Les chiens (du fort) en appartement

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
zouzou
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les chiens (du fort) en appartement

Message par zouzou »

Pas de souci, il faut compter 25€ par balade, ils viennent prendre le loulou et le dépose une fois la balade terminée, en gros ils viennent le chercher vers 10h et le dépose vers 15h, le temps de la balade + le trajet en camionnette! Le gens sont adorables et connaissent vraiment bien les codes canins, en même temps avec 10-15 loulous ensemble, il faut pouvoir s'en sortir et faire avec le caractère de chacun!

C'est un budget mais je le fais pour qu'il ait une coupure dans la semaine et pour qu'il rencontre d'autres chiens.
C'est son petit "centre aéré" :)

Lorsque je rentre le mercredi il s'est bien dépensé et semble ravi...
Antoine&Fanny
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Message par Antoine&Fanny »

zouzou a écrit :Pas de souci, il faut compter 25€ par balade, ils viennent prendre le loulou et le dépose une fois la balade terminée, en gros ils viennent le chercher vers 10h et le dépose vers 15h, le temps de la balade + le trajet en camionnette! Le gens sont adorables et connaissent vraiment bien les codes canins, en même temps avec 10-15 loulous ensemble, il faut pouvoir s'en sortir et faire avec le caractère de chacun!

C'est un budget mais je le fais pour qu'il ait une coupure dans la semaine et pour qu'il rencontre d'autres chiens.
C'est son petit "centre aéré" :)

Lorsque je rentre le mercredi il s'est bien dépensé et semble ravi...
Merci pour ces infos ! :good:
Effectivement, c'est un budget, mais si le chien semble apprécier et qu'il se dépense c'est le principale. Comme dit : "quand on aime, on ne compte pas". Et c'est d'autant plus valable pour les animaux de compagnie.

Merci Zouzou :)
zouzou

Message par zouzou »

Pas de souci, avec plaisir!
Euni
A remercié : 1 fois

Message par Euni »

Bonjour,

Ravie de savoir que vous envisager d'acquérir un fidèle compagnon à quatre pattes qui ne vous apportera que du bonheur ! :)

Nous sommes les heureux propriétaires d'un sharpei de 2 ans. Nous travaillons tous les deux toute la journée, notre pépère sort donc 3 fois par jour (30 min chaque fois) en semaine.

Le week end, nous lui faisons faire au moins une grande ballade (forêt de meudon, parc de l'ile St Germain : nous avons de chouettes lieux de ballades autour de chez nous) et nous l'emmenons avec nous aussi souvent que possible. Nous avons toujours vécu en appartement et ca na jamais posé problème. Avant d'habiter au fort, nous vivons en plein Paris centre, sans terrasse ni jardin, et notre loulou s'est toujours bien porté !

Un chien heureux est un chien qui a un équilibre de vie : peu importe qu'il soit en maison ou en appartement. Mieux vaut un chien en appartement qui sort régulièrement et qui accompagne souvent ses maîtres qu'un chien en maison passant sa vie dans un petit jardin, sans aucune vie sociale.

La diversité des races de chien présentes au Fort nous montre bien qu'il n'y aucune race " prédisposée" à la vie en appartement. Il suffit juste de bien vous connaitre : êtes vous sportif ? partez vous souvent en déplacement ? etc.. Il est certain que vous trouverez le chien de vos rêves, adapté à votre mode de vie :)
Antoine&Fanny

Bonjour Euni et merci pour votre réponse.
Euni a écrit : Nous travaillons tous les deux toute la journée, notre pépère sort donc 3 fois par jour
Travaillant toute la journée, vous le sortez 3 fois.
Je suppose donc une sortie le matin, une en rentrant du boulot et une avant d'aller se coucher ?
Euni a écrit : Mieux vaut un chien en appartement qui sort régulièrement et qui accompagne souvent ses maîtres qu'un chien en maison passant sa vie dans un petit jardin, sans aucune vie sociale.
Tout à fait d'accord avec vous sur ce point. :good:
C'est pour ça que le fort me parait adapter pour avoir "mon premier chien" car vu le nombre de congénère il se fera forcément des "copains" dans le quartier et c'est essentiel pour eux de voir du monde pour être épanouie.
Euni a écrit : Il suffit juste de bien vous connaitre : êtes vous sportif ? partez vous souvent en déplacement ? etc..
Je me considère sportif oui, je fais 1h30 de sport (muscu / cardio) 4 à 5 fois par semaine, mais j'aime aussi ne rien faire sur mon canapé. :happy: Pour l'instant les déplacements ne font pas partis de mon quotidien. Cependant travaillant pour une boite de service, je ne sais pas ce que me réserve l'avenir.

