Les sapins qui perdent leurs aiguilles

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Les sapins qui perdent leurs aiguilles

Message par François »

Bonjour à tous,

J'ai mis le sujet dans vie du quartier car il va vite concerner la totalité des résidences (même si j'ai remarqué le problème aux Ovalys hier soir)...
A l'approche de Noël, la majorité d'entre nous va amener chez des eux des très beaux sapins et vont les faire ressortir en janvier. Hors les sapins perdent leurs aiguilles... Pour le bonheur de tous, pourriez vous juste ramasser les aiguilles qui tombent dans les parties communes... cela évitera que les escaliers, l'ascenseur et les couloirs soient en permanence parsemés d'aiguilles.

Merci
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les sapins qui perdent leurs aiguilles

Message par Paula »

Sans vouloir faire de pub, il y a des sacs a sapin, et pour des petits, des grands sacs poubelle devraient faire l'affaires. Cela réduira les épines dans les parties communes.
Après il y a les sapins en plastiques, peut-être moins esthétiques mais ils font moins de déchets si on les garde plusieurs années. J'en a un depuis 7 ans (j'étais au 6eme sans ascenseur a l'époque) et il est toujours bien garni.
On pourrait presque dire que c'est écolo et relativement esthétique. EN tout cas il est garni de manière harmonieuse ce qui n'est pas forcément le cas pour les vrais.
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Les sapins qui perdent leurs aiguilles

Message par François »

je parle bien des sapins qui arrivent aussi... sauf si quelqu'un a sorti un sapin de chez lui hier soir :ane:
Répondre