C'est peut être le Higuma dont parlait Jiji. Sinon dans le 15ème le Benkay est une institution, mais c'est un peu cher.jipem a écrit : Mais effectivement, j'ai aussi pratiqué la rue st anne, et il y a quelques bons restaurant (j'avais l'habitude étudiant d'un resto ramen, dont je ne me souviens plus le nom... juste qu'il était simple à repéré à sa file d'attente aux heures de pointes...)
PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY
-
JB-AL
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 27 fois
Re: PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY
- petitegeek
- Résidence / Quartier / Activité : East Park
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
+2 de la part de Ben et moi !
Je verrais bien une espace type izakaya pour déguster ces sakés en groupe après le travail, pour rencontrer tout le monde ici sur ce forum !
De long tables, des tapas japonais (edamame, karaage - aiguillettes de poulet, salade de patate).... bon
Pour les alcools, j'en bois pas beaucoup mais au japon mes préférés étaient le ume-shu et kalua-milk (j'étais surprise quand j'ai demandé un kalua milk ici en France et on connaissait pas...
), et le oolong-cha froid quand on s'abstient.
N'hésitez pas si vous cherchez des idées (même les vérifications des kana sur les menus), nous parlons tout les deux japonais et on pense souvent à nos vies à Kyoto et Tokyo
Je verrais bien une espace type izakaya pour déguster ces sakés en groupe après le travail, pour rencontrer tout le monde ici sur ce forum !
N'hésitez pas si vous cherchez des idées (même les vérifications des kana sur les menus), nous parlons tout les deux japonais et on pense souvent à nos vies à Kyoto et Tokyo
Dernière modification par petitegeek le 08 mai 2015, modifié 1 fois.
- petitegeek
Et j'adore tout les recommendations de restos japonais sur ce thread, je note +++
De notre part, nous avons trouvé un resto tonkatsu à Montparnasse, Tonkatsu Tombo http://www.tripadvisor.com/Restaurant_R ... rance.html qui est très authentique.
De notre part, nous avons trouvé un resto tonkatsu à Montparnasse, Tonkatsu Tombo http://www.tripadvisor.com/Restaurant_R ... rance.html qui est très authentique.
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 150 fois
Bonsoir
Il ne s agit pas d une censure mais d une demande d auto moderation que vous avez accepté de faire et je vous en remercie.
La censure a pour moi une autre définition.
Je suggère à tous, de temps en temps, de relire la charte du Forum :
http://fortdissy.info/forum/ucp.php?mode=terms
Bonne soirée
Il ne s agit pas d une censure mais d une demande d auto moderation que vous avez accepté de faire et je vous en remercie.
La censure a pour moi une autre définition.
Je suggère à tous, de temps en temps, de relire la charte du Forum :
http://fortdissy.info/forum/ucp.php?mode=terms
Bonne soirée
-
vincentvallee
- Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
- A remercié : 0
petitegeek a écrit :+2 de la part de Ben et moi !
Je verrais bien une espace type izakaya pour déguster ces sakés en groupe après le travail, pour rencontrer tout le monde ici sur ce forum !De long tables, des tapas japonais (edamame, karaage - aiguillettes de poulet, salade de patate).... bon
Pour les alcools, j'en bois pas beaucoup mais au japon mes préférés étaient le ume-shu et kalua-milk (j'étais surprise quand j'ai demandé un kalua milk ici en France et on connaissait pas...
), et le oolong-cha froid quand on s'abstient.
Merci pour votre retour ! L'idée de dégustation de sakés, whiskys japonais et autre alcools était déjà prévue. Je reviendrais vers vous si le projet aboutit
A bientôt
- petitegeek
Pendant 6 ans à peu près ! 3 ans à Kyoto et 3 ans à Tokyo, pour les études et le travail (et la cuisine et culture... Et surtout les robots ^_^ )Jiji a écrit :En tout cas ces posts donnent faim !
Petitegeek, Vous avez habité longtemps là-bas ?
