Pour ma part, ce que j’ai vraiment du mal a comprendre, c’est le choix de la profondeur de la piscine: 1,80m sans aucun palier et sans rampe d’accès… Pourquoi avoir choisi cette configuration ?
Soit on fait une piscine loisir et on se limite a 1,30 – 1,50m de profondeur afin que la majorité des gens puissent avoir pied (et cela aurait couté bien moins cher a la construction + en chauffage),
Soit on va chercher les grandes profondeur pour les plongeons et les apnéistes et on passe a 3-4m minimum.
Et dans tous les cas : on y va par pallier avec un début ou les gens ont pied…
Mais 1,80m : je ne comprends pas a qui on s’adresse : car avec cette hauteur : quasiment personne n’a pied…et on ne contente pas non plus les adeptes de grande profondeur…
Pour résumer les inconvénients :
_ Les parents avec de jeunes enfants ne sont pas rassurés car ils n’ont jamais pied pour aider leur enfant
_ Les personnes ayant une faiblesse dans l’epaule ou bras (fracture recente, condition physique fragile, etc…) hésitent a rentrer dans la piscine, car ils ne sont pas sur d’en ressortir facilement (car pas d’escalier)
_ Les pietres nageurs sont peu rassurés et les personnes ne sachant pas nager ne peuvent pas du tout en profiter (c’est peut etre le but remarquez
De plus, la piscine est réservée aux scolaires sur certains creneaux, ok, mais pourquoi interdire aussi l’accès au Sauna et Hammam dans ces creneaux a ceux qui veulent juste profiter de ces equipements que leur abonnement permet d’utiliser? Les scolaires utilisent le Sauna/Hammam ? La aussi je ne comprends pas, la ségrégation du public entre piscine et saunas/hamman doit pouvoir se gérer…
Bref, je m’interroge sur la conception (profondeur du bassin principal) et la gestion des accès aux saunas/hammam pendant que les scolaires occupent la piscine.
Un tel equipement de proximité est une chance, et nous avons tous envie qu’il convienne au plus grand nombre. :)
Les sujets actifs des forums