Encore merci pour ce témoignage :)
Argon_Prime
Résidence / Quartier / Activité : Green Park

Message par Argon_Prime »

Bonjour,

je peux conseiller a l'auteur du sujet la race de chiens Shih Tzu (chien Tibétain), petit chien très affectif et intelligent :) avec une énorme qualité dans notre cas ici... ce chien n’aboie quasiment jamais. ( particularité de la race). Très sociable et joueur :)

Personnellement j'adore les chiens, mais la race qui me plait le plus m'oblige a ne pas craquer encore.. pour son bien être et celui des voisins ! Je ne supporterais pas de devoir sortir matin/soir et si il était amener a gêner les autres résidents. J'attend de pouvoir m'acheter une maison :bravo: (Je souhaite un Dogue de Bordeaux).

En tout cas, j'espère que vous trouverez votre bonheur :)

Image

Bonne journée.
Dernière modification par Argon_Prime le 27 mai 2015, modifié 1 fois.
Antoine&Fanny

Bonjour Argon_Prime,

Merci pour le conseille du petit Shi Tzu mais nous sommes bien arrête sur le golden quitte à attendre d’être dans une meilleur situation pour le prendre.
Effectivement, pour le dogue de Bordeaux, c'est un chien magnifique mais quelque peu imposant :ane:

Merci
AudreyBL
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys

Message par AudreyBL »

Bonjour,

En parlant de comment faire quand on est au travail...
Sur la page facebook de mon blog canin il y a un concours pour gagner une promenade éducative pendant votre journée de travail avec Social Dog : https://www.facebook.com/doggieflair
Bien sûr avant cette balade Social Dog viendra chez vous pour vous rencontrer...

Bonne journée :)
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Raffaella »

AudreyBL a écrit :Bonjour,

En parlant de comment faire quand on est au travail...
Sur la page facebook de mon blog canin il y a un concours pour gagner une promenade éducative pendant votre journée de travail avec Social Dog : https://www.facebook.com/doggieflair
Bien sûr avant cette balade Social Dog viendra chez vous pour vous rencontrer...

Bonne journée :)
Tu connais Francesca ? :o :lol: c'est une collègue ;) :good:
AudreyBL
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys

Message par AudreyBL »

Bonjour Raffaella !
Oui j'ai fais sa connaissance ! Vous travaillez aussi dans le milieu canin ?
Raffaella

Message par Raffaella »

AudreyBL a écrit :Bonjour Raffaella !
Oui j'ai fais sa connaissance ! Vous travaillez aussi dans le milieu canin ?
Oui ;-)
Thierry D
Résidence / Quartier / Activité : West Park

Message par Thierry D »

Je crois que je vais casser l'ambiance du sujet mais je ne peux m'empêcher de réagir.

Je pense que posséder un ou plusieurs gros ou moyens chiens en appartement est une ineptie totale. Je suis consterné du très grand nombre de ces animaux que leurs propriétaires ballades avec insouciance dans les allées du Fort.

Autre démarche qui me révolte : acheter un chien, comme je l'ai lu plus haut ! comme si c'était le dernier produit fashion !
Les refuges débordent de chiens abandonnés, mais ceux là, peu de gens en veulent. Leurs "défauts" pourraient nuire à l'ego des propriétaires. Bref de nos jours je pense que le bonheur de l'animal passe malheureusement bien trop souvent après tout le reste.

Et je ne parle même pas de nos espaces verts qui sont devenus impraticables !
Antoine&Fanny

Bonjour,
Libre à vous de réagir, et comme je l'ai écrit dans mon post initial, de créer un topic pour débattre de cela si c'est vous avez envie.
L'objectif premier est de récolter des retours d’expérience sur comment vivent les habitants du fort et leur chien en appartement, pas de débattre sur la question.

Pour vous répondre avec plus de justesse, je ne trouve pas qu'il y ait tant "de ces animaux" (gros ou moyen chiens - dixit votre post) dans les allées du fort, j'estime même qu'on reste dans des "petits formats".

Comme je l'ai déjà explicité plus haut, je n'ai pas de réticence à le prendre en refuge, et si nous avons discuter des différentes races ce n'était en aucun cas pour en décrire une "fashion" (dixit votre post encore une fois) plutôt qu'une autre.
Thierry D a écrit : Bref de nos jours je pense que le bonheur de l'animal passe malheureusement bien trop souvent après tout le reste.
:o
Je trouve cette remarque fort mal venue étant donné le but de ce topic.
J'explique justement que je préfère attendre afin d'offrir des conditions de vie idéal à mon "futur" chien que de l'acheter après demain et que celui-ci soit malheureux.
Thierry D a écrit :
Pour cette remarque, j'en ai également fait mention dans mon premier post, je n'ai pas créé ce topic pour cela, je crois même qu'il en existe déjà un.

Merci pour votre remarque, et comme écrit plus haut, ne vous retenez pas pour créer un topic : "Débat - Vivre avec un/des chien(s) en appartement, mais quelle idée saugrenue..!" :ane:

EDIT : J’espère que vous ne trouverez pas ma réponse cavalière, condescendante, ... ou quelqu'autre adjectif négatif.

Bonne journée.

P.S : Possédez-vous un chien ? :jesors:
Raffaella

Message par Raffaella »

Thierry D a écrit :Je crois que je vais casser l'ambiance du sujet mais je ne peux m'empêcher de réagir.

