Je reprend les éléments de Francois postés ce matin :
Par ailleurs suite à une réunion ce matin avec GPSO, voici quelques éléments :
Il n'y aura pas de "casemates encombrants", le ramassage se fera une fois par mois : dans le secteur du Fort d’Issy, il s’agit du 4ème mercredi de chaque mois. Sortez les encombrants la veille après 19h ou le jour même avant 6h. Le ramassage se fera uniquement sur la promenade du verger donc pas devant l'immeuble. Nous allons déterminer avec les autres CS des lieux pour déposer les encombrants pour cette collecte.
Toutefois, vous pouvez faire appel à GPSO pour des enlèvements exceptionnels.
Pour les déchets verts, pour le moment vous pouvez aller à la décharge. Vous pouvez également demander des lombricomposteurs proposés gratuitement par GPSO. Enfin nous allons étudier avec les autres CS, la possibilité d'installer des composteurs collectifs dans le Fort.
Quelques précisions concernant l’enlèvement d'encombrants:
Ma compagne et moi même attendons pour samedi 13 septembre 2014, la livraison d'un nouveau matelas et sommier. Il nous fallait donc d'ici cette date nous débarrasser des anciens. J'ai donc contacter ce matin le numéro vert 0 800 10 10 21 et devant notre "probléme" ils nous ont proposé l’enlèvement ce mercredi 10 septembre entre 11H00- et 18H00.
Il faut déposer le matériel en question, sur le trottoir, la veille aprés 19h00 ou tôt le matin même en prenant soin de scotcher dessus une feuille avec le numéro qu'ils nous ont communiqué.
Voilà, tout cela pour dire que:
- l’enlèvement d'encombrant à la demande est possible au sein même du Fort.
- Un matelas et sommier seront donc déposé sur le trottoir devant le Zen Park le mardi soir pour enlèvement le mercredi.
Bonjour,
Le guide des collectes disponible sur le site internet de la mairie http://www.issy.com/sites/default/files ... _ilm_1.pdf précise que la collecte des encombrants a lieu le 4ème mercredi du mois dans le quartier du Fort (apparemment pas dans le Fort en lui même).
Du coup, pouvons-nous imaginer un endroit aux entrées du Fort (rue du Fort et/ou rue du Colonel Guichard) pour y déposer nos encombrants ? Puisque les camions y passent selon le guide... Ce serait déjà une première étape pour canaliser les encombrants sur 1 ou 2 journées.
J'habite l'immeuble East Park depuis près de 6 mois maintenant et je constate avec désolation tous les jours de ma fenêtre les cartons posés n'importe comment devant les bornes de verres... c'est vraiment un grand manque de civisme.
Pire ce matin, en allant dans le local collecte de mon immeuble, des cartons non découpée et déchets (poêle, casseroles, verres...) étaient posés par terre, comme ça... !! c'est la personne en charge de l'entretien de l'immeuble qui a du lui meme découper les cartons pour les mettre dans les bornes et se débrouiller avec le reste. Je trouve ça juste honteux. Mon message ne changera sans doute rien mais bon..