Gare Issy RER
-
J-B
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 281 fois
- A été remercié : 196 fois
Gare Issy RER
Bonjour
Pour information la gare RER est fermée jusqu'à nouvel ordre.
En raison des travaux des voyageurs traversaient les voies plutôt que de faire 5 minutes de détour et désormais la gare est fermée pour raisons de sécurité.
Pas de date de réouverture annoncée.
Bon courage à ceux qui en ont pourtant besoin.
Pour information la gare RER est fermée jusqu'à nouvel ordre.
En raison des travaux des voyageurs traversaient les voies plutôt que de faire 5 minutes de détour et désormais la gare est fermée pour raisons de sécurité.
Pas de date de réouverture annoncée.
Bon courage à ceux qui en ont pourtant besoin.
-
Maja
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 42 fois
Re: Gare Issy RER
5 minutes pour le détour, en marchant très vite alors, car c'est presque 800m de détour dont on parle, sans compter un escalier très raide à remonter à l'arrivée. Evidemment, traverser les voies, c'est absurde. Mais ce qui est inadmissible, c'est que la SNCF et la ville aient mis les habitants devant le fait accompli (cela n'a été communiqué officiellement que dans le Point d'Appui d'avril, distribué quelques jours avant fermeture du souterrain), n'aient pas cherché à mettre en place une solution acceptable, comme installer une passerelle au dessus des voies, comme à la gare de Clamart, par exemple. En plus le cheminement pour rejoindre le quai en direction de Paris oblige soit à emprunter une voie privée, très raide et dont le revêtement est très glissant lorsqu'il pleut, ou bien à passer par le carrefour place Kennedy et la rue Pasteur, soit encore plusieurs centaines de mètres à parcourir et un détour de plus d'un kilomètre.
-
J-B
- Modérateur
5 minutes ça ne sort pas du chapeau : j'ai chronométré l'allongement de mon trajet le matin, avec mon fils de 10 ans.
Pour le plus reste je suis d'accord avec vous et je rajouterais que pour rejoindre le quai il faut traverser la rue sans pouvoir voir la couleur du feu.
A noter que c'est la CGT qui a menacé de faire grève si on ne fermait pas la station "pour des raisons de sécurité " mais également parce que ça ne leur plaisait pas de rester debout (communiqué officiel, je n'invente rien).
Pour le plus reste je suis d'accord avec vous et je rajouterais que pour rejoindre le quai il faut traverser la rue sans pouvoir voir la couleur du feu.
A noter que c'est la CGT qui a menacé de faire grève si on ne fermait pas la station "pour des raisons de sécurité " mais également parce que ça ne leur plaisait pas de rester debout (communiqué officiel, je n'invente rien).
-
Maja
De toutes façons traverser les voies c'est dangereux, et même si vraiment ça fait ch... ce détour, ça ne vaut pas la peine de mettre sa vie en danger pour autant. A ce soucis s'ajoute que les escalators du parc Rodin (ceux du tronçons le plus long, évidemment) sont HS depuis janvier. Ils auraient dû être remis en service fin mars, mais maintenant c'est prévu en mai, et ça à condition que la pièce devant être changée soit bien disponible. Il faut savoir qu'entre février et mars personne n'est intervenu sur les escalators et qu'initialement ils étaient fermés pour une simple opération de maintenance. Pour les habitants des Epinettes et autour, ça commence à faire beaucoup d'obstacles pour se rendre au travail dans des conditions acceptables. Et la ville évidemment ne fait rien, comme à son habitude elle se moque des habitants de ce quartier. On peut comprendre le ras le bol général face à ce manque de considération, à la fois des équipes municipales, de la SNCF et du Grand Paris (qui se renvoient certainement la balle pour ne pas traiter sérieusement le problème)
-
J-B
- Modérateur
Pour les escalators (comme pour le fameux ascenseur du fort) c'est vraiment regrettable qu'une solution pérenne n'ait jamais pu être trouvée, parce qu'on sait que ce type d'escalator a besoin d'une maintenance régulière.
C'est particulièrement dommage qu'on ait pas permis qu'il soit réversible, ce qui aurait permis d'avoir toujours un escalier en montée lorsq'un seul des côtés est en panne.
Moi qui pensais un peu cyniquement que tout allait toujours bien en année pré électorale, la preuve que non.
C'est particulièrement dommage qu'on ait pas permis qu'il soit réversible, ce qui aurait permis d'avoir toujours un escalier en montée lorsq'un seul des côtés est en panne.
Moi qui pensais un peu cyniquement que tout allait toujours bien en année pré électorale, la preuve que non.
