Je vous poste un MPVincent zen a écrit :Si demain matin vous êtes dispo, je suis partant. J ai la raquette et ça me fait plaisir de pouvoir la ressortir
Piscine Aquazena Fort d'Issy
-
JIPE
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: [Le Fort] Piscine - ouverture prévue le 18 juillet 2015 à 9h
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 144 fois
- A été remercié : 80 fois
Superbe piscine !!!
Espace detente tres sympa
La SEMADS a bien travaillé
On est gâté
Petites remarques :
- pas de porte serviettes : -(
- pas d horloge
- la signalisation est en cours
- douche froide et aucune pression en heure de pointe 19h ( elle etait tres chaude hier 14h)
- on se croise/embouteillage entre casier et verstiaire (bcp d ancienne piscine ont une double porte, une pour arriver et une pour partir... )
Nb : sur flyer = cours aquacycling ( attention hors pass et sur réservation) !?
Espace detente tres sympa
La SEMADS a bien travaillé
On est gâté
Petites remarques :
- pas de porte serviettes : -(
- pas d horloge
- la signalisation est en cours
- douche froide et aucune pression en heure de pointe 19h ( elle etait tres chaude hier 14h)
- on se croise/embouteillage entre casier et verstiaire (bcp d ancienne piscine ont une double porte, une pour arriver et une pour partir... )
Nb : sur flyer = cours aquacycling ( attention hors pass et sur réservation) !?
-
Clarkou
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 49 fois
Je viens de visiter la piscine... Attention Fitness ne veut pas dire Musculation. Il n'y a pas de machines pour développer/entretenir la musculation mais une salle disproportionné pour des cours collectifs... c'est franchement moyen !! Il y a bien une salle de cardio mais salle machines de musculation, il y a très vite un déséquilibre pour entretenir sa forme générale. La musculation (quelque soit le niveau de puissance et d'intensité) permet d'entretenir non seulement la musculature mais aussi les articulations.
Autre points, les gardes corps qui permettent d'accèder aux escaliers des terrasses (même si elles sont réservées au personnel et aux évacuations d'urgence) ne semble pas fixés correctement. Il suffit de le secouer un peut pour voir qu'il bougent DANGEUREUSEMENT !!!!
Je suis persuadé que le garde corps finirait pas cèder avec mpon propre poids (je fais 1,9m). Je ne me suis pas risqué mas là il y a un problème.
C'est globalement bien mais il faut attendre la mise en place parce que pour le moment c'est brouillon.
A noter, il faut un certificat médical (23€ supplémentaire pour la sécu et la mutuel) si vous prenez la formule avec aquagym ou "fitness" ou cardio. On croit rêver. Pas une salle ne le demande aujoud'hui et en appel a la responsabilité de chacun.
Autre points, les gardes corps qui permettent d'accèder aux escaliers des terrasses (même si elles sont réservées au personnel et aux évacuations d'urgence) ne semble pas fixés correctement. Il suffit de le secouer un peut pour voir qu'il bougent DANGEUREUSEMENT !!!!
Je suis persuadé que le garde corps finirait pas cèder avec mpon propre poids (je fais 1,9m). Je ne me suis pas risqué mas là il y a un problème.
C'est globalement bien mais il faut attendre la mise en place parce que pour le moment c'est brouillon.
A noter, il faut un certificat médical (23€ supplémentaire pour la sécu et la mutuel) si vous prenez la formule avec aquagym ou "fitness" ou cardio. On croit rêver. Pas une salle ne le demande aujoud'hui et en appel a la responsabilité de chacun.
-
Lebelou
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : E
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Clarkou a écrit :Je viens de visiter la piscine... Attention Fitness ne veut pas dire Musculation. Il n'y a pas de machines pour développer/entretenir la musculation mais une salle disproportionné pour des cours collectifs... c'est franchement moyen !! Il y a bien une salle de cardio mais salle machines de musculation, il y a très vite un déséquilibre pour entretenir sa forme générale. La musculation (quelque soit le niveau de puissance et d'intensité) permet d'entretenir non seulement la musculature mais aussi les articulations.
Idem.
Si je suis globalement très satisfait de la piscine, l'espace musculation m'a très fortement déçu.
Moi qui réfléchissait à laisser tomber mon abonnement CMG pour en prendre un à la piscine... C'est pas possible en l'état.
-
Strapp
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Clarkou a écrit :Je viens de visiter la piscine... Attention Fitness ne veut pas dire Musculation. Il n'y a pas de machines pour développer/entretenir la musculation mais une salle disproportionné pour des cours collectifs... c'est franchement moyen !! Il y a bien une salle de cardio mais salle machines de musculation, il y a très vite un déséquilibre pour entretenir sa forme générale. La musculation (quelque soit le niveau de puissance et d'intensité) permet d'entretenir non seulement la musculature mais aussi les articulations.
