Trottinettes dans le miroir d'eau

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Samantha.S
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Trottinettes dans le miroir d'eau

Message par Samantha.S »

Bonjour à tous,
je viens de lire les 6 pages de discussions pour m'assurer que je n'allais pas parler de quelque chose de déja mentionné. J'en reviens au sujet de base à propos de la sécurité des enfants (et des adultes) vis à vis des véhicules. Je suis étonnée de ne pas avoir vu une seule fois le terme "fourrière" dans la conversation (ouuh le vilain mot!). Est-ce là une idée si stupide ? Comme beaucoup l'ont deja dit, meme en roulant au pas, les véhicules postés en double file empêche la visibilité. Pour moi le seul moyen de rendre le paysage autour du miroir d'eau et de la place en général plus clair est de faire simplement retirer les véhicules ! Quand les gens comprendront qu'ils prennent le risque de voir leur voiture partir sans eux, ils arrêteront de se garer là ou ça pose un problème aux riverains :D

Alors oui je peux sembler arriver de mon petit nuage (je n'ai pas de véhicule) mais chaque appartement n'est-il pas muni d'une place de parking ? Lorsque j'ai des amis exterieur au fort qui viennent chez moi je leur demande de se garer autour du fort s'ils ne trouvent pas de place à l'interieur et personne ne se gare de manière sauvage point barre ! Je trouve ce quartier génial mais cette propension à vouloir tout contrôler m'apparait assez individualiste, chacun veut son petit confort et je le comprends tout à fait, je suis moi meme gênée par exemple par les travaux de la piscine (je suis au westpark, et vraiment, vraiment face aux travaux!) quand les mecs débarquent a 5h du mat' et qu'ils me réveillent avec camion sirènes etc, je ne vais pas faire un patacaisse pour autant et c'est sans parler des petits aléas entre voisins, que voulez vous... c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Je ne suis pas contre l'idée de la chaine qui délimiterait la route sur la place, au moins les vélo/trottinettes/skate/rollers ne pourraient pas traverser à toute berzingue mais encore une fois pour moi, pas de véhicules dans le champs de vision = meilleur contrôle de l'environnement = meilleur appréciation du rapport vitesse/danger.
Pour ce qui est de rouler dans le miroir d'eau, de gêner les riverains etc... pour moi c'est une question de comportement et donc d'éducation. Mon adage : La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence :)
Jérômelap
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C4

Message par Jérômelap »

Samantha.S a écrit :B je ne vais pas faire un patacaisse pour autant et c'est sans parler des petits aléas entre voisins, que voulez vous... c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Mon adage : La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence :)
+1000
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

+ 10 000
Pierrick
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pierrick »

Personnellement je n'ai jamais eu l'impression de voir le mirroir d'eau transformé en Paris plage ... Les après midi les plus chaudes, les enfants vont faire trempette, mais c'est partout pareil (j'étais à Nice la semaine dernière, dans le tout nouveau parc ouvert en centre ville, avec des "fontaines" et jets d'eau : des enfants partout).

Ce qui me choque c'est plus la réaction des gens vis à vis du bruit sur la place du Belvédère : vous avez habité où avant, pour trouver cette place bruyante ? Sérieusement ?

Faites un tour dans le centre ville de Nantes, de Nice, et dans certains quartiers de Paris et vous allez vite vous rendre compte que le Belvédère est vraiment, vraiment silencieux.

Personnellement je travaille chez moi (East Park), fenêtre ouverte toute la journée. Entre les travaux et les enfants des écoles qui hurlent, c'est pas toujours le grand silence, mais c'est tout à fait acceptable (et à titre personnel, les bruits d'animation dans les heures de jour me plaisent, ça fait moins "morbide", mais bon).

Concernant le miroir d'eau, ma grande crainte quand je vois les enfants courir dessus c'est d'en voir un tomber et s'ouvrir le crane ou le menton : la surface est-elle anti-dérapante ?
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

Pierrick, je suis tout à fait d'accord avec vous sur le sujet du bruit !
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

Pierrick a écrit :Personnellement je n'ai jamais eu l'impression de voir le mirroir d'eau transformé en Paris plage ... Les après midi les plus chaudes, les enfants vont faire trempette, mais c'est partout pareil (j'étais à Nice la semaine dernière, dans le tout nouveau parc ouvert en centre ville, avec des "fontaines" et jets d'eau : des enfants partout).

