[Tech] Erreur de consommation chauffage

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Lempn
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

[Tech] Erreur de consommation chauffage

Message par Lempn »

Bonjour,

Depuis les beaux jours (déjà loin :o ), j'avais coupé toute l'installation chauffage :
- Centrale de commande sur OFF
- Fermeture du robinet dans le couloir (j'aime les solutions radicales :D )

Depuis quelques jours/semaines, le chauffage a été effectivement remis. Les tuyaux du couloir sont chaud.
De mon côté, je n'ai pas souhaité rallumer le chauffage car la température est encore douce.
Pourtant l'ecran Bticino indique une consommation de chauffage :?
J'ai vérifié, tous les tuyaux sont bien froid puisque la vanne coupée, y compris dans mon placard personnel dans l'entrée (avec les thermomètres) et les tétons bien baissés.

Du coup, comment mon écran de contrôle peut indiquer une consommation. Il a du être mal configuré à l'origine mais commence cela se configure-t-il?

Merci !
Pierre
Anisa
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: [Tech] Erreur de consommation chauffage

Message par Anisa »

Nous avons remarqué le même pb chez nous, avec une consommation au mois d'aout !!!! :crazy: :o
On comprend pas d'où cela vient... sachant que nous étions en position été...
Bizarre...
gromk
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Message par gromk »

Je crois que nous avons eu le même problème au printemps, avec une consommation constante et délirante pendant quelques jours d'une semaine où nous étions absents... Jamais pris le temps d'investiguer la question...
gromk
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Message par gromk »

Je reviens sur ce sujet après avoir justement constaté aujourd'hui ce type de problème de consommation.

Plus de 10.000 kWh de chauffage en Juillet, et puis quoi encore.... :crazy: Manquerait plus qu'on me réclame pas 500€ pour ces 10 jours de folie :mrgreen:

C'est quand même pas net tout ça...
_DSC5768.JPG
_DSC5767.JPG
_DSC5766.JPG
Répondre