Trajet du TUVIM dans le fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Guillaume Visio
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : D101
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Trajet du TUVIM dans le fort

Message par Guillaume Visio »

@gromk : mon post initial porte sur une déviation du trajet, et ce au sein du Fort, du Tuvim.
Si tout le monde, ce que je constate d'après les réponses, préfère le trajet actuel, il ne reste qu'à fermer ce sujet.
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

RER à 20mn
vous marchez pas vite quand même lol
gromk
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Message par gromk »

François a écrit :
RER à 20mn
vous marchez pas vite quand même lol
Je parlais bien évidemment du RER B... Et j'y vais à cloche-pied.
François

Message par François »

Vous prenez le b pour le nord ou le sud ?
gromk

Message par gromk »

Ça dépend, je prends le premier qui passe, comme ça je perds pas de temps à la gare.
François

Message par François »

je veux dire la b pour aller où ?
gromk

Message par gromk »

Désolé mais c'était du 15ème degré, je crois que j'ai fini par perdre tout le monde :)
Ça fait un bail que j'ai plus pris la B (et je m'en porte pas plus mal)
Marine
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Marine »

François devait être fatigué surtout :ane:
François

Message par François »

ce qui me fatigue surtout c'est qu'entre ceux qui font du 15ème degré et ceux qui sont sérieux, le forum devient illisible pour un nouvel arrivant au Fort ou une personne qui pourrait être intéressée (on va réfléchir avec les admins pour faire évoluer le forum d'ailleurs).

Donc en résumé on est dans un quartier avec :
- un métro, un train et un RER à 10 min à pied +ou- 2 min en fonction de la vitesse de marche
- des bus à moins de 5 min
- un bus gratuit aux pieds des immeubles qui dessert le métro pour les femmes enceintes, les personnes à mobilité réduite ou ceux qui sont allergiques à quelques minutes de marche (ou qui ont des choses lourdes à porter)
- des places de parking pour la quasi totalité des appartements (en dehors de quelques studios)
- environ 80 places pour se garer dans le fort (pas encore toute en service) + une 30ène de place invitée pour certains immeubles (K&B)
- et dans quelques années 2 stations de la ligne 15 du métro

c'est sûr on est à plaindre....
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

François a écrit :on va réfléchir avec les admins pour faire évoluer le forum d'ailleurs
Yes ! :D
François a écrit :c'est sûr on est à plaindre....
Yes ! :D
gromk

Message par gromk »

François a écrit :ce qui me fatigue surtout c'est qu'entre ceux qui font du 15ème degré et ceux qui sont sérieux (...)
Il ne faut pas s'énerver. J'ai plutôt tendance à essayer de plaisanter quand les échanges se crispent, c'est comme ça. Après tout, chacun est libre de s'exprimer sur le ton qu'il veut (et en parlant d'y "aller à cloche-pied", il me semblait clair que je n'étais pas sérieux). C'était une boutade pour réagir à ta remarque sur les 20mn pour rejoindre le RER Issy : en fait je n'ai jamais fait le trajet, c'était une vieille estimation largement inspirée par Google Maps et surement largement déformée par ma mémoire... Par contre je maîtrise pour le bus, le métro et le TER :)
François a écrit :on va réfléchir avec les admins pour faire évoluer le forum d'ailleurs
Bonne idée, ce genre d'infos que tu rappelles (les temps de trajet) n'a rien à faire éparpillé dans différents fils de discussion du forum, ce sont des données objectives qui pourraient se retrouver dans une section dédiée de fortissy.info. A la limite sous forme de sondage si on tient à garder l'aspect "participatif".
François a écrit :c'est sûr on est à plaindre....
Là on est d'accord, c'était bien le fond de mon intervention initiale (et sans n-ième degré, quel que soit n>1 ;))
Marine

Message par Marine »

François a écrit :ce qui me fatigue surtout c'est qu'entre ceux qui font du 15ème degré et ceux qui sont sérieux, le forum devient illisible pour un nouvel arrivant au Fort ou une personne qui pourrait être intéressée (on va réfléchir avec les admins pour faire évoluer le forum d'ailleurs).
Un forum sans humour ? Sérieusement, n'importe quel visiteur aurait compris que la remarque de gromk était de l'humour. Et pour ceux qui n'aurait pas compris, il s'est même excusé !!

