je viens de lire les 6 pages de discussions pour m'assurer que je n'allais pas parler de quelque chose de déja mentionné. J'en reviens au sujet de base à propos de la sécurité des enfants (et des adultes) vis à vis des véhicules. Je suis étonnée de ne pas avoir vu une seule fois le terme "fourrière" dans la conversation (ouuh le vilain mot!). Est-ce là une idée si stupide ? Comme beaucoup l'ont deja dit, meme en roulant au pas, les véhicules postés en double file empêche la visibilité. Pour moi le seul moyen de rendre le paysage autour du miroir d'eau et de la place en général plus clair est de faire simplement retirer les véhicules ! Quand les gens comprendront qu'ils prennent le risque de voir leur voiture partir sans eux, ils arrêteront de se garer là ou ça pose un problème aux riverains
Alors oui je peux sembler arriver de mon petit nuage (je n'ai pas de véhicule) mais chaque appartement n'est-il pas muni d'une place de parking ? Lorsque j'ai des amis exterieur au fort qui viennent chez moi je leur demande de se garer autour du fort s'ils ne trouvent pas de place à l'interieur et personne ne se gare de manière sauvage point barre ! Je trouve ce quartier génial mais cette propension à vouloir tout contrôler m'apparait assez individualiste, chacun veut son petit confort et je le comprends tout à fait, je suis moi meme gênée par exemple par les travaux de la piscine (je suis au westpark, et vraiment, vraiment face aux travaux!) quand les mecs débarquent a 5h du mat' et qu'ils me réveillent avec camion sirènes etc, je ne vais pas faire un patacaisse pour autant et c'est sans parler des petits aléas entre voisins, que voulez vous... c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Je ne suis pas contre l'idée de la chaine qui délimiterait la route sur la place, au moins les vélo/trottinettes/skate/rollers ne pourraient pas traverser à toute berzingue mais encore une fois pour moi, pas de véhicules dans le champs de vision = meilleur contrôle de l'environnement = meilleur appréciation du rapport vitesse/danger.
Pour ce qui est de rouler dans le miroir d'eau, de gêner les riverains etc... pour moi c'est une question de comportement et donc d'éducation. Mon adage : La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence
Les sujets actifs des forums