Mortier au sein du fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
chewbaspace
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Mortier au sein du fort

Message par chewbaspace »

Bonjour,

le 16/09/2023 à 22h15, une bande de jeunes inconscients ont lancé un mortier à proximité des habitations.
sur le croisement/chemin entre le belvédère , villa et Ovelys.
j'étais dehors en promenant mon chien avec ma fille de 8 ans.
Ma fille a eu extrêmement peur, une chandelle verte l'a approchée à moins de 2 mètres.
Les 7 protagonistes ont vite détallé en prenant les escaliers à coté du stade en direction des épinettes
Après avoir invectivé (et insulté) ces idiots , un locataire du bâtiment Ovelys, nous a demandé de "fermer notre *****"

si cette personne ce reconnait à la lecture de ces lignes, que dira a t'elle si une chandelle allumée tombe dans une de ses plantes de balcon et met le feu au bâtiment ?

Suis je le seul à trouver ca anormal que certains jeunes mettent en danger les habitations et les locataires ?

j'invite à signaler tout déplacement de groupe à la police, qui se réunit sur l'esplanade le soir ou qui erre dans le fort.
J'habite le fort depuis la création et ce soir, je me réfléchi a partir….
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur chewbaspace pour son message :
harpo
Arnaud
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Mortier au sein du fort

Message par Arnaud »

Il fait croire que le volume de votre voix a dépassé celui des mortiers, ce qui serait une sacrée performance :) no comment sur le résident de l'ovelys...
Blague à part, il est évident que ces tirs de mortiers qui ont bien résonné dans le fort, devraient etre bien plus perçus par certains comme des signaux d'alerte, certes encore faibles, mais à surveiller
En espérant que la future police municipale, telle qu'enfin envisagée et annoncée par notre cher maire soit à même de prévenir ce type d'événement, et d'autres comme les troubles intempestifs de voisinage
J-B
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 234 fois
A été remercié : 155 fois

Re: Mortier au sein du fort

Message par J-B »

Bonjour,
L'information mérite d'être remontée. A priori je dirais plutôt sur le site de la mairie (et de la police municipale) qu'auprès de la police nationale.

Il y a pas mal de feux d'artifices sauvages aux Epinettes, dont la mairie et la police sont au courant.

Enfin (et aussi en lien avec le message d'Arnaud sur les nuisances de voisinage): il n'existe plus d'instance dans lesquels les CS se parlent ? De nombreux problèmes peuvent affecter plusieurs résidences et ça semble plus efficace de les régler ensemble (ou pour promouvoir des initiatives communes d'ailleurs).
Répondre