[Tech] Domotique

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Domotique

Message par Cyrille »

King_Alexius a écrit :Bonjour à tous,

Potentiel futur locataire au sein du Fort, je suis intéressé par les installations des appartements.

Pour des immeubles qui se veulent à la pointe de la technologie et du très haut débit, n'est-ce pas aberrant de mettre un switch 10/10, plutôt qu'un switch 10/100/1000, dans l'armoire électrique ?
Oui ... et non ... le 100 est largement suffisant pour les usages normaux apres comme la box est dans le placard et que les cables qui sont passés supportent du 1000 il suffit pour un usage particulier de brancher en direct la box vers l'appareil à condition que la box fasse du 1000 (ca existe ca ?)
Peut-on remplacer ce switch d'origine par un switch permettant des débits plus élevés ?
A très vite,
Alexandre
Oui, il y a de prises de courant et un peu de place ... donc il suffit de poser et de brancher (les cables sont normalement compatibles 1000).
King_Alexius
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par King_Alexius »

Bonsoir,

La Freebox Révolution est compatible avec la norme 10/100/1000 ; et au-delà de la simple compatibilité avec la box et son débit, cela peut être intéressant sur le réseau local, pour communiquer dans de meilleures conditions avec un NAS... ;)
Cyrille
Administrateur

Message par Cyrille »

C est le seul usage particulier auquel je faisais allusion :)
Il suffit de brancher le nas en direct sur la freebox et un ou deux ports de plus sur les prises en direct :)
Sinon un switch en gigaethernet ca peut le faire aussi :)
Abs

Message par Abs »

Hello,

Deux petites questions concernant la domotique:
1- Est ce que la fonction de réduction de température (de -1 à -3) fonctionne chez vous ? Bien qu'elle soit affichée sur la température que j'ai programmée, je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment le cas. La température affichée dans l'appart est à 27° :/. Comment s'assurer du bon fonctionnement de cette pseudo fonction "refroidissement" ?

2- Je n'arrive pas à afficher la consommation d'eau, froide comme chaude. Avez-vous rencontré se problème également ? et l'avez vous réglé d'une façon ou d'une autre ?

D'avance merci ;)
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

bonjour,

Pour t'assurer du bon fonctionnement de la température, il te faut un thermomètre.
Ensuite la fonction rafraichissante n'existe pas, tu peux juste utiliser le + ou - 3 quand tu chauffes. Si tu mets -3, le chauffage va moins chauffé dans la pièce demandé. Dans tous les cas, tu ne peux rien testé aujourd'hui dans la mesure où votre chauffage doit être arrêté, la période de chauffe étant terminé.

Pour les consommation d'eau chaude, si c'est comme au Ovalys, ils ont du oublier de relier la domotique avec le compteur... c'est à mettre en réserve. L'opération dure quelques secondes. Par contre, soit j'ai rien compris, soit le suivi de consommation ne sert à rien dans la mesure où il s'affiche en m3/h
Pour l'eau froide, vos compteurs d'eau froide sont-ils posés ? car pour les Ovalys, ils ne sont posés que depuis la semaine dernière, soit 1 mois et demi après la livraison.
Abs

Message par Abs »

Merci pour les infos François ;)

Je peux me tromper mais je crois qu'on nous a fait un relever d'eau froide lors de la remise des clés ...
François

Message par François »

est ce que quelqu'un a déjà essayer d"utiliser la domotique depuis son smartphone ? j'ai installé l'appli myhome... mais ensuite je n'ai pas l'impression que le truc se connecte automatiquement au serveur domotique... et je n'ai pas le temps de chercher comment ça marche... si quelqu'un peut m'aider :ane:
Marco-7
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Marco-7 »

François a écrit :est ce que quelqu'un a déjà essayer d"utiliser la domotique depuis son smartphone ? j'ai installé l'appli myhome... mais ensuite je n'ai pas l'impression que le truc se connecte automatiquement au serveur domotique... et je n'ai pas le temps de chercher comment ça marche... si quelqu'un peut m'aider :ane:
Est-ce qu'une des prises RJ45 de ta box est reliée à la prise "web serveur" de ton armoire électrique ?
Cyrille
Administrateur

Message par Cyrille »

Moi j ai fait des tests mais c est compliqué, je vous expliquerai quand je serai rentré :)
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Bonjour,

On s'y est mis à deux avec mon voisin Percy. On a progressé, mais on maîtrise pas encore totalement. J'espère vous faire un tuto prochainement :)
François

Message par François »

Marco, je vais vérfier....
Alexandre
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Alexandre »

Bonjour,

Est-il envisageable de commander une webcam orientable branchée sur un port USB de l'écran via ce logiciel ?

