Velib'
- Gregvern
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B rdc
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Velib'
bjr,
en fait je trouve que cela manque le vélib dans le fort. Quelque soit la raison invoquée pour justifier l'absence d'une borne!
Je pense qu'il faudrait penser à faire un sondage.
en fait je trouve que cela manque le vélib dans le fort. Quelque soit la raison invoquée pour justifier l'absence d'une borne!
Je pense qu'il faudrait penser à faire un sondage.
-
July
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Re: Velib'
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous ce serait top! Mais je pense que tout le monde prendrait un velib pour descendre à mairie d'Issy mais personne ne monterait jamais la pente avec (trop lourd). Résultat la station serait tout le temps vide. Il n'y a qu'à regarder la station rue Pierre Brossolette dans la descente qui est TOUJOURS vide.
Je pense que c'est à ça qu'ils ont pensé lorsqu'ils ont choisi une station autolib...
Je suis d'accord avec vous ce serait top! Mais je pense que tout le monde prendrait un velib pour descendre à mairie d'Issy mais personne ne monterait jamais la pente avec (trop lourd). Résultat la station serait tout le temps vide. Il n'y a qu'à regarder la station rue Pierre Brossolette dans la descente qui est TOUJOURS vide.
Je pense que c'est à ça qu'ils ont pensé lorsqu'ils ont choisi une station autolib...
-
Greg
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Comme pour toutes les stations en hauteur
Le principe est de créditer des minutes gratuites d'utilisation aux gens qui remontent les velos.
Sinon, ce sont les équipes de JC decaux qui s'en occupent.
Le principe est de créditer des minutes gratuites d'utilisation aux gens qui remontent les velos.
Sinon, ce sont les équipes de JC decaux qui s'en occupent.
- Alice&Alexandre
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 9 fois
Certes la montée est rude pour revenir du métro, mais pour revenir du rer C d'Issy et de la gare de Clamart, c'est beaucoup plus abordable.
+1 pour la station de vélib´
+1 pour la station de vélib´
-
Jérômelap
- Escalier (Bâtiment) : C4
Depuis que je suis arrivé au Fort, je trouve que c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas une station vélib. Pour un quartier qui a l'ambition d'être écologique citoyen XXIème siècle 2014 blablaba, c'est tout de même un petit bémol...
C'est d'autant plus dommage que, pour avoir habité dans le quartier d'Issy-Val de seine, j'étais un utilisateur régulier. Je suis même prêt à remonter 2 vélibs en même temps s'il le faut !
C'est d'autant plus dommage que, pour avoir habité dans le quartier d'Issy-Val de seine, j'étais un utilisateur régulier. Je suis même prêt à remonter 2 vélibs en même temps s'il le faut !
- Gregvern
Il ne faut pas voir que dans un sens, c-a-d d'utiliser les vélos pour descendre vers la mairie. Il y a aussi la possibilité d'aller vers la gare de Clamart ou encore vers Vanves.
perso, vu le prix de l'ab, je suis partant pour payer une option du genre 5 euros sur mon abo pour pouvoir utiliser des stations hautes. C'est clair que cela veut dire payer pour avoir un droit supplémentaire, payer parce que l'on est en hauteur mais bon!
Mais sur la base, c'est le problème de Velib. Je vois pas pourquoi dans notre zone, les stations Velib sont si rares. Dois je payer un abo pour utiliser des velibs sur une surface plane!!??
Je l'annonce clairement. J'en tiendrai compte lorsqu'il faudra mettre mon bulletin de vote. C'est bien beau de faire des programmes immobilier, de faire des annonces et de passer à autre chose après!
perso, vu le prix de l'ab, je suis partant pour payer une option du genre 5 euros sur mon abo pour pouvoir utiliser des stations hautes. C'est clair que cela veut dire payer pour avoir un droit supplémentaire, payer parce que l'on est en hauteur mais bon!
Mais sur la base, c'est le problème de Velib. Je vois pas pourquoi dans notre zone, les stations Velib sont si rares. Dois je payer un abo pour utiliser des velibs sur une surface plane!!??
Je l'annonce clairement. J'en tiendrai compte lorsqu'il faudra mettre mon bulletin de vote. C'est bien beau de faire des programmes immobilier, de faire des annonces et de passer à autre chose après!
- Gregvern
Je vous invite à écrire à :
http://www.issy.com/contact
et de choisir le sujet urbanisme. Si on écrit à plusieurs cela va faire (espérons) le réfléchir
http://www.issy.com/contact
et de choisir le sujet urbanisme. Si on écrit à plusieurs cela va faire (espérons) le réfléchir
- Ian
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 22 fois
Mais Il n'y a pas de vélib à la gare de Clamart
Il y a déjà un système de bonus pour les stations hautes (les "V+" : 15min de gagné), ça ne suffit malheureusement pas.
J'ai habité 3 ans devant la pharmacie en direction du Métro, et 3 fois sur 4 il n'y avait pas de vélo...
Pas très rentable pour Decaux... d'autant plus que la limite [théorique] de déploiement en banlieue est de 1500m
Mais en effet, lorsque nous avons signé ça nous a été promis...
Il y a déjà un système de bonus pour les stations hautes (les "V+" : 15min de gagné), ça ne suffit malheureusement pas.
J'ai habité 3 ans devant la pharmacie en direction du Métro, et 3 fois sur 4 il n'y avait pas de vélo...