Bonjour Clarkou,
Je ne vais quasiment jamais à la piscine (celle là ou une autre) et je ne maîtrise pas très bien le sujet. Cependant, il me paraissait évident qu'une salle de "fitness" située dans une piscine municipale ne pouvait pas rivaliser avec une "vraie" salle de musculation, à moins d'offrir des prestations 5 étoiles...
Personnellement, pour la musculation je me suis inscris à la salle "fitness Park" de Corentin Celton pour la modique sommes de 30 euros / mois et j'en suis très satisfait même si c'est effectivement plus loin et certains soirs un peu bondé (mais ça reste quand même raisonnable).
Pour ce qui est du certificat médical, je ne partage pas votre avis: j'estime que les gens qui ont la responsabilité de la salle / piscine doivent s'assurer un minimum que les gens qui viennent ont les capacités physiques nécessaires pour faire du cardio, de la gymnastique, etc...
Personne n'a envie de voir quelqu'un faire un arrêt cardiaque sur un vélo car cette personne ignorait sa pathologie oua refusé de suivre les consignes de son médecin...d'où l'utilité (même limitée, je vous l'accorde) d'un tel certificat.
Chez Fitness Park, alors que là pour le coup il s'agit d'une vraie salle de musculation, le certificat n'est pas demandé non plus et cela m'avait presque choqué. De plus la salle est en libre accès et à par une ou deux personnes à l'accueil il n'y a aucune surveillance. Bref, cela signifie qu'une personne n'ayant jamais pratiqué d'exercice physique ou de musculation peut débouler dans la salle et commencer à faire des exercices qui peuvent potentiellement être dangereux (squat) ou prendre des poids beaucoup trop lourds, sans connaître son état de santé, et au risque de se mettre en danger.
Je pense donc que dans l'absolu il vaut mieux dépenser une vingtaine d'euros chez le médecin afin de s'assurer que l'on a à priori pas de problème cardiaque ou de tension...
Le fait de laisser le "client" signer une décharge, ça a quand même un côté "facile" je trouve...surtout pour un "organisme" qui accueil du public et qui offre une "prestation".
-
laetig
- Escalier (Bâtiment) : Z193
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Bonjour,
Effectivement, n'oubliez pas qu'il s'agit avant tout d'une piscine municipale qui propose des activités annexes telles que fitness ou cardio. Ce n'est pas un complexe de type CMG ou forest hill et elle ne peut offrir les même prestations que ce soit en musculation / cardio ou fitness. Ces deux clubs ont d'ailleurs des implantations qui ne sont pas si loin du fort, libre à chacun de s'y inscrire s'il le souhaite et si cela correspond mieux à ses attentes
Pour le certificat médical, j'ai pu constater que les clubs sportifs de la ville le demandent systématiquement (ce qui est sans doute trop lourd à gérer pour les grands clubs qui préfèrent une simple déclaration de l'usager).
Effectivement, n'oubliez pas qu'il s'agit avant tout d'une piscine municipale qui propose des activités annexes telles que fitness ou cardio. Ce n'est pas un complexe de type CMG ou forest hill et elle ne peut offrir les même prestations que ce soit en musculation / cardio ou fitness. Ces deux clubs ont d'ailleurs des implantations qui ne sont pas si loin du fort, libre à chacun de s'y inscrire s'il le souhaite et si cela correspond mieux à ses attentes
Pour le certificat médical, j'ai pu constater que les clubs sportifs de la ville le demandent systématiquement (ce qui est sans doute trop lourd à gérer pour les grands clubs qui préfèrent une simple déclaration de l'usager).
-
Clarkou
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 49 fois
Strapp,
Je comprends votre point de vue mais on déresponsabilise de plus en plus les gens à vouloir obliger certificat et autre.
Qui a entendu parler d'une crise cardiaque dans un CMG ?
Laetig,
Je m'attendais certainement pas à un CMG d'un point de vue maétiel mais ce qu'il faut compendre c'est que depuis deux ans on nous a "vendu" une salle de cardio ET une salle de dédié à la musculation. Vous imaginez donc la déception.
Encore une fois, le cardio est à envisager avant ou après une séance de musculation. Certain me diront qu'il aura des cours comme le Body Pump (que je pratique) mais le souci et qu'il est figé sur un planning et pas forcément compatible avec l'emploi du temps de chacun. Il n'y a pas d'alternative.