Alex
Ben OrNatura
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Message par Ben OrNatura »

hello!
bon maintenant que j'ai internet j'aimerai pouvoir maitriser la bête à disance. Même si c'est plus gadget qu'autre chose, ca m'énerve de pas réussir à le faire!
donc j'ai ma box branchée sur une prise murale (prise n°4) sur mon switch j'ai mis un rj45 depuis la prise 4 vers la prise modem du filtre adsl. La box marche impeccable et le téléphone aussi.
Pour autant l'écran de controle ne semble pas se connecter à internet.... Est ce que quelqu'un sait ce que je fais de mal?
Autre truc bizarre, j'ai fait un IP Scanner depuis mon mac (en wifi) et il détecte bien le bticino avec son adresse 192.168.1.35.... J'ai reconfiguré la freebox pour qu'elle gère les adresses de 192.168.1.0 à 192.168.1.50 donc il est bien dans la plage d'adresse du routeur de la freebox mais rien n'y fait, il ne semble pas se connecter...
Si quelqu'un a une idée, j'suis hyper preneur!
Pat
A remercié : 1 fois

Message par Pat »

Ma domotique indique par un point d'exclamation pompe KO .
Quelqu'un a déjà eu ça?
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Benoitlevet a écrit : Pour autant l'écran de controle ne semble pas se connecter à internet.... Est ce que quelqu'un sait ce que je fais de mal?
Autre truc bizarre, j'ai fait un IP Scanner depuis mon mac (en wifi) et il détecte bien le bticino avec son adresse 192.168.1.35.... J'ai reconfiguré la freebox pour qu'elle gère les adresses de 192.168.1.0 à 192.168.1.50 donc il est bien dans la plage d'adresse du routeur de la freebox mais rien n'y fait, il ne semble pas se connecter...
Si quelqu'un a une idée, j'suis hyper preneur!
Bonjour, comment souhaites-tu t'y connecter ?

Voici ce que je comprends aujourd'hui : deux moyens sont possibles :

- via la webapp http://www.myhomeweb.com : il faut autoriser la domotique à communiquer avec un serveur externe à ton réseau local. Ensuite, tu peux manipuler tes volets, chauffage et éclairage depuis n'importe où. L'accès se fait par login/mot de passe

- via une application native ios (ou android peut-être ?) : quand tu lances l'application, tu peux demander un scan automatique de détection de la passerelle : le logiciel trouve l'IP 192.168.1.35, et ensuite, c'est parti pour l'aventure.

A mon sens, l'application native pourrait fonctionner depuis l'extérieur du réseau local, grâce à une translation IP programmée sur nos boxs. Mais je doute que le système soit prévu à cet usage, car la domotique ne demande pas d'authentification quand elle est appelée par l'application native. Ainsi, n'importe qui connaissant notre IP publique, pourrait ouvrir nos volets n'importe quand. :scare:
François

Message par François »

il faut autoriser la domotique à communiquer avec un serveur externe à ton réseau local
et ça tu fais comment ?
Cyrille
Administrateur

Message par Cyrille »

Euh moi j'ai juste branché le cable et créé le compte sur le site myhomeweb je crois et ca marche il faut juste entrer les bonnes références :)
Par contre fred, pour l'acces distance via application native, j'ai entré un code moi il me semble (certes qui pour le moment est celui par défaut) par contre il faut programmer completement l'appli et ca c'est problematique parceque il faut soit tout tester un par un soit il faut se connecter à la domotique via le logiciel d'administration ou on doit pouvoir retrouver les configurations des groupes, dispositifs, canaux ... (En plus l'ergonomie de l'appli est pourrie) :)
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

François a écrit :
il faut autoriser la domotique à communiquer avec un serveur externe à ton réseau local
et ça tu fais comment ?
Un peu comme de mettre en public un serveur de fichiers perso. Cela me parait extrêmement dangereux en ce qui concerne la domotique :)
François

Message par François »

certe... mais ça répond pas à ma question :ane:
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Cyrille a écrit :Euh moi j'ai juste branché le cable et créé le compte sur le site myhomeweb je crois et ca marche il faut juste entrer les bonnes références :)
Pareil
Cyrille a écrit : Par contre fred, pour l'acces distance via application native, j'ai entré un code moi il me semble (certes qui pour le moment est celui par défaut)
J'ai pas ce souvenir perso. Cela me parait cohérent avec l'usage
Cyrille a écrit : par contre il faut programmer completement l'appli et ca c'est problematique parceque il faut soit tout tester un par un soit il faut se connecter à la domotique via le logiciel d'administration ou on doit pouvoir retrouver les configurations des groupes, dispositifs, canaux ... (En plus l'ergonomie de l'appli est pourrie) :)
Exactement ! Quelle rigolade ! :lol:
Répondre