percage. Et ca tient très bien.
exemple :
http://www.mr-bricolage.fr/quincailleri ... ochet.html
Pour les murs creux, molly c'est très bien, et pour les murs pleins, des chevilles en laitons est ce qu'il y a de mieux.
- Laetic
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 65 fois
où peut-on trouver cela ? (pose des rideaux en prévision ce WE !)Marco-7 a écrit :Si vous envisagez de percer des murs pleins qui séparent votre appartement des parties communes ou de l'extérieur, je vous conseille vivement de louer un perforateur après d'une agence de location d'outillage car avec une simple perceuse vous aurez beaucoup de mal....
Merci (n'hésitez pas à me répondre par MP)
- Paula
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A été remercié : 1 fois
Marco, Je veux bien aussi l'info. Non bricoleuse à la base, j'ai dû m'y mettre pour que notre appart soit quelque peu décoré et pour une étagère, j'ai dû percer deux trous dans le placo (super simple, si j'avais u je l'aurais fait plus tôt sans appréhension), mais pour l'autre côté où le mur est en béton, je n'y suis pas complètement arrivée. J'ai pourtant fait cela avec la perceuse en mode percussion. Est-ce un autre type d'outillage dont tu parles?
Du coup je me suis arrêtée là vu que pour une tringle à rideaux j'ai 6 trous à percer.
Help!
Du coup je me suis arrêtée là vu que pour une tringle à rideaux j'ai 6 trous à percer.
Help!
- Paula
Pour des tableaux, j'ai pris des crochets X spécial béton ce qui évite de percer. Un simple marteau suffit
3 crochets de fixation CROCHET X. En acier laitonné 29 x 12 x 6 mm, spécialement conçus pour le béton. Pointes de 15 mm en acier extra dur au carbone. Charge indicative : 15 kg.
3 crochets de fixation CROCHET X. En acier laitonné 29 x 12 x 6 mm, spécialement conçus pour le béton. Pointes de 15 mm en acier extra dur au carbone. Charge indicative : 15 kg.
- Pièces jointes
-
- CrochetX
- CrochetsX.jpg (33.2 Kio) Consulté 9163 fois
-
- CrochetXBeton
- CrochetXBeton.png (106.03 Kio) Consulté 9163 fois
- Paula
En tout cas belle initiative pour ce sujet. J'aurais aimée le trouver plus tôt. J'ai passé quelques minutes sur You Tube 
- Crapouille
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Juste un détail si vous percez pour plantez des clous, évitez de le faire au dessus de prises ou interrupteur ou au dessus de l'écran de la domotique. Selon Bouygues les arrivées électriques arrivent par en haut, en percant dedans vous risquez des dégats électriques 
-
prom84
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Bonjour,
Personnellement pour éviter de percer un cable électrique, au lieu d'utiliser un détecteur qui est très souvent imprécis, je démonte la prise près du trou à percer pour voir d'où vient le fourreau électrique.
Personnellement pour éviter de percer un cable électrique, au lieu d'utiliser un détecteur qui est très souvent imprécis, je démonte la prise près du trou à percer pour voir d'où vient le fourreau électrique.
- Paula
Il existe aussi des petits appareils qui permettent de savoir si vous percez prés d'un fils électrique ou du métal. On m'en a prêter un et ça marche bien.
- Paula
Petite question, le perforateur, ça fait comme un marteau piqueur en moins fort j'imagine. Est-ce que c'est abordable pour les non initiés et bricoleurs du dimanche?
Des habitants du fort ont-ils essayés cet outil pour installer des tringles à rideaux? Vos retours d'expérience sont les bienvenus ici.
Des habitants du fort ont-ils essayés cet outil pour installer des tringles à rideaux? Vos retours d'expérience sont les bienvenus ici.
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Un perforateur c'est comme une perceuse, sauf qu'elle tape un peu plus fort qu'une perceuse a percussion.
Moi j'ai posé mes rideaux avec ma perceuse a percussion modele haut de gamme, c'etait tres juste quand je suis tombé en plein sur un silex dans le mur en beton j'en ai ch...
Moi j'ai posé mes rideaux avec ma perceuse a percussion modele haut de gamme, c'etait tres juste quand je suis tombé en plein sur un silex dans le mur en beton j'en ai ch...
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 150 fois
Ca doit faire mal de ch... des silex
trêve de plaisanterie : il vaut mieux commencer avec une perceuse a percu classique car moins de risque d éclatement du beton et si cela résiste on fini avec l artillerie lourde
trêve de plaisanterie : il vaut mieux commencer avec une perceuse a percu classique car moins de risque d éclatement du beton et si cela résiste on fini avec l artillerie lourde
- Hervé
Petit conseil pour moins forcer lors du perçage : si vous devez faire un tour de diamètre 10, d'abord commencer par faire un trou de diamètre 5 et ensuite de diamètre 10 comme ça pas besoin de forcer comme une mule pour réussir à percer jusqu'à la profondeur souhaitée. Aussi il vaut mieux privilégier des forets de qualité plutôt qu'une machine pro.
Si malgré ça vous ne parvenez pas à percer jusqu'au bout, soit c'est que vous tapez dans une ferraille (donc là ou vous changez de zone, ou vous achetez un foret à métaux pour passer), soit votre machine n'est pas assez puissante mais logiquement une machine relativement standard devrait en venir à bout. (la différence entre une pro et une entrée de gamme c'est le temps pour percer et la force que vous y mettrez).
Si malgré ça vous ne parvenez pas à percer jusqu'au bout, soit c'est que vous tapez dans une ferraille (donc là ou vous changez de zone, ou vous achetez un foret à métaux pour passer), soit votre machine n'est pas assez puissante mais logiquement une machine relativement standard devrait en venir à bout. (la différence entre une pro et une entrée de gamme c'est le temps pour percer et la force que vous y mettrez).
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Le probleme c'est toujours le meme, 3 trous pour mettre la fixation de la barre a rideau ...
Le 1 OK
Le 2 OK
Le 3 pan une ferraille au bout de 15 mm !
Si quelqu"un a une solution miracle (je précise que j'ai des forets tivoli au carbure neufs quand j'attaque ce genre de plan) ... je suis ouvert a toute suggestion
Le 1 OK
Le 2 OK
Le 3 pan une ferraille au bout de 15 mm !
Si quelqu"un a une solution miracle (je précise que j'ai des forets tivoli au carbure neufs quand j'attaque ce genre de plan) ... je suis ouvert a toute suggestion
Les sujets actifs des forums