La pose de rideaux

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Seb et Margot
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DES TRINGLES à rideaux sans percer ...

Message par Seb et Margot »

Bonjour!
Quelqu'un a-t-il essayé les fixations rotatives à mettre sur les portes-fenêtres?
https://www.youtube.com/watch?v=yGfSBVlcSkk
http://www.secodir-deco.com/Support-de- ... FixRod.htm

Pour notre futur appart au Bastion, il n'y a pas de volets roulants pour la double fenêtre du salon :interroge: ce qui est un peu (beaucoup) gênant pour occulter la lumière (évidemment) et aussi pour utiliser les systèmes basés sur une installation par pression sur les caissons (pas de volet = pas de caisson)...

On n'a pas franchement envie de faire des trous, comme tout bon locataire :-)
Carolineb
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Message par Carolineb »

Flogreen je reviens sur le sujet :-) avez-vous réussi à poser une tringle à fixation classique, finalement?
FloGreen
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A été remercié : 3 fois

Message par FloGreen »

Ca va devenir un gag, mais comme nous n'avons pas encore réussi à choisir les rideaux... nous n'avons pas encore fait les trous pour les tringles ! Mais c'est sûr que ce sera du classique, donc avec perçage au perforateur...
Seb et Margot

Nous avons acheté les fixrod et nous en sommes très satisfaits : rapides à installer, ça ne gêne pas l'ouverture de la porte, enfin je recommande pour éviter les trous! Après, je ne crois pas que ça existe en double rideaux...
Gaëlle et Jérôme
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A été remercié : 18 fois

Message par Gaëlle et Jérôme »

Achetés chez Leroy merlin et très contente du résultat. Tringles de fenêtres pour les voilages et système qui se fixe sur les hauts de porte fenêtre pour les rideaux. C'est niquel.
Misiak
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Misiak »

Seb et Margot a écrit :Nous avons acheté les fixrod et nous en sommes très satisfaits : rapides à installer, ça ne gêne pas l'ouverture de la porte, enfin je recommande pour éviter les trous! Après, je ne crois pas que ça existe en double rideaux...
Si si, cela existe, mais les soit-disant 40kg que peuvent supporter les supports ne se vérifient pas en pratique...
Seb et Margot

Ah ok! Merci pour l'info ;-)
On a mis le même système que Gaëlle et Jérôme en fait, c'est pas mal!
Misiak
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Misiak »

Nous sommes également revenu à ce système de chez LM. Mais une des fixation s'est décollée. Je reste favorable au non-perçage, je l'ai donc simplement remplacé, simple comme bonjour :)
Argon_Prime

Pose de rideaux

Message par Argon_Prime »

Bonjour a tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait nous renseigné sur une marque ou une référence de rideaux que l'ont peu posé dans les appartements de type T2. La porte fenêtre donnant sur le balcon ne possédant pas de caisson ( enfin très plat ) et la largeur de la pièce réduise le choix de la pose de rideaux.

Nous cherchons toute solution. Nous avons déjà essayer une solution "sans perçage" de Leroy Merlin, les rideaux sont tomber au bout de 12H de pose...

Merci pour vos conseils.
Marine

Re: Pose de rideaux

Message par Marine »

Il y a déjà plusieurs messages sur le sujet, peut être trouverez vous votre bonheur :
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... eau#p78820
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... eau#p43814
Argon_Prime

Message par Argon_Prime »

Merci, j'avais déjà parcouru le forum, mais trouvé aucune solution... Les gens parlant bcp du système Leroy Merlin ( qui n'a pas tenu chez nous) .

Si quelqu'un avec le même type de caisson sur la fenêtre pouvait faire partager son système :) c'est pour cela que je post sur le forum de notre immeuble =)
Snoopy
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois

Message par Snoopy »

Bonjour,

Nous avant exactement la même composition que vous : T2 avec porte fenêtre donnant sur le balcon ne possédant pas de caisson et porte-fenêtre juste à côté.

Nous avons opté pour ce type de rideau : Store enrouleur polyester Jour/Nuit INSPIRE de chez Leroy Merlin.

Nous avons été très bien conseillé chez Leroy Merlin : Fixations clipsables permettant une pose sans perçage (achetées à part et conseillées par la vendeuse). L'astuce étant qu'après avoir collé les fixations au contour de fenêtre, il faut attendre 24h et non pas 5min comme indiqué sur la notice des fixations ! Un autre élément qui peut jouer : pour ne pas prendre de risque par rapport au poids, nous avons pris une dimension qui ne permet pas de couvrir l'intégralité de la baie vitrée en terme de hauteur. Il manque en effet une vingtaine de cm quand ils sont complètement déroulés mais cela ne gêne pas puisque le balcon empêche le vis-à-vis de voir à l'intérieur.

Nos stores tiennent très bien depuis 2 mois. ;)
Si besoin, vous pouvez éventuellement passer pour constater par vous-même l'installation.
ptitefaye
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Re: La pose de rideaux

Message par ptitefaye »

Bonjour

Quelqu'un a déjà testé le systeme IB+ en double barre ? Soit disant que ça ne tient pas... :sorry:
j'aimerai d'autre avis...
Gwen
Résidence / Quartier / Activité : West Park
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 1 fois

Re: La pose de rideaux

Message par Gwen »

Bonjour
oui nous l'avons chez nous avec un rideau fin et un rideau plus épais et tous les deux longs.
Nous avons du re-fixer une fois en plus d'un an et demi. Ça tient quand même correctement même si la solution n'est pas encore parfaite
Répondre