Si le forum devient uniquement informatif, et encore, uniquement sur des choses positives parcequilfautriencritiquer ben clairement ça ne m'intéresse pas :sorry:

/fin du HS

Et concernant le sujet, Guillaume a eu sa réponse. Je pense également que le trajet actuel du TUVIM est très bien :japon:
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

gromk a écrit :Bonne idée, ce genre d'infos que tu rappelles (les temps de trajet) n'a rien à faire éparpillé dans différents fils de discussion du forum, ce sont des données objectives qui pourraient se retrouver dans une section dédiée de fortissy.info.
Bonne idée, oui, mais qui la réalisera, sans oublier de mettre à jour les données objectives ?

Autrement dit : c'est c'ui qui dit qui l'fait ! :)
gromk

Message par gromk »

Frédéric a écrit :
gromk a écrit :Autrement dit : c'est c'ui qui dit qui l'fait ! :)
M.....ince ! Comment on fait pour supprimer un post ?? :ane:
Caro
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Caro »

François a écrit :ce qui me fatigue surtout c'est qu'entre ceux qui font du 15ème degré et ceux qui sont sérieux, le forum devient illisible pour un nouvel arrivant au Fort ou une personne qui pourrait être intéressée (on va réfléchir avec les admins pour faire évoluer le forum d'ailleurs).
Mince alors ça risque de devenir triste :penaud:
Moi qui me marrais en imaginant Gromk descendre à cloche-pied et prendre le 1è RER qui passe...
François

Message par François »

Ma remarque n'était pas contre gromk, contre l'humour et l'idée n'est pas non plus de faire uniquement du positif. J'avais d ailleurs bien compris l'humour dans son message à cloche pied par contre l'humour dans son tout premier message était beaucoup moins évident.

Fortdissy.info a bien entendu un objectif d'échange et de critique quand elle reste constructive (la critique non constructive n'apporte pas grand chose chose et n'a donc que très peu d'intérêt)
Mais fortdissy.info a également depuis le début un autre objectif: informer, donner une information factuelle aux résidents anciens comme nouveaux, favoriser l'échange au sein du quartier, promouvoir le vivre ensemble dans le quartier. Et sur cet objectif nous sommes totalement à côté de la plaque. À nous de trouver une solution et comme le dit Fred sans moyen afin de conserver le no PUB
J&MC
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 100 fois
A été remercié : 76 fois

Message par J&MC »

Bonjour à tous,

Je ne réside pas (enfin pas encore en tout cas) au fort, mais je vous suis depuis plusieurs mois.
Etant un habitué des forums, je vous confirme qu’il est tout à fait possible de faire un super forum, sans publicité, exemple : https://lafibre.info/ (superbe site de passionné traitant de la fibre optique et des autres modes de communication ADSL, câble,…).

Sur les forums il est notamment possible d’épingler des sujets en haut de la liste.
Cela permet notamment de faire de mini article comme par exemple : accessibilité du fort (transport : type, durée et fréquence,…).
Il est possible aussi de faire des questionnaires (type sondages),…
Bref allié les avantages d’un forum permettant l’échange entre chaque utilisateur et les avantages d’un simple site web (synthétisation de l’information)

Pour avoir recherche moi-même il y a quelques jours les temps de transports, même si ce fut agréable de vous lire, c’est très long de trouver une info noyée dans un poste, et j’ai finalement quand même du poster un message pour avoir des réponses (ce qui ne fut pour autant pas désagréable, mais plus long,…)

Bonne journée à tous.
François

Message par François »

On a déjà utilisé le système d'épingles mais cela n a pas réglé le pb. Et si on fixe une info en verrouillant un sujet on a un pb de mise à jour. On a notamment rencontré ce pb avec un resto dont les horaires ont changé et personne n'a mis à jour le site site.
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

gromk a écrit :
Frédéric a écrit :
gromk a écrit :Autrement dit : c'est c'ui qui dit qui l'fait ! :)
M.....ince ! Comment on fait pour supprimer un post ?? :ane:
Chouette, un volontaire! :ane:
Dav92
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A été remercié : 13 fois

Message par Dav92 »

Afin d'empêcher les excès de vitesse dans le fort pourquoi ne pas simplement demander le rajout de systemes de ralentissement?
Je trouve qu'ill n'y en a actuellement pas assez.

http://www.europeaffiche.com/travaux-6- ... entisseurs
Vu le nombre d'enfants dans le fort, certains (je ne fais pas uniquement reference au bus) roulent beaucoup trop vite.
Répondre