Ce qui me choque c'est plus la réaction des gens vis à vis du bruit sur la place du Belvédère : vous avez habité où avant, pour trouver cette place bruyante ? Sérieusement ?

Faites un tour dans le centre ville de Nantes, de Nice, et dans certains quartiers de Paris et vous allez vite vous rendre compte que le Belvédère est vraiment, vraiment silencieux.

Personnellement je travaille chez moi (East Park), fenêtre ouverte toute la journée. Entre les travaux et les enfants des écoles qui hurlent, c'est pas toujours le grand silence, mais c'est tout à fait acceptable (et à titre personnel, les bruits d'animation dans les heures de jour me plaisent, ça fait moins "morbide", mais bon).

Concernant le miroir d'eau, ma grande crainte quand je vois les enfants courir dessus c'est d'en voir un tomber et s'ouvrir le crane ou le menton : la surface est-elle anti-dérapante ?
Pierrick , je partage complètement votre avis :good:
Shinmo
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message par Shinmo »

Je crois bien que le revêtement est anti-dérapant pour avoir "patauger" et "couru" dedans. Faut juste faire attention aux cailloux ou objet pointu...
Raffaella
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

depuis hier vous avez un écriteau qui vous signale que "l'eau n'est pas potable et que le sol est glissant " à bon entendeur .....
Jérômelap
Escalier (Bâtiment) : C4

Message par Jérômelap »

Raffaella a écrit :depuis hier vous avez un écriteau qui vous signale que "l'eau n'est pas potable et que le sol est glissant " à bon entendeur .....
La bonne âme qui a ajouté cet écriteau aurait quand même pu prendre en compte toute les doléances exprimées ici ! :jesors:
Carolineb
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Message par Carolineb »

Je découvre ce topic quelques semaines après, et ouhlàlà! Je tombe un peu des nues en lisant les quelques commentaires sur les "jeunes", leur tapage, les pétards, beaufland etc. Nous venons de quitter une des portes de Paris 20e avec son lot de nuisances qui devenaient invivables (rodéos à moto, tirs de pétards mortier, deal en bas de certains immeubles le tout dans une passivité totale des autorités) pour le Fort et y trouver une vie plus calme. Croyez-moi, le quartier du Fort EST calme, ultracalme même et les quelques nuisances liées à toute vie en collectivité n'ont absolument rien à voir avec celles que l'on peut rencontrer dans certains quartiers parisiens ou autres, pour des prix ou loyers équivalents.
Ceci n'est pas une façon de relancer la polémique mais juste une manière de rappeler à tous les habitants du Fort la vraie chance que nous avons de vivre dans un tel environnement à quelques encablures de Paris.
Peace :good:
[Ceci n'était pas un message sponsorisé par la mairie d'Issy ;-) ]
Pierre
Escalier (Bâtiment) : C1

Message par Pierre »

@ Samantha : Bonne remarque sur le terme fourrière. Mais la mairie s'y refuse, et du coup, tout le monde le sait.
Damakozel

Message par Damakozel »

Raffaella a écrit :depuis hier vous avez un écriteau qui vous signale que "l'eau n'est pas potable
Et bien pour avoir vu, plusieurs fois, des enfants faire pipi dans le miroir d'eau, je ne m'y risquerai pas :happy:
Olivier Sandra Sun
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park

Message par Olivier Sandra Sun »

Raffaella a écrit :
dom_h a écrit :Bonsoir,

Cela fait maintenant 1 an que nous sommes arrivés sur le Fort et suis une fervente lectrice du Forum mais je suis globalement choquée par un grand nombre d'interdits que l'on voit naitre au fil du temps en lisant celui-ci depuis sa création et selon l'évolution du Fort.