Ma devise est de promettre peu mais de tenir beaucoup. Il faut relever que dans le cas présent que l'on a survendu le projet.
Je ne reste pas grincheux sur le fait que l'on ait une piscine et un spa mais soit je reste au CMG et je ne profite pas de la piscine avec ce qu'elle offre soit je cumule les deux et là ça commence sérieusement à faire très très cher !! A voir si le squash est rentable ! (qui sait, ca fera peut etre de la place pour une salle de muscu
)
Je comprends votre point de vue mais on déresponsabilise de plus en plus les gens à vouloir obliger certificat et autre.
Qui a entendu parler d'une crise cardiaque dans un CMG ?
Laetig,
Je m'attendais certainement pas à un CMG d'un point de vue maétiel mais ce qu'il faut compendre c'est que depuis deux ans on nous a "vendu" une salle de cardio ET une salle de dédié à la musculation. Vous imaginez donc la déception.
Encore une fois, le cardio est à envisager avant ou après une séance de musculation. Certain me diront qu'il aura des cours comme le Body Pump (que je pratique) mais le souci et qu'il est figé sur un planning et pas forcément compatible avec l'emploi du temps de chacun. Il n'y a pas d'alternative.
Ma devise est de promettre peu mais de tenir beaucoup. Il faut relever que dans le cas présent que l'on a survendu le projet.
Je ne reste pas grincheux sur le fait que l'on ait une piscine et un spa mais soit je reste au CMG et je ne profite pas de la piscine avec ce qu'elle offre soit je cumule les deux et là ça commence sérieusement à faire très très cher !! A voir si le squash est rentable ! (qui sait, ca fera peut etre de la place pour une salle de muscu
- AdrienP
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
J'ai vu une vidéo de la piscine ou l'on voit une petite salle avec des vélos elliptiques, principalement des machines de cardio avec deux machines de muscu. Est ce ca justement la salle fitness muscu ? parce qu'en gros, si cest ca, cest juste une salle de cardio et non de musculation.Clarkou a écrit :Je viens de visiter la piscine... Attention Fitness ne veut pas dire Musculation. Il n'y a pas de machines pour développer/entretenir la musculation mais une salle disproportionné pour des cours collectifs... c'est franchement moyen !! Il y a bien une salle de cardio mais salle machines de musculation, il y a très vite un déséquilibre pour entretenir sa forme générale. La musculation (quelque soit le niveau de puissance et d'intensité) permet d'entretenir non seulement la musculature mais aussi les articulations.
-
Strapp
C'est sûr que l'on est nombreux à se dire qu'une salle de musculation digne de ce nom au Fort serait le pied !
Reste la soit disant salle qui devrait (peut-être) ouvrir dans les casemates: mais là aussi, je ne me fais guère d'illusions: pour avoir une salle digne de ce nom avec de nombreux bancs de développé couché, des cages à squat, des presses obliques, des systèmes de poulies, des poids libres en quantité, etc... il faut quand même énormément d'espace...
Reste la soit disant salle qui devrait (peut-être) ouvrir dans les casemates: mais là aussi, je ne me fais guère d'illusions: pour avoir une salle digne de ce nom avec de nombreux bancs de développé couché, des cages à squat, des presses obliques, des systèmes de poulies, des poids libres en quantité, etc... il faut quand même énormément d'espace...
Dernière modification par Strapp le 20 juil. 2015, modifié 1 fois.
-
JIPE
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 3 fois
AdrienP a écrit :J'ai vu une vidéo de la piscine ou l'on voit une petite salle avec des vélos elliptiques, principalement des machines de cardio avec deux machines de muscu. Est ce ca justement la salle fitness muscu ? parce qu'en gros, si cest ca, cest juste une salle de cardio et non de musculation.Clarkou a écrit :Je viens de visiter la piscine... Attention Fitness ne veut pas dire Musculation. Il n'y a pas de machines pour développer/entretenir la musculation mais une salle disproportionné pour des cours collectifs... c'est franchement moyen !! Il y a bien une salle de cardio mais salle machines de musculation, il y a très vite un déséquilibre pour entretenir sa forme générale. La musculation (quelque soit le niveau de puissance et d'intensité) permet d'entretenir non seulement la musculature mais aussi les articulations.
