Benoitlevet a écrit :
Pour autant l'écran de controle ne semble pas se connecter à internet.... Est ce que quelqu'un sait ce que je fais de mal?
Autre truc bizarre, j'ai fait un IP Scanner depuis mon mac (en wifi) et il détecte bien le bticino avec son adresse 192.168.1.35.... J'ai reconfiguré la freebox pour qu'elle gère les adresses de 192.168.1.0 à 192.168.1.50 donc il est bien dans la plage d'adresse du routeur de la freebox mais rien n'y fait, il ne semble pas se connecter...
Si quelqu'un a une idée, j'suis hyper preneur!
Bonjour, comment souhaites-tu t'y connecter ?
Voici ce que je comprends aujourd'hui : deux moyens sont possibles :
-
via la webapp http://www.myhomeweb.com : il faut autoriser la domotique à communiquer avec un serveur externe à ton réseau local. Ensuite, tu peux manipuler tes volets, chauffage et éclairage depuis n'importe où. L'accès se fait par login/mot de passe
-
via une application native ios (ou android peut-être ?) : quand tu lances l'application, tu peux demander un scan automatique de détection de la passerelle : le logiciel trouve l'IP 192.168.1.35, et ensuite, c'est parti pour l'aventure.
A mon sens, l'application native pourrait fonctionner depuis l'extérieur du réseau local, grâce à une translation IP programmée sur nos boxs. Mais je doute que le système soit prévu à cet usage, car la domotique ne demande pas d'authentification quand elle est appelée par l'application native. Ainsi, n'importe qui connaissant notre IP publique, pourrait ouvrir nos volets n'importe quand.