Courrier qui n'arrive pas

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Sian
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Courrier qui n'arrive pas

Message par Sian »

Pour info, j'étais allé voir la poste suite à du retard sur deux courriers important (dont des billets de train ... que j'ai reçu 2 mois et demi après la date du trajet :crazy: ).
Ils m'ont indiqués qu'ils avaient eu des départs de postier et qu'ils étaient en sous effectifs. Le courrier peut mettre 1 semaine pour être distribué et je pense qu'il peut y avoir des courriers qui se perdent entre deux tournées (d'où le délai de plus de 2 mois dans mon cas pour certains courriers).

Ces infos datent de début octobre.

Il me semble que ça c'est améliorer depuis : en tout cas, je pense recevoir tout mon courrier ! (mais je ne me fais plus livrer de billet de train :evil: )

En revanche, côté colis : aucun problème !
J'ai reçu tous mes colis aux dates prévues.
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

Damakozel a écrit :Je n'ai pas de soucis avec les colis pour le moment (je touche du bois), mais plutôt avec les abonnements de magazine.
Cela fait plusieurs fois que les mensuels n'arrivent pas, au départ je pensais à un problème d'adresse, mais là j'ai comme un doute.
En plus ce n'est pas régulier, donc je ne comprends pas trop... (quelqu'un a l'air d'aimer moto journal et vanity fair :D)
S'il vous manque quelques moto-journal, je devrais pouvoir arranger ça, je travaille dans la boîte qui le publie ;-)
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Damakozel »

Strapp a écrit :
S'il vous manque quelques moto-journal, je devrais pouvoir arranger ça, je travaille dans la boîte qui le publie ;-)
Merci, le service abonnement a été super efficace et nous a toujours renvoyé les numéros manquants :)
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

Damakozel a écrit :
Strapp a écrit :
Merci, le service abonnement a été super efficace et nous a toujours renvoyé les numéros manquants :)
:good: :bravo:
deko
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A été remercié : 9 fois

Message par deko »

Bonjour,

Pour info, j'ai également des problèmes de réception et notamment pour les magazines...
stephb
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys

Message par stephb »

Bonjour,
Nous avons également des courriers qui ne sont jamais arrivés dont un chèque !!!!!! Que faire ?
Pierrick
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pierrick »

Essayez de contacter la poste. Mais il est fort probable que votre courrier soit retourné à l'envoyeur.

C'est la 4ème fois que la facteur rentre un colis trop gros dans la boite aux lettres. La 1ère fois j'ai réussi à l'ouvrir, la 2ème j'ai cassé ma clé et j'ai du lui demander d'ouvrir avec sa clé spéciale, idem la 3ème fois (j'ai pas tenté de l'ouvrir moi même). Le dernier colis j'ai réussi à m'en sortir en forçant "délicatement" (paradoxe?). A chaque fois je lui dis de sonner ou de le déposer à la conciergerie, mais il en a absolument rien à faire.

C'est bien la première fois que j'ai autant de problèmes avec la Poste ...
Fauxcils
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 76 fois

Message par Fauxcils »

Le feuilleton du courrier repart de plus belle.
Dans notre quartier des hauts d'Issy,plus de courrier depuis 1 semaine.
Ce phénomène n'étant pas nouveau (x réclamations service consommateurs depuis le début de l'année ),et sans changement,je me suis rendu à la poste centrale et voici la réponse: le courrier est acheminé par des préposés du CTED de Colombes et les distributeurs ne restent que rarement plus d'une journée (du moins,concernant le secteur).
Quelle est la situation au fort ? Merci de vos réponses
PS l'augmentation du prix des affranchissements est inversement proportionnel au service rendu.
Pierrick
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pierrick »

Ca ne sert à rien de s'énerver, c'est comme ça que ça se passe sur un forum : personne n'a rien à dire à propos de votre message, donc personne ne répond. Ce n'est pas personnel ... et encore moins lié à votre statut de "visiteur" !