Oui Adrien c'est bien celle ci
-
Strapp
Je n'y suis pas allé, mais pour moi oui, c'est ça. Normalement tout est montré dans la vidéo donc c'est clairement une salle de cardio / fitness.AdrienP a écrit :J'ai vu une vidéo de la piscine ou l'on voit une petite salle avec des vélos elliptiques, principalement des machines de cardio avec deux machines de muscu. Est ce ca justement la salle fitness muscu ? parce qu'en gros, si cest ca, cest juste une salle de cardio et non de musculation.Clarkou a écrit :Je viens de visiter la piscine... Attention Fitness ne veut pas dire Musculation. Il n'y a pas de machines pour développer/entretenir la musculation mais une salle disproportionné pour des cours collectifs... c'est franchement moyen !! Il y a bien une salle de cardio mais salle machines de musculation, il y a très vite un déséquilibre pour entretenir sa forme générale. La musculation (quelque soit le niveau de puissance et d'intensité) permet d'entretenir non seulement la musculature mais aussi les articulations.
N'oubliez pas qu'une piscine municipale à vocation à attirer les familles avec des enfants et que souvent, le cardio /fitness, dans ces cas là est destiné aux femmes. Pas sur qu'il y en ait beaucoup qui rêvent de banc de développé couché avec 100 kg de fontes ou autre truc de ce genre.
D'ailleurs généralement les cours de musculations / fitness pour les femmes sont font en exercices avec le poids du corps ou des charges très, très modérées non adaptées aux hommes qui souhaitent véritablement se muscler.
-
Shinmo
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 30 fois
Hello, pour ceux qui souhaitent une salle de muscu au fort vous avez celle de la gendarmerie, 120€ l'année....
http://www.cslgprisma.fr/index.php/acti ... usculation
Sinon, qqun a déjà fait la carte famille? Est ce qu'il faut des photos d'identité oubien des "croppés" suffisent?
http://www.cslgprisma.fr/index.php/acti ... usculation
Sinon, qqun a déjà fait la carte famille? Est ce qu'il faut des photos d'identité oubien des "croppés" suffisent?
-
Frédéric
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Hello

Des photos smartphone suffisent. Pas la peine de se presser : les cartes ne seront pas delivrées avant qq jours. D'ici là, tarif réduit pour tousShinmo a écrit :
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 63 fois
Merci Frédéric mais il faudra les imprimer sur du papier photo ?Frédéric a écrit :Hello
Des photos smartphone suffisent. Pas la peine de se presser : les cartes ne seront pas delivrées avant qq jours. D'ici là, tarif réduit pour tousShinmo a écrit :
-
Shinmo
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 30 fois
Merci Fred, je passerai les voir cet aprem.
Pour la salle de muscu du cslg prisma, elle se trouve là
- AdrienP
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
Merci pour le schéma Shinmo.
l'inscription se fait en année de septembre à aout.
Faudra attendre la rentrée alors
l'inscription se fait en année de septembre à aout.
Faudra attendre la rentrée alors
-
Frédéric
- Administrateur
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Ils ne me l'ont pas préciséRaffaella a écrit : Merci Frédéric mais il faudra les imprimer sur du papier photo ?
- Marine
Bon bah de mon côté, petit coup de gueule... Je trouve cette ouverture et son organisation vraiment pas terrible, de quoi me dégoûter d'avoir attendu si longtemps
Les portes ouvertes sont annulées, l'ouverture est repoussée oui mais en fait non ça ouvrira bien le 18, on fait une offre sur les frais d'adhésion (qui sont exorbitants
) mais on communique pas dessus.
J'attends comme beaucoup depuis de nombreux mois l'ouverture de cette piscine (enfin surtout les salles cardio/fitness...), et j'avais même prévu de m'abonner pendant les portes ouvertes n'étant pas là le week end. Résultat je n'ai pas accès à l'offre et me retrouve à payer 70€ dans le vent... (enfin, peut être pas, je ne suis pas encore décidée).
Et franchement l'accueil a été très moyen ce matin quand j'ai demandé à visiter...
Ça va passer, mais ça m'énerve un chouille pour le moment

Les portes ouvertes sont annulées, l'ouverture est repoussée oui mais en fait non ça ouvrira bien le 18, on fait une offre sur les frais d'adhésion (qui sont exorbitants
J'attends comme beaucoup depuis de nombreux mois l'ouverture de cette piscine (enfin surtout les salles cardio/fitness...), et j'avais même prévu de m'abonner pendant les portes ouvertes n'étant pas là le week end. Résultat je n'ai pas accès à l'offre et me retrouve à payer 70€ dans le vent... (enfin, peut être pas, je ne suis pas encore décidée).
Et franchement l'accueil a été très moyen ce matin quand j'ai demandé à visiter...
Ça va passer, mais ça m'énerve un chouille pour le moment
- Marine
Est-ce que tu sais s'il y a aussi des appareils cardio dans cette salle ?Shinmo a écrit :Merci Fred, je passerai les voir cet aprem.
Les sujets actifs des forums