Pas très rentable pour Decaux... d'autant plus que la limite [théorique] de déploiement en banlieue est de 1500m
Mais en effet, lorsque nous avons signé ça nous a été promis...
- Pièces jointes
-
- Sélection_001.png (202.81 Kio) Consulté 10943 fois
- Gregvern
Merci Ian
Quand on voit la carte, le trou qu il y a dans le coin est visible.
Vu qu il y a des velibs apres le fort (en bas) ils pourraient faire un effort.
Quand on voit la carte, le trou qu il y a dans le coin est visible.
Vu qu il y a des velibs apres le fort (en bas) ils pourraient faire un effort.
- Gregvern
J'ai recu un message du premier maire-adjoint ce jour m'indiquant qu'il le transmettait à
la Communauté d'Agglomération GPSO, structure compétente en la matière.
Je vous invite donc a les saisir directement pour notre requête sur les velib'
Leur @ email : [email protected]
Merci
la Communauté d'Agglomération GPSO, structure compétente en la matière.
Je vous invite donc a les saisir directement pour notre requête sur les velib'
Leur @ email : [email protected]
Merci
-
Aladin
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Lorsque Velib a été implanté à Issy, j'avais demandé à la mairie pourquoi aucune station n'était prévue dans le quartier des Epinettes et du Fort. On m'avait dit que c'est parce que le quartier est au-delà des 1500m du périph, ce qui est une fausse raison, puisque dans ce cas, on ne voit pas pourquoi il y a une station Vélib au tram T2 "Les Moulineaux", qui est plus loin du périph que notre quartier. Le dénivelé est certainement en cause, mais alors, pourquoi y a-t-il une station Vélib à la piscine de Vanves, qui est presque à la même altitude que notre quartier?
J'espère que vous aurez plus de chance dans vos démarches. La municipalité semble avoir plus d'égard pour les nouveaux habitants du quartier que pour les anciens, il faut en profiter, cela ne durera peut être pas après les prochaines municipales!
J'espère que vous aurez plus de chance dans vos démarches. La municipalité semble avoir plus d'égard pour les nouveaux habitants du quartier que pour les anciens, il faut en profiter, cela ne durera peut être pas après les prochaines municipales!
- Ian
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 22 fois
La limite n'est pas à 1500m du périphérique mais "1500m autour de Paris" hors l'Héliport et le parc Suzan Lenglen sont à Paris... Mais nous ne sommes en effet pas plus loin que la station T2...Aladin a écrit :Lorsque Velib a été implanté à Issy, j'avais demandé à la mairie pourquoi aucune station n'était prévue dans le quartier des Epinettes et du Fort. On m'avait dit que c'est parce que le quartier est au-delà des 1500m du périph, ce qui est une fausse raison, puisque dans ce cas, on ne voit pas pourquoi il y a une station Vélib au tram T2 "Les Moulineaux", qui est plus loin du périph que notre quartier. Le dénivelé est certainement en cause, mais alors, pourquoi y a-t-il une station Vélib à la piscine de Vanves, qui est presque à la même altitude que notre quartier?
Mail envoyé à GPSO !
-
Jérémy
- Escalier (Bâtiment) : C
- A remercié : 1 fois
+1 pour la station de vélib. J'en suis vraiment un utilisateur quotidien et je n'ai aucun problème pour le remonter (au moins je suis sûr de trouver une place 
-
Vincent
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A été remercié : 1 fois
+1 pour le Vélib' (message envoyé)
Je suis également déçu qu'il n'y ait pas de borne, car c'est bien pratique pour rentrer de Paris lorsqu'il n'y a plus de métro. J'étais même partant pour tenter la montée du retour avec le petit pignon
Je suis également déçu qu'il n'y ait pas de borne, car c'est bien pratique pour rentrer de Paris lorsqu'il n'y a plus de métro. J'étais même partant pour tenter la montée du retour avec le petit pignon
- Gregvern
Bonjour,
je viens de recevoir de Grand Paris une lettre dont je vous glisse la copie. Au passage, vous noterez comme moi, l'intérêt qu'il est porté à l'affaire.
Je vous invite donc à contacter les services afin d'amplifier " les nombreuses sollicitations"
cordialement
je viens de recevoir de Grand Paris une lettre dont je vous glisse la copie. Au passage, vous noterez comme moi, l'intérêt qu'il est porté à l'affaire.
Je vous invite donc à contacter les services afin d'amplifier " les nombreuses sollicitations"
cordialement
- Sacha
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
Le sujet a été abordé avec la Mairie et la SEMADS lors de la réunion en décembre dernier.
Leur réponse avait été on ne peut plus claire : sortez vous cette idée de la tête, il n'y aura jamais de station de Velib au Fort.
Leur argument : le marché public de la ville de Paris prévoit une limite de 1500 mètres au delà de la limite de Paris, le fort est à plus de 1500 mètres.
Leur réponse avait été on ne peut plus claire : sortez vous cette idée de la tête, il n'y aura jamais de station de Velib au Fort.
Leur argument : le marché public de la ville de Paris prévoit une limite de 1500 mètres au delà de la limite de Paris, le fort est à plus de 1500 mètres.
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 150 fois
Bonsoir
Il n y aura malheureusement pas de Velib sur le fort. Nous ne sommes pas dans un périmètre géographique . suffisamment. Proche de Paris.
Il n y aura malheureusement pas de Velib sur le fort. Nous ne sommes pas dans un périmètre géographique . suffisamment. Proche de Paris.
Les sujets actifs des forums