Il faut prendre l'absence de réponse pour ce qu'elle est : apparemment personne d'autre n'a de soucis.
Fauxcils

Message par Fauxcils »

Merci
Pas de bol,nous avons dû récupérer votre facteur.
Ce n'était pas de l'énervement mais comme le message avait été lu plusieurs fois et que les incidents avaient touché de nombreux occupants du fort,je déduisais.
Au moins un secteur de satisfait,c'est déjà ça.
Cdt
jeromea
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C4

Message par jeromea »

Pour info, j'ai plusieurs colis qui ne sont jamais arrivés ... J'ai l'impression qu'il y a un très gros problème l'été sur le service de la poste (vols ou autres)
Crapouille
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

Fauxcils, de nombreux voisins sont en congés d'où une réaction moindre sur le forum.
Pour ma part, a priori pas de soucis pendant mes congés. Au vu de mes mails personnels, de nombreux voisins de ma résidence ont eu des problèmes. C'est souvent le cas pendant les congés. IL faut aussi distinguer le facteur qui distribue le courrier de celui qui livre les colis. Ils sont différents.Ttant qu'une personne n'est pas attitrée, c'est le bazar. L'an dernier nous avions un ptit jeune bien sympa mais en CDD. Il a été affecté ailleurs. Du coup, ça ne s'arrange pas côté courrier. Vous êtes de quels côté des Haut d'Issy ?
Sinon colis bien arrivé de mon côté et déposé à la Conciergerie pendant mes congés. No soucy :)
Mes factures sont bien là aussi :lol:
Jink
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion

Message par Jink »

Jeudi soir j'avais deux plis dans ma boîte aux lettres, une pub pour La Redoute et un magazine de décoration.
Les deux à deux voisins différents, dont le nom n'a aucune consonance ressemblante au bien.
Pas de courrier pour moi-même donc difficile de dire qu'il s'agissait d'un pli resté accroché lors de la distribution.

Une erreur c'est faisable, mais deux voisins différents, je me,demande si le facteur avait eu une soirée difficile la veille ou si il a de gros problèmes de vue...

Bref les courriers ont retrouvé leurs destinataires, mais ça ne me rassure pas sur la qualité de la distribution.
Fauxcils

Message par Fauxcils »

Merci sincère à vos réactions.
Réponse@Crapouille: Situé coté Rue du Fort.
Pour info,je suis intervenu auprès de tous les acteurs possibles,concernés.
La réponse la plus désarmante a été celle du Médiateur qui m'a informé de la transmission du dossier au service du courrier de La Poste,lors que je faisais appel à ses services puisque rien ne changeait.
Les erreurs d'adresses sont assez fréquentes et peuvent avoir de fâcheuses conséquences.
Je vous tiendrais informés si des nouvelles probantes me parvenaient.
Naty
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 33

Message par Naty »

Alors de retour j'avais 3 avis d'imposition... Mais 2 pas pour moi heureusement ! 2 voisins avec des noms très différents des nôtres... Mes voisins ont donc dû attendre que j'ouvre ma boîte avant de bénéficier du cadeau du Trésor Public !!! Ça fait la 2ème fois en 1 mois.... Erreur d'inattention ...
Marine
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Marine »

Ici ça s'est dégradé pendant l'été. Je reçois le courrier de la boite juste en haut, et souvent le facteur ne prend pas la peine de chercher la boite du destinataire et laisse l'enveloppe en haut des boites. Je fais le facteur quasi tous les jours en ce moment... Espérons que ça soit temporaire avec les congés !
Line
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Message par Line »

Idem j'ai récemment eu du courrier pour d'autres résidents de l'immeuble dans ma boîte aux lettres! Je pense que ça se répète tellement que ça mérite un courrier groupé à La Poste avec la mairie en copie ainsi que de partager l'information sur les réseaux sociaux...
Fauxcils

Message par Fauxcils »

Bonjour
Pour info,j'ai fait une réclamation au nom du quartier aux services de distribution,au Médiateur,ainsi qu'à notre Maire.
Pour ceux qui ont des litiges avec les colis,je vous recommande de lire le site qui suit qui peut servir de référence de jurisprudence.
Chapitres qui vous concernent lors de la distribution dans les immeubles (adressages multiples,pouvoir à des gardiens etc)
Bien sur 76 pages,ce n'est pas très digeste mais instructif.
Cdt

http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe ... r-2014.pdf
La vie en vert
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 5 fois

Message par La vie en vert »

Dans l'Or Natura, on a même des courriers qui arrivent pour des gens qui sont nulle part notés sur les plaquettes de b-a-l... Pourtant la rue et même le numéro sont les bons. :strange:
Dav92
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 8 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Dav92 »

J'ai recemment recu dans ma boite à lettres (à deux reprises) le courrier d'autres residents.
Ce matin j'ai egalement trouvé une lettre laissée en haut des boites à lettres..
Répondre