Stationner proche de la piscine du Fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Le Fort] Piscine - Ouverture prévue juin 2015

Message par Damakozel »

Les réponses sont en page 1 de ce topic http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 401#p38401
Laetic
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Laetic »

Tranquille, écoles, commerces, temps des cerises, restau, et surtout conciergerie + les copines ;) et le plaisir de rencontrer des gens qui ont le sourire... Et bientôt une piscine !
Oui je marche aussi vite qu'un escargot et avec une allure de tortue... J'ai l'impression de courir tout le temps et je suis toujours en retard... Mais quand je regarde autour de moi j'me dis que je suis quand même bien mieux qu'à Paris où j'ai passé plusieurs mois alitée chez moi pour "la bonne cause" (la vie) sans voir le ciel... Bref... Oui je crains l'augmentation du nombre de voitures et je considère que des places de parking contribueraient à améliorer la vie économique de nos commerçants (cf. Prix des loyers + population très variable entre journée semaine et we)... Tout en me sentant très bien ici !
Carolineb
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Message par Carolineb »

Pour ajouter au concert de louanges :bravo: , notre installation dans ce quartier a drastiquement augmenté notre qualité de vie et nous n'avons au-cun regret d'avoir quitté Paris 20, ses klaxons et son bitume pour le Fort, même un peu loin du métro et en bout de ligne.
Silence la nuit, petits chemins piétons pour que les enfants apprennent à faire du vélo, et oh surprise découvrir que l'on PEUT parler à ses voisins et leur sourire :-) et même s'en faire des amis.
Le quartier a tout l'équipement pour une vie de famille tranquille, un petit côté "calme de la province à côté de Paris", et nous aussi nos amis hallucinent quand ils viennent nous rendre visite pour la première fois.
Mais il est bien français et c'est de bonne guerre que de trouver des défauts. Il y en a, oui, mais à mes yeux ils résident davantage dans le concept illusoire de "voies partagées" et l'absence de trottoirs à côté des voitures qui ne roulent pas à 20 que de celui des places de parking. Ca risque en effet d'être le bazar à l'ouverture de la piscine mais... on verra bien au rodage?
Damakozel

Message par Damakozel »

Je viens d'avoir quelqu'un de fort peu agréable à la mairie qui parle d'une ouverture en aout mais qui n'en savait finalement pas grand chose, ce serait la date qu'on lui aurait annoncé.
Je suis assez surprise, les différents interlocuteurs que j'ai eu ne semblent absolument pas au courant de la date d'ouverture...
FloGreen
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A été remercié : 3 fois

Message par FloGreen »

En même temps, pour avoir une date d'ouverture, il faudrait avoir une vision fiable de la fin du chantier, de la date de livraison, de la réception, de la levée d'éventuelles réserves bloquantes, de la durée des tests avant ouverture... et je ne pense pas qu'on en soit à pouvoir préciser de façon exacte ces différentes étapes... mais je me trompe peut-être...
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

petitalex a écrit :Bonsoir

Moi, j'adore le quartier même si je suis d'accord avec les plaintes par rapport aux places de parking.

Oui et non...déjà, je ne pense pas me tromper en disant que chaque appartement dispose d'au moins une place de parking (et même certains deux places). Donc disons qu'à 95-99 %, tout le monde à sa place. Pour les parking visiteurs, je pense que c'est tout à fait volontaire et cela tient au fait qu'étant donné le "standing" du Fort il n'était pas souhaité qu'il y ait énormément de véhicules qui puissent se garer lors de l'ouverture des commerces et de la piscine.

Alors oui, c'est cruel pour ceux qui habitent loin de fort mais posez-vous la question suivante: auriez-vous préféré avoir 350 voitures qui se garent et font des "aller-retour" toute la journée pour se rendre à la piscine ? Je crois que personne n'a envie de voir le Fort devenir un axe routier hyper fréquenté. Tout à été pensé pour obligé les habitants d'Issy à utiliser les transports (principalement TUVIM et bus 323 ou autre).

D'un autre côté, c'est clair qu'au début on va avoir droit à des conducteurs qui vont se garer n'importe où: autour du roind-point, etc...jusqu'à ce que la police calme tout le monde !
RomainLu
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 72 fois
A été remercié : 18 fois

Message par RomainLu »

Strapp a écrit :
petitalex a écrit :Bonsoir

Moi, j'adore le quartier même si je suis d'accord avec les plaintes par rapport aux places de parking.
Alors oui, c'est cruel pour ceux qui habitent loin de fort mais posez-vous la question suivante: auriez-vous préféré avoir 350 voitures qui se garent et font des "aller-retour" toute la journée pour se rendre à la piscine ? Je crois que personne n'a envie de voir le Fort devenir un axe routier hyper fréquenté. Tout à été pensé pour obligé les habitants d'Issy à utiliser les transports (principalement TUVIM et bus 323 ou autre).
Bonjour,

Désolé du faire du HS mais bon ... Il vaudrait déplacer tous les messages relatifs au thème "Gestion des déplacements Fort<->Ville" dans un sujet dédié.

Je suis totalement d'accord qu'il est bien qu'il y ait peu (voir très peu) de places de parkings comme c'est le but du quartier. Cependant le problème réside dans le mot "obligé les habitants". Le réseau de transports actuels n'est pas optimisé (et de loin) et du coup est moins attractif pour les habitants mais aussi les personnes désirant venir au fort.
Il suffit par exemple de calculer la distance entre un batiment du fort et l'arrêt du bus 169/323 "rue du fort" : 450 mètres à partir des Ovalys. (cr: Google Maps)
Quand on compare cette valeur avec les référentiels d'attractivité pour une station de transports en commun, on peut remarquer que la distance n'est pas attractif pour un bus (250 max) et avoisine la distance limite pour une gare RER/station de métro (500 max) (cr : Agence SCE, aménagement et environnement).
Fin du HS
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

RomainLu a écrit :Désolé du faire du HS mais bon ... Il vaudrait déplacer tous les messages relatifs au thème "Gestion des déplacements Fort<->Ville" dans un sujet dédié.
C'est fait :)
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Stationner proche de la piscine du Fort

Message par Raffaella »

Tout cela me rappelle fortement les longues discussions que nous avions bien avant la livraison des immeubles et la psychose des abominables embouteillages à l'entrée et à la sortie du Fort aux heures de pointe ..... et finalement il en est rien :mrgreen:
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Pour rétablir les éléments à partir d'information fiable:
- La livraison de la piscine (c'est à dire travaux terminés, tests effectués, prête pour l'ouverture) est toujours prévu en juin comme annoncé il y a quelques mois.
- La date d'inauguration et d'ouverture officiel n'a pas encore été déterminée mais devrait intervenir quelques jours / semaines après la livraison. Donc probablement en Juillet.
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

François a écrit :La livraison de la piscine ... est toujours prévu en juin... La date d'inauguration et d'ouverture officiel ... devrait intervenir ... probablement en Juillet.
:good: juste pour l'été!
Laetic
Modérateur
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Laetic »

Hâte !!
Anne-MarieD
Résidence / Quartier / Activité : West Park

Message par Anne-MarieD »

Depuis ce matin des piquets ont été installés devant la piscine , empêchant les voitures de se garer en épi.
Donc moins de place de stationnement !!!
Tsu

Message par Tsu »

Vous n'avez pas de place de parking dans le West Park?
Clarkou
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Clarkou »

Je trouve ça bien. Il y a des places pour les voitures symbolisées au sol et elles ne sont pas respectées.
J'espère voir plus de piquet pour que soit respecté les espaces piétons/voitures/gazon/fleurs/etc...
Répondre