Géothermie : Fonction "Rafraichissante"

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Loïc-L
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Géothermie : Fonction "Rafraichissante"

Message par Loïc-L »

Bonjour a tous nous n'avons pas de nouvelle concernant le plancher refroidissant? Même juste de la circulation d'eau froide (il fait 28 chez moi...)

courage à tous!
Alex
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Loïc-L a écrit :Bonjour a tous nous n'avons pas de nouvelle concernant le plancher refroidissant? Même juste de la circulation d'eau froide (il fait 28 chez moi...)
courage à tous!
Nous ne l'aurons jamais ... :sorry:
Et puis il parait que c'est superflu... :siffle:

26°c chez moi en laissant les volets quasi fermés toute la journée (expo Sud et Ouest) et en aérant un peu ce matin....et ce n'est que le début... :happy:
Carolineb
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Message par Carolineb »

En fermant tout hermétiquement toute la journée hier sauf le matin, nous avions 26 en fin de journée côté ouest et 24-25 dans le reste de 'lappartement.
Plus question d'aérer maintenant qu'il fait déja 25 à 8h dehors... On peut juste espérer conserver la température de l'appartement... Peut-être viser un 30 à l'intérieur pour 39 dehors?
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

Bonjour,

Je suis assez surpris par ce que certains disent: nous ne sommes que locataires mais lors de notre emménagement au Zen Park il y a 18 mois il nous avait été clairement expliqué que le système de géothermie ne fonctionnait qu'en mode "chauffage" et certainement pas en mode "climatisation" ou "rafraichissement".

Aprés, perso, je trouve les apparts plutôt bien isolé et 25-26 ° C en intérieur en plein été, ça ne me choque pas....je trouve ça vivable et loin d'être insoutenable. Aprés je conçois que ce soit plus difficile pour les enfants, personnes âgées, femmes enceintes, etc...
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

@ strap:
Clairement, cela n'a pas été "vendu" aux locataires, mais aux proprios:il y a 4-5 ans les promoteurs en parlaient de cette fonction ;)

Concernant la temperature: 25-26 ok
Mais la canicule commence tout juste, on fera un premier bilan dans 3-4jours...
Caro
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Caro »

Bonjour.
Effectivement ça devient un peu dur, surtout dans les petits appartements, mais on peut réussir à limiter un peu les dégâts en fermant bien volets et fenêtres la journée (évidemment c'est plus simple si on n'est pas à la maison ou si on aime la pénombre :D ), et en ouvrant bien grand le soir et la nuit pour laisser la fraîcheur entrer (c'est plus simple si on aime dormir avec la lumière des réverbères et les quelques bruits extérieurs...). Surtout, surtout, ne jamais ouvrir en pleine journée en croyant qu'on va faire sortir la chaleur de l'appartement : au contraire elle va entrer.
Ce n'est pas forcément réalisable pour tout le monde, mais c'est relativement efficace (expérimenté tous les étés dans le sud de la France ;) ). Bon courage !
Frédéric
Administrateur
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

Alex a écrit :@ strap:
Clairement, cela n'a pas été "vendu" aux locataires, mais aux proprios:il y a 4-5 ans les promoteurs en parlaient de cette fonction ;)
Tu te fais du mal, Alex. Je t'invite à oublier. :profred:
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

en fait il faut fermer les volets la journée et ouvrir le soir et la nuit :-) normal quoi...
sans rire on est quand même pas mal isolé...
Loïc-L
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Loïc-L »

bonsoir a tous! je viens juste regarder s'il y a des news sur ce sujet. J'ai la chanson de Patrick Sebastien dans la tête, mais si vous savez "il fait chaud..." :jesors: :lol:

il est 22h j'ai 29°C.... (volet et fenêtre fermés la nuit!)

il peut être bien d'en parle au prochain conseil
Répondre