Je pense que posséder un ou plusieurs gros ou moyens chiens en appartement est une ineptie totale. Je suis consterné du très grand nombre de ces animaux que leurs propriétaires ballades avec insouciance dans les allées du Fort.

Autre démarche qui me révolte : acheter un chien, comme je l'ai lu plus haut ! comme si c'était le dernier produit fashion !
Les refuges débordent de chiens abandonnés, mais ceux là, peu de gens en veulent. Leurs "défauts" pourraient nuire à l'ego des propriétaires. Bref de nos jours je pense que le bonheur de l'animal passe malheureusement bien trop souvent après tout le reste.

plus que casser l'ambiance il s'agit d'un hors sujet et pourtant Antoine&Fanny avaient été bien claires ;)

si tout ça vous révolte , vous n'avez pas fini de vous révolter :mrgreen:
zouzou

Message par zouzou »

Effectivement, hors sujet total.
C'est dommage... Je pense que la majorité des propriétaires de chiens du Fort (et j'en fais partie) sont des personnes responsables qui:
- Font attention à ne pas détacher leur chien n'importe ou
- Ramassent les crottes
- Ne dérange pas (avec des nuisances ou autres)

Après, il y aura toujours des gens irresponsables mais ne faisons pas de généralités... dans tous les domaines d'ailleurs (ceux qui laissent les balcons dans des états déplorables, ceux qui font du bruit jusqu'à pas d'heure, ceux qui laisse brailler leurs enfants, ceux qui jettent tout et n'importe quoi par terre)...

Mais c'est aussi ça "le vivre ensemble", on peut pas s'entendre avec tout le monde... c'est sur qu'avec des généralités tout serait bien plus simple...

Bref, vive les chiens du fort, les petits, les gros, les moyens, les dodus, les fins, les ronchons, les pas prêteurs, les flemmards!
Euni

Message par Euni »

Quelle intervention consternante ! Libre à vous d'intervenir bien évidemment mais je ne peux m'empêcher de réagir.

"Je pense que posséder un ou plusieurs gros ou moyens chiens en appartement est une ineptie totale" je suis curieuse de connaitre vos arguments. Nous sommes plusieurs à posséder de gros/moyens chiens et je peux vous assurer qu'ils sont très épanouis ! je vous invite à faire un tour avec nous pour le constater.

"Je suis consterné du très grand nombre de ces animaux que leurs propriétaires ballades avec insouciance dans les allées du Fort"
Pouvez vous nous expliquer en quoi cela vous dérange ?Nous avons la chance d'habiter un quartier vivant, où la cohabitation entre petits, grands, jeunes, moins jeunes; animaux fonctionne bien et je trouve cela génial ! Aussi, comme l'a justement fait remarquer zouzou, les propriétaires de chiens font attention à ne pas détacher leur chien n'importe ou... Si vous ne supportez pas le " vivre ensemble", le Fort d'issy n'est pas vraiment le bon endroit.

"Autre démarche qui me révolte : acheter un chien, comme je l'ai lu plus haut ! " : Beaucoup de personnes souhaitent acquérir une race en particulier et certaines sont difficilement trouvables en refuge (fort heureusement d'ailleurs ! ) . Aussi, choisir un chien de race dans un élevage, c'est encourager le travail de sélection remarquable des éleveurs, qui sont aussi toujours de très bon conseils lorsque c'est un premier achat.
En outre, certains souhaitent acquérir leur chien à 3 mois afin de l'éduquer comme ils le souhaitent et de le voir grandir ! (je vous assure que ce sont de formidables souvenirs).
Enfin, sachez que les chiens en refuge ont souvent un lourd passif, qui n'est pas forcement compatible avec des enfants ou lorsque vous n'êtes pas présent toute la journée. Ainsi, bon nombre de chiens récupérés en refuge sont malheureusement ré-abandonnés ensuite.

"Et je ne parle même pas de nos espaces verts qui sont devenus impraticables !" Par pité ne relancez pas ce sujet qui a été débattu maintes fois sur ce forum sans conclusion constructive. Nous ne vivons pas dans un monde parfait, il y aura toujours des incivilités ( que ce soit les propriétaires de chiens indélicats, les nuisances sonores, les détritus) et je ne pense pas que le forum soit le lieu adéquat pour se plaindre.
Fauxcils
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A été remercié : 76 fois

Message par Fauxcils »

Attention THIERRY D

Il ne faut pas déroger à la pensée unique.
Bonne nouvelle pour vous,les crottes s'exportent aux alentours du fort.
Marine

Message par Marine »

Tiens, Mésange est déjà de retour ? :ane:
Raffaella

Message par Raffaella »

Fauxcils a écrit :Attention THIERRY D

je pencherais plutôt pour Futurisséen/Centeenie :lol: :lol: :lol:
Antoine&Fanny

Fauxcils a écrit :Attention THIERRY D

Fauxcils, si vous venez pour pourrir le post, merci de passer votre chemin !
Répondre