-
Maja
Les escalators sont réversibles mais évidemment ils sont arrêtés tous les 2 depuis maintenant 2 mois...
Et comme pour l ascenseur près du stade, ils sont mal entretenus. Le problème c'est que personne ne se sent responsable, la mairie renvoit sur GPSO, qui n est pas vraiment proche des riverains. Les conseillers de quartier semblent ne pas être entendus non plus... Depuis 20 ans que j habite ce quartier, je constate qu à chaque fois qu un problème est remonté, l’ équipe municipale s en fiche pas mal, à croire qu'ils habitent tous dans les quartiers du bas. Si au moins on était épargné par les travaux , mais ce n est même pas le cas et souvent ils s eternisent ou sont mal terminés. Vivement le changement en 2026
Et comme pour l ascenseur près du stade, ils sont mal entretenus. Le problème c'est que personne ne se sent responsable, la mairie renvoit sur GPSO, qui n est pas vraiment proche des riverains. Les conseillers de quartier semblent ne pas être entendus non plus... Depuis 20 ans que j habite ce quartier, je constate qu à chaque fois qu un problème est remonté, l’ équipe municipale s en fiche pas mal, à croire qu'ils habitent tous dans les quartiers du bas. Si au moins on était épargné par les travaux , mais ce n est même pas le cas et souvent ils s eternisent ou sont mal terminés. Vivement le changement en 2026
-
Sylvain92
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 35 fois
C'est devenu un sport municipal le ping pong avec GPSO. Une piste cyclable mal étudiée: c'est GPSO.. tous les problèmes sont toujours de la faute de GPSO, la mairie n'a pas le contrôle. Par contre, quand ça va, c'est grâce à la mairie...
-
pauline.b
- Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Centre
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
Il était malheureusement prévisible qu’en l’absence d’aménagement adapté, des usagers traversent les voies. Comme beaucoup j’ai été prise au dépourvu le 1er avril et en toute objectivité, j’ai trouvé que le parcours de contournement était tout sauf viable et même dangereux. Je ne mentionnerai pas la notion d’accessibilité, alors que nous avons eu les Jeux paralympiques il y a quelques mois. Espérons qu’une solution pérenne soit trouvée, comme une passerelle provisoire. Les usagers du RERC sont déjà assez pénalisés au quotidien… 
-
J-B
- Modérateur
La passerelle me semble très compliqué mais tant mieux si ça se fait. En revanche on est d'accord que pour l'accessibilité ce n'est pas bon..
-
Maja
L'accessibilité est catastrophique sur cette gare. Au début des années 2010 le souterrain avait déjà été fermé pour travaux de rénovation, pendant plusieurs mois. Naïvement, je pensais que c'était pour aménager un escalator ou un ascenseur pour les PMR, à l'époque, on parlait déjà de la loi qui imposait l'accessibilité pour 2015 des espaces publics. Evidemment, il n'en était rien, la SNCF avait juste changé le carrelage. Des mois de fermeture juste pour de la cosmétique! A l'époque, on devait passer par un escalier très glissant, vieux et dont aucune marche n'avait la même taille que ses voisines, mais c'était mieux que rien. Evidemment cet escalier a été détruit du fait des travaux actuels, il aurait quand même été judicieux de le conserver, on serait moins pénalisés aujourd'hui. L'organisation de ces travaux est vraiment mal pensée
-
J-B
- Modérateur
Bonjour,
La SNCF vient de m'informer que la gare d'Issy RER ne rouvrirait pas dans les 2 sens en octobre, mais en plus qu'elle serait carrément fermée en 2026.
C'est assez ahurissant.
La SNCF vient de m'informer que la gare d'Issy RER ne rouvrirait pas dans les 2 sens en octobre, mais en plus qu'elle serait carrément fermée en 2026.
C'est assez ahurissant.
-
J-B
- Modérateur
Bonjour,
Pour information voilà à quoi ressemble la gare d'Issy ce matin.
Elle doit rouvrir dans 1 semaine après 1 an de fermeture totale ou partielle.
Je commence à m'inquiéter.
Pour information voilà à quoi ressemble la gare d'Issy ce matin.
Elle doit rouvrir dans 1 semaine après 1 an de fermeture totale ou partielle.
Je commence à m'inquiéter.
-
Maja
C'est mieux que rien. Déjà en revenant de Paris on retrouve un itinéraire normal. Et pour aller à Paris, même si’on devra encore prendre l escalier monumental et faire un détour de plusieurs minutes, on va pouvoir éviter la ruelle casse gueule qui de plus est en chantier du fait d un nième projet de construction d immeuble
Les sujets actifs des forums