-
Joz
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : C1
- A été remercié : 5 fois
Impatient de voir ce beau projet se réaliser. En tout cas le fort semble être le nouveau repaire des japonisants
Peut être l'occasion de pratiquer un peu
日本語を話す会を企画しましょう。 
Peut être l'occasion de pratiquer un peu
- Pierre
Bonne idée de projet. Si vous faites de la livraison, essayer de prévoir des scooters électriques, c'est l'esprit du fort, et cela réduira les nuisances.
-
vincentvallee
Pierre a écrit :Bonne idée de projet. Si vous faites de la livraison, essayer de prévoir des scooters électriques, c'est l'esprit du fort, et cela réduira les nuisances.
Bonjour,
Oui la livraison se fera en mode écolo (scooter électrique ou segway)
Nous sommes en train d'étudier ce point.
A bientôt
-
JB-AL
Question naive probablement, mais serons nous consultes pour l'attribution des emplacements commerciaux du Fort? et si non quels sont les criteres de choix?
-
EmilieW
- Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Hauts d'Issy
L'idée est vraiment très séduisante et avoir un resto aussi prometteur à côté de chez nous ce serait génial 
C'est vrai site hors Paris on a du mal à trouver des japonais un peu authentiques... Même si je suis une bonne amatrice du combo sushi/brochettes des japonais à l'occidentale, ce serait pas un mal de changer !
C'est vrai site hors Paris on a du mal à trouver des japonais un peu authentiques... Même si je suis une bonne amatrice du combo sushi/brochettes des japonais à l'occidentale, ce serait pas un mal de changer !
-
JB-AL
Parce que s'il y a beaucoup de "bons" candidats et seulement 2 casemates, il va bien falloir choisir entre differents projets. C'est pour ca que je demandais quels etaient les criteres de choix, et si l'avis des riverains faisait partie des criteres. Ce ne serait pas la premiere fois qu'une municipalite procede a une consultation (meme si l'enjeu n'est pas le meme que celui du PLU pour prendre un exemple recent http://www.issy.com/ma-ville/le-plan-lo ... ectivement).François a écrit :pourquoi le serions nous ?
-
vincentvallee
JB-AL a écrit :Parce que s'il y a beaucoup de "bons" candidats et seulement 2 casemates, il va bien falloir choisir entre differents projets. C'est pour ca que je demandais quels etaient les criteres de choix, et si l'avis des riverains faisait partie des criteres. Ce ne serait pas la premiere fois qu'une municipalite procede a une consultation (meme si l'enjeu n'est pas le meme que celui du PLU pour prendre un exemple recent http://www.issy.com/ma-ville/le-plan-lo ... ectivement).François a écrit :pourquoi le serions nous ?
Bonsoir à tous !
Pour information, nous vous donnerons la réponse définitive début juin 2015.
Par contre, nous ne connaissons pas les critères de choix de candidature.
Mais n'hésitez pas à contacter la mairie si ce projet vous intéresse
Bonne fin de soirée à tous
PS : Je vous envois une vue intérieure de casemate ce week-end ou début de semaine
- Pierre
j'insiste, mais je pense que le fort apprécierait et encouragerait un projet dont les nuisances sont/seraient maitrisées. (livraison via moto électrique, prise en compte des logements en face ...)
-
vincentvallee
Pierre a écrit :j'insiste, mais je pense que le fort apprécierait et encouragerait un projet dont les nuisances sont/seraient maitrisées. (livraison via moto électrique, prise en compte des logements en face ...)
Pour information, la mairie n'accepte pas de projet avec livraison motorisée au sein du fort.
-
vincentvallee
Bonsoir à tous !
Comme promis, voici une vue intérieure d'une casemate. Ceci n'est pas définitif.
A bientôt !
Comme promis, voici une vue intérieure d'une casemate. Ceci n'est pas définitif.
A bientôt !
- Pièces jointes
-
- Restaurant japonais vue intérieure.pdf
- (7.58 Mio) Téléchargé 496 fois
Les sujets actifs des forums