Le FORT n'est pas un site privé et nous ne vivons pas dans une résidence privée non plus.
Nous devons nous accorder à cohabiter tous ensemble que nous soyons jeunes, enfants, adultes, motorisés ou non, nous sommes un quartier à part entière.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu, quelque soit le site, les habitants d'un quartier demandant à ce que l'on interdise certains usages des lieux. ils font avec l'environnement tel qu'il leur est proposé et si cela ne convient pas ils ont le loisir de se rendre ailleurs.

Si l'on ne sait pas partager la vie en collectivité, il faut vivre à la campagne, en maison individuelle où l'on est libre de sa conduite.

Nous sommes nous meme une famille composée de plusieurs enfants jeune et moins jeune, avec vélo, trotinette, moto, voiture et je n'ai jamais été confrontée aux situations évoquées. Je suis bien évidemment contre les fous du volant mais même à 10Km/H il est de la responsabilité des parents de prendre en charge la surveillance de leurs têtes blondes. Nous devons être responsables et les éduquer à partager les espaces avec tous ceux qui vivent dans le quartier. Cela s'appelle la liberté.

Nous avons la chance d'avoir un site où il peut être agréable de vivre, ne nous mettons pas de barrières inutiles mais partageons le en nous respectant les uns les autres.

Je vous souhaite une bonne soirée tranquille.
je partage complètement votre avis et je rajoute que cette volonté de vouloir contrôler et réglementer un peu tout et n'importe quoi dévient flippante :scare:

A chacun son rôle/métier , s'il vous plait :good:

Merci à Raffaela et dom pour ces commentaires. ca fait plaisir car on a un quartier très sympa, tranquille et qui commence à s'animer et tout le monde ne parle que "d'interdire, interdire et encore interdire" !!!
aurelie

Message par aurelie »

Juste pour signaler: ma fille s'est mis un morceau de verre bien pointu dans le pied en marchant dans le miroir d'eau. Je pense que cela n'aide pas d'avoir des vélos dans le miroir d'eau, qui forcément ramènent des bouts de verre ou autre. En tout cas, conseillez aux enfants de ne pas marcher pieds nus dans le miroir d'eau.
Aurélie
Ollie
Escalier (Bâtiment) : G

Message par Ollie »

aurelie a écrit : Je pense que cela n'aide pas d'avoir des vélos dans le miroir d'eau, qui forcément ramènent des bouts de verre ou autre.
Aurélie
Effectivement vous avez raison et je pense également que le miroir d'eau n'est pas un terrain de jeux pour les enfants.
petitalex
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 24 fois

Message par petitalex »

Bonjour

Je ne suis pas pour l'interdiction à tout prix, mais pour l'éducation à tout prix : apprendre à nos enfants à faire attention aux autres, que ce soit à cause du bruit, à cause de leur trottinette ou autre, à ne pas faire pipi autre part que dans les endroits faits pour ça (sauf urgence bien entendu), à ne pas jeter de déchets pat terre, etc, etc.
Je pense, Ollie, que le miroir d'eau est au contraire une très bonne idée de terrain de jeux, à la condition qu'il soit bien utilisé ; donc il faut donner des consignes à ses enfants.
Par contre, effectivement, méfiance, il y a des morceaux de verre qui traînent, dans et autour du miroir d'eau ; je ne suis pas sûre que cela provienne forcément de vélos, mais cela peut aussi bien être des morceaux de bouteilles de verre par exemple.
Je suis ravie d'habiter ce quartier, et mes enfants le semblent aussi
Laetic
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Laetic »

Oui petitalex, je partage votre avis ! Merci aurélie pour avoir signalé le verre dans le miroir d'eau. J'espère que ta fille n'a pas eu trop mal... Ça aurait pu arriver à la mienne qui en a profité cet après-midi.
Pierre

Message par Pierre »

Quelqu'un a til retrouve une trotinette au miroir d'eau samedi ? La classique de oxybul bleu et orange.

merci de me contacter si vous l'avez
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Merci Aurélie pour ce retour. En ce cas, il est prudent de chausser les enfants de sandalettes.

J'espère Pierre que tu as retrouvé ta trottinette :)
Pierre

Message par Pierre »

La trottinette a été retrouvée
merci a la bonne âme de l'ombre qui la remise a la conciergerie.
Répondre