Prairie fleurie entre le Visio et le Belvedère
-
fallouche
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Prairie fleurie entre le Visio et le Belvedère
Y'a t'il un plan de prévu pour le terrain entre le Visio et le Belvedere ? (derrière la boulangerie) ?
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Re: Les jardins du fort : Réunion jeudi 23 avril au Temps des Cerises
non le terrain entre le VISIO et le Belvédère reste dans l'état, c'est une prairie. Aucun nouveau projet n'a été mis en oeuvre depuis le refus par les habitants de la mise en place d'un parc pour les 0-3 ans.
-
Maja
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 42 fois
Dommage qu'un parc pour les plus petits n'ait pas vu le jour... La prairie en question s'apparente plus à un terrain vague ou à un caniparc...
-
Frédéric
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 311 fois
- A été remercié : 141 fois
Bonjour,
Ce qui est prévu, c'est une prairie fleurie. Du coup, j'imagine que ce coin du Fort sera un peu comme cela :
http://www.pariscotejardin.fr/tag/prairie-fleurie/
Ce qui est prévu, c'est une prairie fleurie. Du coup, j'imagine que ce coin du Fort sera un peu comme cela :
http://www.pariscotejardin.fr/tag/prairie-fleurie/
- Pièces jointes
-
- cosmos-bipinnatus-asteracees-prairie-fleurie-fleur-parc-de-passy-paris-automne-octobre.jpg (352.67 Kio) Consulté 4975 fois
-
- prairire-fleurie-soucis-fleurs-jaunes-parc-de-passy-paris-16e-septembre-ete-2014.jpg (117.21 Kio) Consulté 4975 fois
-
fallouche
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
J'espère que le terrain vague entre le visio et le belvedere sera joliment ammenagé car pour le moment c'est vraiment moche ....
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
fallouche, c'est ce qu'on vient de dire, il n'y aura rien de plus dans la mesure où ce qui était prévue a été refusé par les habitants. Avoir le beurre et l'argent du beurre c'est parfois difficile.
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 66 fois
La prairie est déjà en place et du coup elle sera comme elle est déjà , c'est à dire quasiment un terrain vague
c'est bien dommage d'avoir été si opposés à ce projet de square pour le tout petits
maintenant on se retrouve avec le seul endroit du Fort laissé en friche et franchement c'est devenu un coin vraiment pas très séduisant .......
tant pis , à force de s'opposer à tout , on se retrouve avec .... rien
c'est bien dommage d'avoir été si opposés à ce projet de square pour le tout petits
tant pis , à force de s'opposer à tout , on se retrouve avec .... rien
-
FloGreen
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Prairie fleurie entre le Visio et le Belvedère
C'est un peu tard pour semer cette saison, mais, ce serait peut-être intéressant de se rapprocher de GPSO pour voir sir la prairie ne pourrait pas être un peu plus variée en espèce et abeilles-friendly (genre ça : http://www.labonnegraine.com/prairie-fl ... vaces.html)
l'argument serait que cela viendrait en complément nutritionnel pour les ruches prévues dans l'aménagement des jardins partagés...
l'argument serait que cela viendrait en complément nutritionnel pour les ruches prévues dans l'aménagement des jardins partagés...
- Marine
- A été remercié : 0
Ah ben si on se retrouve avec une "prairie fleurie" comme les photos de Fred, je trouve ça vraiment sympa ! "Rien", des fois, c'est bien
(même si je n'aurais pas été opposée au projet de parc).
-
FloGreen
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A été remercié : 3 fois
J'avais le souvenir que les excréments des chiens n'étaient pas recommandés pour servir d'engrais pour des plantations comestibles (but des jardins partagés)... pour des histoires de parasites et maladies à transmettre à l'homme...
Et j'ai comme dans l'idée que les habitants du Visio préfèreraient encore le bourdonnement des abeilles aux agréments odoriférants d'un parc à chien... mais, je m'avance peut-être...
Et j'ai comme dans l'idée que les habitants du Visio préfèreraient encore le bourdonnement des abeilles aux agréments odoriférants d'un parc à chien... mais, je m'avance peut-être...
-
Frédéric
- Administrateur
Non : ce qui a été décidé par la SEMADs, c'est que ce soit une prairie fleurie. Ce sera une prairie fleurieJiji a écrit :Et pourquoi ne pas en faire un parc pour les chiens ?
-
Frédéric
- Administrateur
L'antithèse à mon humble et argumenté avisPierre a écrit :un parc à chien en fait ...
https://www.youtube.com/watch?v=rpgnZKv7d9Y
http://www.preventioncanine.com
Les sujets actifs des forums